StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Mise à jour du dossier Pepakura
 
Piques, coupes, Coupons la feuille.
06/04/2019

Amies, Amis, Coucou,

 


Et oui vous ne l'attendiez pas, mais ce mois-ci Star Wars Universe va vous proposer deux nouveautés du côté des Costumes et Accessoires.
La première est une mise à jour du dossier Pepakura, avec l'arrivée de plusieurs armures :
Tout d'abord l'armure complète du Shoretrooper vue dans Rogue One.

Vous êtes plus Trilogie originale, pas de soucis, l'armure du Snowtrooper a fait son apparition dans le dossier, tout comme le sac à dos du Sandtrooper afin d'équiper votre armure de Stomtrooper pour le désert ! Si c'est plus la forêt qui vous attire, alors vous trouverez votre bonheur avec le casque des Scout Trooper ! Et enfin à la demande d'un staffeur, dont je tairais le nom, eu égard à sa femme, vous trouverez le fichier Pepakura de Leia esclave de Jabba !

Enfin du côté de la Postologie, le casque des pilotes de TIE est enfin disponible.

Retrouvez l’intégralité de ces nouveautés en cliquant sur la bannière ci-dessous !

A très vite pour un tuto made in SWU !

 

Parution : 06/04/2019
Source : SWU
Validé par : Goran Skarr
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 10/04/2019 - 19:08
    Bonjour.

    Dernière nouvelle au sujet de la société Anovos. L'ensemble des clients en attente de remboursement ou de commande ont reçu ces deux mails venant de la direction.

    Un premier mail de "conscience".
    https://www.anovos.com/blogs/news/meeti ... -customers

    Un deuxième, en forme de "profession de foi" qui me laisse perplexe tant les sommes engagées par les clients sont importantes.
    Apparemment il faudrait plaindre la société Anovos.
    https://www.anovos.com/blogs/news/compl ... f-accuracy

    Tout ceci est bien gentil mais en attendant ils prennent de l'argent sans retour. Dans mon cas, rien à voir avec des problèmes de fabrication ou autre puisque je demande un remboursement sur un produit non livrable sur l'Europe. C'est prévu dans leur condition, ils doivent rembourser.
    Leur condition prévoit un remboursement dans un délai de 8 à 12 semaines. Après 15 semaines et de nombreuses relances je n'ai rien et plus de réponses à mes messages.
    Cette entreprise est pour moi dans l'illégalité...

    Si vous avez bien lu leurs explications. Ils se déchargent totalement des sommes à rembourser et certainement des commandes en cours. Ils précisent juste qu'ils veulent changer leur politique de fabrication pour palier aux problèmes rencontrés. Mais rien de précis finalement pour nous rassurer. De mon point de vue la caisse est vide. Ils ne peuvent rembourser les commandes non reçues. Ils ne peuvent plus respecter leurs propres conditions de vente. Le dépôt de bilan est proche dans ce genre de situation. Leur texte n'est qu'un leurre pour gagner du temps. Ils se retrouvent dans une situation qu'ils ne peuvent plus assumer.

    J'ai perdu 350€ mais d'autres fans on certainement perdu autant…
  • 10/04/2019 - 19:19
    Faudrait voir si tu peux porter plainte.
    Mais ça risque d'être délicat et long :neutre:
  • 23/04/2019 - 17:05
    Un nouveau tuto tout beau tout neuf, sur le Snowtrooper de L'Empire Contre Attaque :
    https://www.starwars-universe.com/actu- ... z-swu.html
  • 23/04/2019 - 19:09
    Pas mal pour fêter la fonte des neiges :P :wink:

    Et un costume de plus, un :jap:
  • 23/04/2019 - 21:59
    LudSim a écrit:Avis à tous concernant Anovos. Suivez le lien ci-dessous. Sans commentaires !

    https://www.bbb.org/us/ca/simi-valley/p ... complaints

    J'ai certainement également perdu 350€ chez eux. Commande annulée et non remboursée malgré les conditions respectées. Casque Luke en précommande indisponible pour l'Europe. Plus de réponses à mes relances par mail depuis le délai dépassé pour ce remboursement.



    J'hésitais à commander en 2017 déjà.
    Avec le rachat par Disney on sent la dégringolade du sérieux de ces sociétés de produits dérivées liées à SW.
  • 26/04/2019 - 10:07
    Ah ben, je suis content de tomber sur ce sujet, je voulais passer commande chez Anovos dans les jours qui viennent. . . Du coup, je vais peut être évité...
    Comme je vois la marque dans presque toutes les boutiques de collectionneurs, je me suis dis que c'était du sérieux mais on dirait que non finalement.
  • 26/04/2019 - 12:04
    Je n'ai pas eu le temps d'approfondir la situation économique d'Anovos. Mais la société a de gros soucis avec ses fournisseurs. Soit le problème vient des fournisseurs, soit le problème vient d'Anovos.

    Et quand on remarque que plus ca va et plus ils proposent des répliques "petits budgets" comme les armes, ou des accessoires. On peut penser que la firme à besoin de trésorerie. Ajouter à cela la disparition de certaines destinations (dont l'Europe à pour des produits "simples" tels que certains costumes d'impériaux). Ça commence à faire beaucoup.

    Le créneau d'Anovos était, pour le SW (et je pense que c'est leur objectif avec les produits Marvel aussi) d'être reconnu par des association officiel de fan, le fameux "501st approved". Mais avec l’émergence des impressions 3D domestiques, bon nombres d'artisans se retrouve à proposer des costumes "501st approved" sans avoir un prix exorbitant... Ok il y a le prix de la licence Star Wars, que les artisans n'ont pas, mais est ce que la licence justifie un prix démentiel pour des produits ? Une cape en faux cuir de Kylo à 1500$, une énième version du casque de stormtroopers ? le prix reste inchangé (quand il n'augmente pas), alors que le moule est le même..... Et pour avoir un effet Anovos, (j'ai failli en avoir deux, mais au bout de 6 mois d'attente, j'ai dis stop et j'ai eu la chance de récupérer mon argent), ça reste des produits fabriquées en Chine et parfois au finitions très très limite pour le prix.

    Tout ça pour dire, que je déconseille aux gens de commander chez eux, dans l'état actuel des choses. Mais pour moi ils se sont laissés dépasser par l'environnement économique actuel, et le paie chèrement aujourd'hui. Je finirai ce pavé par un jolie Tee-Shirt porté par un client Anovos "approved" à la Célébration de cette année :
    57079817_2626694467345315_1079254947100360704_n.jpg
  • 26/04/2019 - 12:18
    Merci pour ce retour Goran :oui:

    J'ai moi-même déjà plusieurs fois hésiter à sauter le pas n'ayant ni le temps ni l'envie de le fabriquer moi-même. Mais quand je vois ça, je me dis que j'ai bien fait :x
  • 05/06/2019 - 16:34
    Comme quoi c'est encore moins le moment pour commander quelques choses chez Anovos.
    https://www.hollywoodreporter.com/thr-e ... gtU6gYRIpw

    Pour les non anglophones, ou les flemards, en gros une personne à commander en 2009 pour 40 000$ de marchandise chez Anovos (costumes de Star Trek, Star wars). Et il a déposé une plainte lundi pour non réception de la marchandise et surtout du non remboursement des frais engagé. Nouveauté (oui parce qu'on est pas à la première plainte contre Anovos) c'est que la plainte inclue Disney qui a renouveler sa licence au prêt d'Anovos qui est incapable d'honorer ses commandes. L'accusateur estime à 50 Millions de dollars l'ensemble des dommages et intérêt d'Anovos/Disney dans le cadre du non respect de leur commande.
  • 05/06/2019 - 17:03
    Vache :shock:

    Tant d'années sans rien recevoir .... oui, c'est de la fumisterie ça :pfff:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité