StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[News du Lundi] Magazine, beau-livre et nouveaux comics en France
 
[Planning de parutions] Et un audio-book sur Dooku et trois comics aux USA.
29/04/2019

Bonjour à tous

Il y aura dix parutions cette semaine, dont quatre en France, avec notamment un nouveau numéro du magazine comics de Panini, alors qu'aux USA, on s'intéressera surtout à un audio-book racontant une histoire inédite sur Dooku !

 

Mardi 30 Avril :

Dooku: Jedi Lost aux USA (Univers Officiel)


Acheter sur Amazon

Synopsis :
Dark Tyranus. Comte de Serenno. Leader séparatiste. Un sabre rouge, dégainé dans le noir. Mais qui était-il, avant de devenir le bras droit des Sith ? Tandis que Dooku brigue un nouvel apprenti, la vérité masquée au sujet du passé du Seigneur Sith refait surface.

La vie de Dooku a commencé par un privilège – celui d’être né dans son paisible domaine familial, autour duquel gravite la Lune Funéraire où reposent les os de ses ancêtres. Mais rapidement, ses pouvoirs de Jedi sont détectés et le voilà emmené loin de chez lui, pour être formé aux voies de la Force par le légendaire Maître Yoda. Au fur et à mesure qu’il apprend à maîtriser son pouvoir, Dooku gravit les échelons, se lie d’amitié avec son camarade Jedi Sifo-Dyas et prend à son tour un Padawan, le prometteur Qui-Gon Jinn – tout en essayant d’oublier la vie qu’il avait auparavant menée. Il éprouve néanmoins une étrange fascination pour le Maître Jedi Lene Kostana, et pour la mission qu’elle entreprend pour le compte de l’Ordre : trouver et étudier d’archaïques reliques Sith, dans le but de préparer un éventuel retour de l’ennemi le plus meurtrier qu’aient connu les Jedi.

Tiraillé entre sa vie de Jedi, ses devoirs envers son monde natal et l’alléchant pouvoir des reliques, Dooku lutte pour rester du Côté Lumineux – bien que les ténèbres commencent à l’envahir.

 

Mercredi 1er Mai :

Age of Rebellion - Han Solo #1 aux USA (Univers Officiel)

Synopsis : 
Le code du contrebandier !
- Après avoir aidé à détruire l'Etoile de la Mort, Han Solo est prêt à encaisser sa récompense et retourner à sa vie de vaurien.
- Mais lorsque Luke Skywalker lui demande une dernière faveur, Han se retrouve embarqué dans une mission rebelle qui pourrait contrecarrer ses plans.
- Avec Chewbacca, et Akko, un vieil ami qui pourrait surpasser Han comme vaurien !

Et voici 6 pages de preview, vous pouvez cliquer pour agrandir.

 

 

Mercredi 1er Mai :

Star Wars (Marvel) #65 - The Scourging of Shu-torun #4 aux USA (Univers Officiel)

Synopsis : 
- Sa planète menacée, une princesse héroïque lutte pour la sauver !
- Pas Leia - mais la Reine Trios de Shu-torun, alliée de Dark Vador et de l'Empire !
- Le plan de la Princesse Leia commence à se dévoiler. Mais quelques membres de son équipe d'attaque ont des plans différents. Leia va-t-elle réaliser ce qu'elle a mis en mouvement ?

Et voici 5 pages de preview, vous pouvez cliquer pour agrandir.

 

 

Mercredi 1er Mai :

Star Wars Adventures - Flight of the Falcon aux USA (Univers Officiel)

Synopsis : 
Le Vol du Faucon s'achève ici ! Nous avons suivi la quête de Bazine Netal pour obtenir le légendaire Faucon Millenium, mais voilà une dernière histoire à raconter, avec le célèbre capitaine pirate Hondo Ohnaka !

NB : C'est la fin de l'arc narratif "Flight of the Falcon", dont le début se trouve dans les issues 14 à 17.

 

Mercredi 1er Mai :

Marvel Star Wars #50 (reprint) aux USA (Univers Légendes)

Synopsis : 
Alors que Luke tombe malade, atteint par une forte fièvre, Chewie se remémore une des ses aventures avec Han qui pourrait bien être en relation avec le mal qui afflige Luke. Leia et ses amis tentent alors le tout pour le tout pour sauver Luke et sont confrontés à une vieille connaissance qui a la vengeance dans la peau.

Originellement sorti en 1981, il s'agit d'une réimpression en prévision de la sortie du #108 qui lui fera suite, avec quelques ajustements mineurs, notamment en ce qui concerne la couverture.

 

Mercredi 1er Mai :

Star Wars Insider #189 aux USA

Description: 
Cent-quatre-vingt-neuvième numéro du magazine Star Wars Insider, qui comprend entre autres un focus sur la Star Wars Celebration 2019, les lieux de tournage de la planète Tatooine, ainsi qu'un rétrospective de la première ligne de figurine Kenner, éditée en 1978.

 

Jeudi 2 Mai :

Star Wars (relaunch n°2) #2 en France (Univers Officiel)

Synopsis :
Les Rebelles sont sur le point d'être annihilés par l'Empire ! Et dans Dark Vador, découvrez le début de La Forteresse de Vador.

(Contient les épisodes US Star Wars 51-52 (suite de l'arc Hope Dies), Dark Vador 19 (début de l'arc Fortress Vader) et Doctor Aphra 21 (suite de l'arc The Catastrophe Con), inédits)

2 couvertures disponibles + 1 couverture exclusive "Générations Star Wars & Science-Fiction Cusset" les 27 et 28 Avril

 

Jeudi 2 Mai :

Solo: A Star Wars Story (jeunesse) en France (Univers Officiel)


Acheter sur Amazon

Synopsis :
Adaptation en comics jeunesse de Solo: A Star Wars Story.

 

Jeudi 2 Mai :

Icones tome 8 - Yoda en France (Univers Légendes)


Acheter sur Amazon

Synopsis :
Compilation de récits sur Yoda. Contient Machines de Guerre, Yaddle : celle d'en bas, Celui qui reste caché, Jedi: Yoda, Force Fiction, Une Question d'honneur (auparavant parus dans La Saga en BD #5, #20, #31, #34, Clone Wars Volume 5, Star Wars Comics Magazine #2) et Heart of Darkness (inédit en VF).

 

Vendredi 3 Mai :

Femmes de la Galaxie en France (Univers Officiel)


Acheter sur Amazon

Description :
Cet ouvrage richement illustré célèbre les personnages féminins fascinants de la galaxie Star Wars, qu'ils apparaissent dans les films, les romans, les comics, les dessins animés ou les jeux vidéo. Leia Organa, Rey, Ahsoka Tano, Jyn Erso, Rose Tico, Maz Kanata ... 75 portraits de femmes, mis en image par des artistes féminines, plein d'anecdotes et de secrets de coulisses, donnent un nouvel éclairage sur la saga. L'auteur, Amy Ratcliffe, grande fan de la saga, nous offre une galaxie d'icônes les plus inspirantes les unes que les autres.

NB : Si vous étiez présent à la convention Générations Star Wars & Science-Fiction à Cusset ce week-end, vous avez pu vous en procurer un exemplaire avec une couverture exclusive.

 

Voilà pour cette semaine, on en parle sur les forums.

Parution : 29/04/2019
Source : Delcourt, Panini Comics France, Huginn & Muninn, Marvel, IDW, Del Rey, Titan Magazines
Validé par : link224
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité