StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Qui a remporté le Challenge Fan-Fictions #4 ?
 
Et l'annonce du nouveau thème...
09/04/2019

Le Challenge Fan-Fictions 4 est désormais terminé ! Au terme de deux semaines d'écriture et d'une semaine de vote, il a fallu départager treize textes écrits par treize auteurs différents mais tous répondant à un même thème : Rogue. Et si l'Escadron Rogue a été plutôt mis à l'honneur, les voies de l'Inspiration ont heureusement permis des textes très variés. Un grand bravo à tous les auteurs !

Mais, et c'est la dure loi d'un concours, il a bien fallu désigner un vainqueur. A l'issue d'une semaine de votes, un texte s'est démarqué des autres, un texte que l'auteur lui-même vous conseille de lire à voix haute. Le voici :

 

Rogue

Les gars de l’escadron Rogue dégoisent un argot semblable aux gargouillis Gorog, logorrhée ne dérogeant pas aux règles des gangs organisés : de l’arrogant grouillot à l’ego gorgé d’orgueil au rigolo goguenard riant à gorge déployée, tous arguent et ergotent. Le gag atteint son point d’orgue lorsqu’en pleine guerre, Piggy, le Rogue goret, deux bons mètres au garrot, gras comme un gorille et gros comme un gaur, sort de sa gangue et grogne de son gosier, dans son micro, un rot gargantuesque qui résonne comme un gong au fond d’une grotte. L’amirauté qui écoutait est d’abord groggy puis hilare, et tout l’auditoire réclame une dérogation rogatoire pour trancher le nœud gordien : devenir un Rogue rend-il rigolo ou inversement ? N’osant s’arroger le droit de gloser plus longtemps, les galonnés haranguent les Rogues pour regagner l’ordre dans les rangs.

L'auteur de cette actualité, après avoir lu le texte gagnant

 

Ce texte a été écrit par xximus : un grand bravo à lui ! Saluons également les belles prestations de Dark GaGa et Niffleur, arrivés respectivement en deuxième et troisième positions.

Il est désormais temps de lancer le cinquième challenge ! xximus qui a eu la lourde tâche de choisir le thème sur lesquels nos cerveaux vont devoir plancher pendant les deux semaines qui viennent. Et au terme d'une intense réflexion qui aura duré quelques minutes, le thème retenu est...

 

Chevaliers de Ren

 

Et une condition imposée : le texte doit se dérouler avant Épisode VII – Le Réveil de la Force !

 

C'est parti ! Vous avez jusqu'au dimanche 21 avril inclus pour poster votre contribution sur le topic du Challenge Fan-Fictions #5.

A très bientôt... et que l'Inspiration soit avec vous !

Parution : 09/04/2019
Source : Les auteurs du Challenge Fan-Fictions #4
Validé par : L2-D2
<< Actualité précédente
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 09/04/2019 - 7:09
    Les hostilités sont ouvertes !

    Et comme le précise l'actu : votre texte doit se dérouler AVANT l'Episode VII ! :wink:

    Edit : Les participants !!!

    Ve'ssshhh
    Spoiler: Afficher
    - Quoi, le nouveau thème, c’est les « chevaliers de Ren »?
    Mais on ne sait rien sur eux ! Juste une rumeur à propos du prochain film!
    Comment peut-on écrire un texte sur de parfaits inconnus? Surtout avant l’épisode VII !
    - Au moins, ça te laisse une marge : tu n’as qu’à improviser un truc bidon… Une « origin story », tiens ! S’il faut, comme eux-mêmes n’en savent pas plus, le story group le rendra Canon et tu entreras dans la Légende !
    - C’est ça, oui : la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu et mon deuxième prénom, c’est Rayne ! Ou Pablo !
    - Défaitiste ! Pose-toi les bonnes questions et ça viendra !
    - j’en ai une : pourquoi on les appelle les chevaliers de Ren ?
    - Ben chais pas, moi : parce que Kylo n’aime pas travailler en Solo ?
    - Hilarant ! D’ailleurs, je ris : ha, ha, ha !

    (150)


    Lynne
    Spoiler: Afficher
    Elle se releva, lentement, et se débarrassa du sable qui était sur ses vêtements. Les poings fermés, la jeune femme attrapa son arme et croisa le regard de son adversaire, dans lequel sa détermination trouvait un miroir presque parfait. Dans ses mains, la barre de fer reflétait la lumière du soleil couchant qui éclairait la scène d’une lumière rougeâtre, si semblable à celle des lames des anciens Sith. Mais le temps des Sith était terminé : à présent, les Chevaliers de Ren étaient l’avenir. Sept jeunes dont le nom n’importait plus : ils faisaient tous partie de la même famille, maintenant. Une famille qui montrerait à la galaxie qu’ils avaient beaucoup de choses à dire. Une famille…une famille bien plus puissante que tous les Skywalker ou les Solo, car ils étaient unis par autre chose que par le sang : par la colère, qui liait étroitement les âmes dans un seul but. Leur but.

    (154)


    Adanedhel
    Spoiler: Afficher
    Anakin avançait lentement dans les sombres couloirs de Mortis. Arrivé dans une vaste salle, ses yeux se posèrent sur l’immense fresque qui ornait le mur, représentant sept guerriers casqués, et accompagnée d’un texte gravé dans une langue qui lui était inconnue, mais qu’une vision lui révéla :

    Six viendront, traversant les flammes du côté obscur, qui auront trahi leur Maître,
    Suivant l’Héritier, ils se prosterneront devant le Seigneur des Murmures.
    Mais le moment viendra, lorsque l’antique relique sera brisée entre le fils des ténèbres et la fille de la lumière,
    Où ils prendront possession de son trône d’obsidienne, bouleversant à nouveau l’Equilibre
    Et libérant un Fléau enfermé depuis les jours sombres.
    Alors ils devront à leur tour mener la bataille éternelle qui déterminera du sort de la Galaxie.

    Prophétie du Fléau de Ren, Livre des Whills

    Il s’écroula alors au sol, et il vit son sabre laser se briser tandis qu’une voix rauque lui murmurait : "Montrez-moi encore, Grand-père. Et je finirai ce que vous avez commencé…"

    (168)


    goolwen
    Spoiler: Afficher
    Chevalier de B/Ren

    - Putain ! Les gars ….
    Ben regardait dépité l’inscription.
    - On avait dit les Chevaliers de Ben, pas de Ren ! Qui m’a fait ça ?
    - C’est Robert, il a voulu jouer avec les bombes de peintures ….
    - Mais il sait pas écrire Robert ! Même son prénom il y fait des fautes ! Qui lui a laissé faire ? Régis ! C’est toi qui étais en charge que je me souvienne ?!
    - Heuuuu, en fait j’avais mal à la gueule après la soirée d’hier. Pis y’a Germaine qui voulais pas me rendre mon slip …
    - Oh put……. Mais pourquoi je me tape une bande de branques comme ça !
    - Oh ça va hein ! Monsieur « Je veux ma bande de chevaliers à moi qui porte mon nom et patati et patata….. »
    - Bon, quelqu’un connais un Ren ?
    - Heuuuu, y’avais pas un sith ?
    - Oh merde …. On va pas passer du côté obscure quand même ?!....

    (168)


    Joysstar
    Spoiler: Afficher
    Voilà des milliers d’années, les Jedi et les Sith menaient une guerre continuelle, sempiternelle, sanglante, un conflit qui tenait les foules à l’écart, les oppressaient et les abrutissaient. Les gens se demandaient s’ils allaient survivre ou mourir, parfois, des utilisateurs de la Force avaient des rêves d’un genre un peu particulier, ils étaient tellement réalistes qu’ils revêtaient l’apparence et la forme de prophétie. On consignait les plus belles de ces prédictions sous l’apparence d’ un livre écrit en lettres dorées, on avait notamment l’apparition d’un Elu aux pouvoirs immenses, de la chute d’une République qui n’existait pas encore ou bien la naissance d’ un Sith tellement vicieux et insidieux qu’il manipulerait les deux camps d’une même guerre, apportant la confusion et le désordre. Cependant, la plus farfelue d’ entre elles, concernait un ordre de Chevaliers de Ren.

    (150)


    Darkliser
    Spoiler: Afficher
    Le désespoir d’un Chevalier de Ren

    « J’y repense, c’est pitoyable…
    Pour moi, la chevalerie rimait avec un code d’honneur défendant les plus démunis. Les défunts Jedi l’étaient, mais leur feu sacré a mué en cendres. J’ignorais que cela signifiait de tuer tous ses ennemis, sans aucun scrupule, et d’écraser la veuve et l’orphelin sous sa botte.
    J’en tiens pour responsable le Premier Ordre qui a changé sa définition dans le dictionnaire…

    Les cheveux noirs et graisseux, un énorme nez, une peau pâle, Servilus… non pardon, Kylo Ren est mon Maître. Que m’a-t-il apprit ? Ses légendaires crises de colère m’ont fait craindre pour l’intégrité de mes bibelots. Morale : méfions-nous des sauts d’hormones prépubères de cet adolescent. Il m’a toutefois enseigné comment dissimuler un charisme de moule avec un casque et un sabre cool.
    Oh ! J’ai une vision…
    Mon maître est blessé par un Wookie, martyrisé par un stormtrooper et vaincu par une femme n’ayant jamais manié un sabre laser !
    Au secours, Obi-Wan ! Débranche-moi ! »

    (164)


    LL-8
    Spoiler: Afficher
    Sa lame rougeâtre para l’arme bleutée de son ennemie. Elle n’était qu’une enfant mais elle maniait déjà le sabre comme un véritable Jedi. Il cracha à terre et se rua sur elle. Il exécrait les Jedi. Son sabre pointa en avant, manquant de peu l’abdomen de la jeune fille. Il la ramena contre lui, prêt à porter le coup fatal. En face, la Jedi pensait avoir trouvé une faille. Grossière erreur. Il frappa au moment où elle pivota. La lame cramoisie traversa son corps frêle et emporta sa vie en silence.
    Il se redressa, sans un regard pour la fille au sol. Autour de lui, le Temple était englouti par les flammes. Les cendres du Nouvel Ordre Jedi s’envolaient dans la nuit. La lueur rouge de sa lame masquait le sang sur ses vêtements sombres. L’homme que Snoke avait placé à leur tête apparut, victorieux. Enfin, les Jedi étaient tombés.

    (150)


    Mandoad
    Spoiler: Afficher
    Chevaliers de Ren

    Ils étaient six. Six personnages en armure réunis sous la pluie battante. Une sombre aura les entourait, puis une septième silhouette coiffée d’un casque noir et argent vint les rejoindre.
    — Tu es le Maître des Chevaliers de Ren, annonça une voix qu’il ne connaissait que trop bien.
    Semblant se former sous les trombes d’eau, de nombreux corps privés de vie apparurent aux côtés des sept guerriers. Son cœur se serra, il en reconnaissait certains. Toutefois, ce tableau fit pâle figure face au sentiment d’effroi qui le parcourut lorsque le Maître de ces Chevaliers de Ren retira son masque dévoilant un visage juvénile et familier.
    Ben !
    Assis en tailleur, Luke Skywalker émergea en sueur de sa méditation. Il se leva et s’approcha du sabre-laser posé sur une petite table. Les mots de son ancien mentor résonnèrent dans sa tête.
    Tes armes, tu n’en auras pas besoin.
    Pourtant, il accrocha le cylindre à sa ceinture et sortit de sa hutte. Il devait savoir.


    (162)


    Niffleur
    Spoiler: Afficher
    Ils sont nés de cendres, après la grande bataille.
    Ils sont nés dans une ère de doutes et d'effroi.
    Quand la galaxie était prête à succomber,
    A la Lumière, et à ses attraits mensongés.

    Ils ont trahi leur maître, guide à travers les ombres,
    Par cet acte perfide, par ce qu'ils firent après,
    Mille innocents vécurent cent mille tourments...
    En regardant leurs mains salies, ils se questionnent.

    "L'aveuglant côté ne compte pas d'innocents.
    Le suprême ne tolère aucun entre deux."
    Alors ils se vêtissent du noir le plus profond.
    Alors ils saisissent leurs lames rouges sang.

    Et ils tuent.
    Ils tuent tout ce qui brille, peu importe l'éclat.
    Ils tuent.
    Étouffent ceux qui espèrent. Eux ne peuvent plus.
    Ils tuent
    Tout ceux qui osent résister. Jusqu'au dernier.
    Ils tuent.
    Ils n'ont plus peur de la mort ; ils sont sa faux.
    Ils tuent. Car de Ren, ils sont les chevaliers.

    (150)


    shane1609
    Spoiler: Afficher
    Le temps était venu. Après des années de préparation, celui que l’on avait jadis connu sous le nom de Ben Solo, était prêt. Prêt à s’émanciper de ses compagnons, de sa filiation. Prêt à pleinement assumer son rôle au sein du Premier Ordre. Mais avant cela, il lui restait une dernière tâche à accomplir. Une tâche capitale afin de tester une dernière fois son allégeance à la cause. D’accomplir sa renaissance.

    Assis sur son trône, entouré de sa garde rapprochée, Le suprême leader Snoke éclata d’un rire diabolique. Son plan, si minutieusement préparé depuis des années maintenant, était parfait. Le nouvellement nommé Kylo Ren allait enfin devenir l’arme ultime du Premier Ordre. L’arme qui lui permettrait de conquérir la galaxie comme Palpatine avant lui.

    Il ne lui restait pour cela qu’à éliminer les derniers chevaliers de Ren encore en vie…

    (140)


    L2-D2
    Spoiler: Afficher
    La dissension avait gagné les Chevaliers de Ren. Ce n'était pas encore de l'hostilité ouverte mais la méfiance s'était installée.
    Ils avaient pourtant tous accepté de se joindre à Ben Solo lorsque celui-ci leur avait proposé de détruire l'Académie de Skywalker et de rejoindre les fidèles du Leader Suprême Snoke. Ils avaient tout abandonné pour lui, jusqu'à leur identité.
    Et voilà qu'après tout ce temps, ils avaient le sentiment d'avoir été trompés.
    Envolée, la quête du pouvoir, oubliées, les promesses de gloire : Kylo Ren était devenu le jouet de Snoke, incapable de voir à quel point le vieillard attisait sa colère et le maintenait dans un état de frustration enfantine permanent. Et les Chevaliers étaient laissés de côté, se contentant désormais d'exécuter les ordres comme de simples pantins à la solde de Kylo. Ils n'avaient même pas eu l'autorisation de se joindre à sa mission sur Jakku !
    Oui, la dissension avait gagné les Chevaliers de Ren. Et Kylo ferait bien de s'en méfier...

    (175)


    Dark GaGa
    Spoiler: Afficher
    De tous temps, la Force a produit simultanément ses meilleurs gardiens et ses pires oppresseurs. Chaque époque a son visage du mal. Dévoreurs rakata, Jedi Noirs, Siths, Séparatistes, Inquisiteurs...
    La Nouvelle République a menti sur sa promesse de paix. Le Mal était revenu. Surgi des régions inconnues, il dévorait peu à peu les mondes éloignés. Ceux qui résistent, ceux qui refusent la soumission à la vague blanche ont la certitude de les voir débarquer. Des ombres masquées, menées par leur chef au sabre rouge, leur arrivée signifie capitulation.
    Ils ont brûlé Renthil, ils ont détruit Valéria.
    Nous, nous nous sommes mis à genoux dès l’apparition de leurs vaisseaux. Je les ai vus remonter en conquérants la grande avenue des rois et humilier notre reine, avant de repartir, abandonnant derrière eux les vestiges de l’Empire, les sans-visage aux armures blanches.

    - Arrête de rêvasser ! Mange ta soupe si tu veux pas que les Chevaliers de Ren t'emportent !

    (157)
  • 09/04/2019 - 8:58
    Beau thème mais il y a des contraintes maintenant ? Houla !

    Envoyé de mon F5321 en utilisant Tapatalk
  • 09/04/2019 - 9:10
    Ounch... Alors que le canon est muet à ce sujet ?
    Bon... challenge accepted. :diable:
  • 09/04/2019 - 10:16
    Joysstar a écrit:Beau thème mais il y a des contraintes maintenant ? Houla !

    Envoyé de mon F5321 en utilisant Tapatalk


    C'est L2 qui a dit qu'on avait le droit ! :D
  • 09/04/2019 - 10:25
    Ben oui, c'est plus rigolo ! :oui:

    En tout cas, le thème me plait. Je ne sais pas encore quoi faire, mais il me plait. :D
  • 09/04/2019 - 11:21
    Ah oui, en effet, avec des contraintes... :transpire: Bon, je ne suis pas hyper inspiré, je vais quand même essayé de pondre un truc potable ! ^^
  • 09/04/2019 - 11:26
    sur fanart, on a des contraintes. :)

    Sinon, en idée de (gros) challenge, s'il y en a qui sont chauds, on peut se lancer sur un exercice type 24h de la nouvelle : http://24hdelanouvelle.org/les-regles-du-jeu/

    ça pourrait être sympa sur un WE sur les vacances d'été par ex.
  • 09/04/2019 - 14:52
    J'étais super content, j'avais une idée, et puis je viens de voir qu'il fallait que ça se passe avant l'épisode VII... :paf:
  • 09/04/2019 - 19:06
    Bravo xximus!
    Les éructations de ton goret de deux mètres au garrot m'ont fait exploser de rire!

    Par contre, le thème que tu as choisi... :perplexe: :shock: :cry:

    Bref, comme je ne sais quelle histoire inventer, j'ai décidé de vous faire part du long débat que j'ai eu avec moi-même ( un petit bout, il fallait que ça respecte le format) après avoir pris connaissance de l'actualité du jour.
    C'est probablement hors sujet mais au moins, j'ai tenu les 150 mots et respecté la contrainte:


    Spoiler: Afficher
    - Quoi, le nouveau thème, c’est les « chevaliers de Ren »?
    Mais on ne sait rien sur eux ! Juste une rumeur à propos du prochain film!
    Comment peut-on écrire un texte sur de parfaits inconnus? Surtout avant l’épisode VII !
    - Au moins, ça te laisse une marge : tu n’as qu’à improviser un truc bidon… Une « origin story », tiens ! S’il faut, comme eux-mêmes n’en savent pas plus, le story group le rendra Canon et tu entreras dans la Légende !
    - C’est ça, oui : la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu et mon deuxième prénom, c’est Rayne ! Ou Pablo !
    - Défaitiste ! Pose-toi les bonnes questions et ça viendra !
    - j’en ai une : pourquoi on les appelle les chevaliers de Ren ?
    - Ben chais pas, moi : parce que Kylo n’aime pas travailler en Solo ?
    - Hilarant ! D’ailleurs, je ris : ha, ha, ha !



    Désolé! :pfff:
  • 09/04/2019 - 19:27
    Alors là, pas inspiré du tout!

    Je laisse tomber le thème :neutre: .
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité