StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Les résultats du Challenge Fan-Fictions #5 !
 
Et un nouveau thème !
30/04/2019

Le Challenge Fan-Fictions #5 est désormais terminé ! Basé sur un thème plutôt d'actualité en ce mois où la première bande-annonce du prochain film de la saga, L'avènement de Skywalker, a été dévoilée aux yeux d'un public avide d'en savoir plus, ce Challenge nous aura offert une nouvelle fois des textes variés de la part de nombreux auteurs, toujours plus inspirés. D'autant plus que les Chevaliers de Ren, au programme de ce Challenge, sont toujours inconnus, à peine entr'aperçus dans une vision de Rey dans le Réveil de la Force... Alors écrire sur eux, avant que le premier film de la postlogie ne démarre ? Voilà un défi de taille lancé par xximus, le vainqueur du précédent Challenge ! Un défi que douze auteurs ont choisi de relever : un grand bravo à eux !

Mais après plusieurs jours de vote qui ont failli se solder une nouvelle fois par une belle égalité, un texte s'est démarqué des autres. Ce texte, le voici :

 

Chevaliers de Ren

« Elle se releva, lentement, et se débarrassa du sable qui était sur ses vêtements. Les poings fermés, la jeune femme attrapa son arme et croisa le regard de son adversaire, dans lequel sa détermination trouvait un miroir presque parfait. Dans ses mains, la barre de fer reflétait la lumière du soleil couchant qui éclairait la scène d’une lumière rougeâtre, si semblable à celle des lames des anciens Sith. Mais le temps des Sith était terminé : à présent, les Chevaliers de Ren étaient l’avenir. Sept jeunes dont le nom n’importait plus : ils faisaient tous partie de la même famille, maintenant. Une famille qui montrerait à la galaxie qu’ils avaient beaucoup de choses à dire. Une famille… une famille bien plus puissante que tous les Skywalker ou les Solo, car ils étaient unis par autre chose que par le sang : par la colère, qui liait étroitement les âmes dans un seul but. Leur but. »

 

 

Ce texte est signé Lynne, que nous félicitons chaleureusement ! Lynne a donc eu la lourde tâche de choisir le thème du prochain Challenge. Et finalement, son choix s'est arrêté sur...

 

Mandalorien

 

Les plus observateurs d'entre vous auront remarqué que ce thème faisait déjà partie du Challenge spécial du mois de novembre... sauf que cette fosi-ci, Lynne nous impose une contrainte : "y faire figurer un personnage féminin" ! 

C'est parti ! Vous avez jusqu'au dimanche 12 mai inclus pour poster votre contribution sur le topic du Challenge Fan-Fictions #6.

A très bientôt... et que l'Inspiration soit avec vous !

Parution : 30/04/2019
Source : Le staff et les Jedi SWU
Validé par : L2-D2
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 30/04/2019 - 16:34
    C'est parti !!!

    Vous avez jusqu'au dimanche 12 mai inclus pour poster votre texte, en notant bien le nombre de mots qu'il contient et en respectant la contrainte imposée par Lynne : "y faire figurer un personnage féminin" !

    A vos claviers ! :)

    Edit : Les participants !!!

    Joysstar
    Spoiler: Afficher
    Quand elle aperçut le corps de sa sœur, gisant parmi les ruines du palais ducal, Bo-Katan accourut à ses côtés, ôta son casque de Mandalorien, et vérifia le pouls de Satine. Elle avait espéré (en vain) que son intuition ne soit pas la bonne, que les rumeurs étaient infondées, que tout ceci n’était qu’un ignoble tissu de mensonges odieux. Pourtant, elle devait se rendre à l’évidence, la duchesse était bien morte ! Il lui fallut quelques instants avant de le réaliser, de hurler de rage et de tristesse. Malgré leurs différends, leurs disputes, leurs divergences d’opinions, l’amour qui les avait unies quand elles étaient encore enfants, évoquait des souvenirs qu’elles avaient appris à chérir, à conseraver tout au fond de leurs coeurs. Aussi, la guerrière s’effondra en larmes devant celle qui représentait ce qui restait de leur famille, des liens du sang.

    (149)


    Alfred M.
    Spoiler: Afficher
    Tirs Amis
    L'Escouade Havoc du Commando 967, Lenk à sa tête, déboula dans l'intersection. Celle-ci se jeta au corps-à-corps sur le premier mandalorien. Juste derrière, Tamrin ouvrit le feu avec son fusil à répétition impérial bientôt rejoint par le blaster automatique d'Abnar. Alors que la plupart des tirs s'écrasaient sur les armures mandaloriennes et celles anti-émeutes des commandos de la Garde de l’Alliance Galactique sans dommages, Synett lança une grenade à neutron sur le groupe principal de mandaloriens puis dégaina son pistolet paralysant. L'explosion format une sphère sombre qui endommagerait temporairement électronique comme organique. Si Synett utilisait ces armes non-létales, ce n'était pas qu'elle redoutait de tuer ses ennemis mais parce qu'elle redoutait de tuer ses amis, particulièrement celle qui avait une prédilection pour le corps-à-corps. Aveuglés, même après s'être débarrassés de leurs casques, les mandaloriens se replièrent. Les commandos ne les suivirent pas, il aurait été hasardeux de s'approcher de la coque en pleine bataille spatiale sans équipement approprié. Cette équipe d'abordage n'atteindrait pas le cœur de l'Anakin Solo, c'était tout ce qui importait.

    (175)


    Darkliser
    Spoiler: Afficher
    Qui est Shae Vizla ?




    Tel le diable sur un champ de bataille,
    Elle est bardée d'armes incendiaires.
    Ses ennemis grillèrent dans sa braisière,
    La Torche brilla par delà la bleusaille.

    Tel le loth-loup parmi les nerfs,
    Elle oxie une multitude de proies.
    Ses yeux gris ne reflètent que la joie,
    Et la chasseuse repartit encore avec son cerf.

    Tel un insaisissable félin tapi dans les herbes,
    Elle infiltra les Jedi dans leur temple.
    Lorsque Malgus arriva avec ses disciples,
    La mercenaire s'extasia devant son massacre superbe.

    Telle une déesse de la guerre,
    Elle éprouva les compétences de l’Étranger.
    Ce dernier se jeta dans ses serres,
    Mais le fiasco de la chef clanique fut léger.

    Sur Darvannis vint l'Empire Éternel,
    Elle affronta des troupes mécanisées,
    Son cœur souffla alors : pas de sang, c'est cruel,
    Et la commandante et ses guerriers furent rossés.

    Quand ressurgit L’Étranger et son alliance,
    Elle choisit les combattants de la liberté.
    Elle repoussa les assaillants avec fierté,
    Ainsi, Mandalore la Vengeresse put se regarder en face.

    (166)


    Notsil
    Spoiler: Afficher
    –T’es plutôt mignonne sans ton casque, tu sais.
    L’homme s’était glissé à côté d’elle, la veste s’écartant légèrement pour dévoiler un blaster. Viridia vida son verre, nullement impressionnée.
    –Dégage.
    –Pas très polie avec ça. Allez quoi, fais pas ta timide, s’amusa-t-il. Je t’offre quelque chose à boire ?
    –J’ai dit non, rétorqua sèchement Viridia.
    –Oh, alors parce que tu te pavanes avec une armure, tu te crois tout permis ?
    Il s’était rapproché d’elle, dans une attitude qui se voulait menaçante.
    –J’ai trois potes avec moi, murmura-t-il avec un coup d’œil vers une table au fond de la cantina. Essaie un peu de résister, ma belle, le jeu n’en sera que plus amusant.
    –Tu crois que je ne suis qu’un objet ? persifla-t-elle. Tu as choisi la mauvaise cible.
    L’homme se raidit soudain, contemplant avec stupéfaction le manche de la vibrolame qui dépassait de son abdomen, avant de s’écrouler.
    La jeune femme jeta quelques pièces sur le comptoir avant d’enfiler son casque à la visière en T si caractéristique, l’incident déjà oublié. Sa mission l’attendait.

    (175)


    Niva
    Spoiler: Afficher
    Chicago, le 14 avril 2019
    Elle se rangea dans la file d’attente, en pestant : ici, on passait plus de temps dans les files qu’à faire autre chose... En plus, elle ne s’en cachait pas, ce panel ne la branchait pas. Elle, ce qu’elle adorait dans cet univers, c’étaient les Jedi, la Force, tout ce côté mystique – pas des guerriers qui traquent les héros et finissent en kebab pour sarlacc...
    La salle était immense, elle s’installa sur un côté. Le panel démarra, elle suivit d’une oreille distraite les échanges sur scène. Bientôt, on entra dans le vif du sujet, avec le trailer de la future série. Et très vite, elle fut emportée dans un flot d’action, de mystérieux personnages, de nouvelles planètes et non-humains, de vaisseaux. Et elle dut bien se l’avouer : elle adorait ce qu’elle voyait ! Elle sortit du panel un grand sourire aux lèvres, et attendait désormais avec impatience que se lance cette série, "The Mandalorian" ! Comme quoi, il ne fait jamais dire "jamais"...

    (173)


    Dark GaGa
    Spoiler: Afficher
    Un dernier râle et le corps se fige, définitivement. Elle voit autour d'elle les mines défaites par la mort du chef, par la mort du symbole qui les guide depuis plus de quinze ans, qui les a façonnées, qui a bâti leur culture et donné un sens à leurs combats. La guerre est perdue, la République a vaincu… Tout est fini.

    Alors elle se révolte, elle ne peut pas s'effondrer, elle ne peut pas laisser mourir la légende, leur foi, leur croisade. Elle ne peut pas accepter de se soumettre à ces monstres prêts à sacrifier une planète pour les contrer.
    Elle s'approche du cadavre mutilé et commence à le dévêtir sous les regards silencieux. Ils n'interviendront pas. Le pouvoir appartient à celui qui ose s'en emparer.

    Elle sort sur la passerelle, revêtue de l'armure trop grande pour elle et brandit le sabre devant les soldats qui attendent le pire.
    Un cri. L'espoir...

    – Mandalore est vivant, Mandalore est éternel !

    (160)


    Niffleur
    Spoiler: Afficher
    Le liquide bleuté humecte ses lèvres sèches. Ses yeux cernés de vielles cicatrices scrutent les environs. Un bar caché par ses propres ombres, connu seulement des gens louches et de ceux qui savent où se renseigner. Chaque regard qui croise le sien se détourne aussitôt ; elle est satisfaite de se savoir toujours respectée malgré ses quelques années d'absence. Le temps n'efface pas tout.
    Dans sa quête d'œil complice, elle remarque celui d'un Kel Dor terré dans un coin sombre. Après une légère insistance de sa part, il vient s'assoir à sa table. Il est très vite suivi d'une Twi'lek et d'une étrange créature dissimulée sous d'épaisses couches de câbles et de métal. Le groupe réuni avec tant de mal est présent : des chasseurs de primes issus de tous les recoins miteux de la galaxie. Ils se regardent, attendant un mot de sa bouche baignée de Vosh.
    Elle sort le Blaster EE3 de son étui :
    "Il n'en manque qu'un. Notre prime. C'est un Mandalorien, vous savez ce que ça signifie ."

    (173)


    Lynne
    Spoiler: Afficher
    Honneur, ou famille ? En temps normal, ce dilemme déchirant n’aurait pas lieu d’être. Le Resol’nare disait que les deux allaient ensemble… Mais à ce moment précis, sur Krownest, ce n’était pas le cas. Par serment, elle était liée à l’Empire, mais les liens du sang ne supplantaient-ils pas ce vœu fait sous la contrainte ? Elle serra les poings, et commença à faire les cent pas. En tant que cheftaine du clan Wren, la décision lui revenait. Et quelle décision ! Elle voyait encore le regard défiant de sa fille se poser sur elle. Sabine avait tellement grandi… Et ces années passées n’avaient servi qu’à les éloigner à chaque fois davantage.

    Haat, ijaat, haa’it. Ces mots, elle les entendait encore résonner dans son esprit. Ces mots qui l’enchaînaient à un pacte. Elle ne pouvait pas s’y dérober, comme elle ne pouvait pas se dérober à l’emprise du temps, comme elle ne pouvait pas se dérober à ses responsabilités. Son pas se fit plus décidé : en tant que Mandalorienne, elle devait tenir sa parole.

    (175)


    Mandoad
    Spoiler: Afficher
    Mandalorien

    Tuur. Elle ouvre les yeux sur le monde qui l’entoure pour la première fois. Sa mère. Son père. Ba’jur. Elle débute enfin sa formation. L’excitation. Le bâton est presque trop lourd pour ses petites mains, mais elle contre l’attaque. Elle frappe. Des années d’entraînement l’ont rendue plus forte et plus rapide. Son père se relève et part pour ne jamais revenir. Buy’ce. Elle contemple le casque qui lui a été ramené. Elle en fixe la visière en T et tente de voir au-delà. Verd. Elle voit maintenant, au travers de ce masque en beskar. La destruction, les morts. Elle entend. Les explosions, les hurlements. Le monde autour d’elle s’embrase. Elle court vers la bataille. Ses jambes la soutiennent plus difficilement maintenant. Elle est blessée. Aliit. Étendue sur le lit, elle se réveille. Les visages de ses deux filles sont penchés sur elle. Elle est âgée à présent. Elle a survécu là où beaucoup ont succombé. Elle accepte enfin l’obscurité et le repos. Ca.

    (163)


    goolwen
    Spoiler: Afficher
    La Mandalorienne

    Enfin, après tant d’année, elle put enlacer celui qui avais toujours été son point d’équilibre, sa tendre moitié non avouée, celui à qui elle savait apporter autant qu’il lui apportai lui-même. Ironiquement, elle sut qu’elle finirait sa vie dans ses bras et cela la réconfortât paisiblement. Avoir passé tant de temps à se courir l’un après l’autre, se résignant à se conforter chacun à ses propres obligations. Mais elle se rassurât en sachant qu’ils s’étaient, sans en avoir dit un mot, toujours assuré de leur attachement par leurs regards et leurs soutiens indéfectibles.
    Seul lui aurais pu l’éloigner de Mandalore, lui faire regarder un autre horizon qu’ils auraient partagé. Toute une vie différente ce serait ouverte s’il l’avait demandé, s’il l’avait voulu, mais il avait eu la grandeur de l’encourager dans son engagement, dans ses convictions.
    - Souviens-toi mon cher Obi-Wan, je t’ai toujours aimé … et t’aimerais toujours. » dit la Duchesse Satine Kryze en rendant son dernier soupir.

    (160)


    L2-D2
    Spoiler: Afficher
    Avec un peu de retard, les sollicitations du mois de mai pour Marvel !

    MIRTA GEV – THE MANDALORIAN #01

    Écrit par L2-D2
    Dessins et couverture en attentes
    En vente le 13 mai, 32 pages, 3,99 $

    - Le grand retour de l'Univers Légendes !
    - Les histoires de famille sont au cœur de la saga Star Wars... et dans cet incroyable premier numéro de la nouvelle série The Mandalorian, suivez le parcours de Mirta Gev dans sa quête pour accéder à nouveau au sol de Mandalore et trouver un remède au nano-virus qui affecte sa lignée !
    - Et vous pouvez être sûr que Boba « Ba'buir » Fett n'est pas bien loin... et qu'il n'hésitera pas à s'en prendre à quiconque menacera sa petite-fille !
    PLUS !
    - Dans le premier épisode du récit de complément « Femmes de la galaxie », assistez à la rencontre entre Satine Kryze et Obi-Wan Kenobi !

    (150)


    xximus
    Spoiler: Afficher
    "Lettre de la guerrière inconnue à sa fille"

    Ma chère enfant, si je m'adresse à toi ce jour
    À l'aube de ton départ prochain pour la guerre,
    N'y vois là qu'une simple preuve de mon amour,
    D'une attention pour sa fille venant d'une mère

    Avoir à se battre n'est pas chose facile
    Les morts de notre fier peuple en sont les témoins
    Oubliés dans la boue et les herbes graciles
    Rouillant dans leurs armures sur les champs élyséens

    Innombrables seront les combats à livrer
    Et les amis fidèles à regarder périr
    Ne sois face à l'ennemi ni prête à céder,

    Ni encline à laisser ton courage faillir
    Enfile ton casque, ne redoute rien,
    Suis toute ta vie la voie du Mandalorien


    Texte sur parchemin découvert dans une alcôve de Kyrimorut, Mandalore,
    traduit par l'anthropologue (Indéterminé) Hoole en l'an 7 ABY.

    (150)
  • 30/04/2019 - 17:57
    Bizarrement ça ne m'étonne pas !
  • 30/04/2019 - 18:24
    J'espère que vous ne me détestez pas trop :cute:
  • 01/05/2019 - 13:18
    Très chouette thème ! :D Ça ne sera pas une contrainte très difficile à relever, mais c'est tout à fait honorable comme souhait. :jap:
  • 01/05/2019 - 19:48
    Mouais... C'est quoi ce thème... Y avait rien de mieux ? Pas du tout inspiré pour le coup. Je vais essayer de me renseigner un peu sur le sujet et voir si c'est possible de faire quelque chose d'intéressant pour ce challenge, mais bof quoi.

    Youpi !!!!!!!!!
  • 01/05/2019 - 20:15
    Ma contribution, une fois n'est pas coutume, cent-quarante-neuf mots !

    Spoiler: Afficher
    Quand elle aperçut le corps de sa sœur, gisant parmi les ruines du palais ducal, Bo-Katan accourut à ses côtés, ôta son casque de Mandalorien, et vérifia le pouls de Satine. Elle avait espéré (en vain) que son intuition ne soit pas la bonne, que les rumeurs étaient infondées, que tout ceci n’était qu’un ignoble tissu de mensonges odieux. Pourtant, elle devait se rendre à l’évidence, la duchesse était bien morte ! Il lui fallut quelques instants avant de le réaliser, de hurler de rage et de tristesse. Malgré leurs différends, leurs disputes, leurs divergences d’opinions, l’amour qui les avait unies quand elles étaient encore enfants, évoquait des souvenirs qu’elles avaient appris à chérir, à conseraver tout au fond de leurs coeurs. Aussi, la guerrière s’effondra en larmes devant celle qui représentait ce qui restait de leur famille, des liens du sang.
  • 02/05/2019 - 8:44
    Donc le thème est les Mandaloriens avec comme contrainte, un perso féminin ? (Désolé, je comprends vite mais faut m'expliquer :D )
  • 02/05/2019 - 11:14
    Darkliser a écrit:Donc le thème est les Mandaloriens avec comme contrainte, un perso féminin ? (Désolé, je comprends vite mais faut m'expliquer :D )


    Yep, c'est ça !
  • 02/05/2019 - 11:50
    175, avec le titre.

    Spoiler: Afficher
    Tirs Amis
    L'Escouade Havoc du Commando 967, Lenk à sa tête, déboula dans l'intersection. Celle-ci se jeta au corps-à-corps sur le premier mandalorien. Juste derrière, Tamrin ouvrit le feu avec son fusil à répétition impérial bientôt rejoint par le blaster automatique d'Abnar. Alors que la plupart des tirs s'écrasaient sur les armures mandaloriennes et celles anti-émeutes des commandos de la Garde de l’Alliance Galactique sans dommages, Synett lança une grenade à neutron sur le groupe principal de mandaloriens puis dégaina son pistolet paralysant. L'explosion format une sphère sombre qui endommagerait temporairement électronique comme organique. Si Synett utilisait ces armes non-létales, ce n'était pas qu'elle redoutait de tuer ses ennemis mais parce qu'elle redoutait de tuer ses amis, particulièrement celle qui avait une prédilection pour le corps-à-corps. Aveuglés, même après s'être débarrassés de leurs casques, les mandaloriens se replièrent. Les commandos ne les suivirent pas, il aurait été hasardeux de s'approcher de la coque en pleine bataille spatiale sans équipement approprié. Cette équipe d'abordage n'atteindrait pas le cœur de l'Anakin Solo, c'était tout ce qui importait.
  • 03/05/2019 - 15:46
    Voilà ma contribution à ce challenge qui m'a beaucoup plus motivé que le précédent.

    166 mots sans le titre




    Spoiler: Afficher
    Qui est Shae Vizla ?




    Tel le diable sur un champ de bataille,
    Elle est bardée d'armes incendiaires.
    Ses ennemis grillèrent dans sa braisière,
    La Torche brilla par delà la bleusaille.

    Tel le loth-loup parmi les nerfs,
    Elle oxie une multitude de proies.
    Ses yeux gris ne reflètent que la joie,
    Et la chasseuse repartit encore avec son cerf.

    Tel un insaisissable félin tapi dans les herbes,
    Elle infiltra les Jedi dans leur temple.
    Lorsque Malgus arriva avec ses disciples,
    La mercenaire s'extasia devant son massacre superbe.

    Telle une déesse de la guerre,
    Elle éprouva les compétences de l’Étranger.
    Ce dernier se jeta dans ses serres,
    Mais le fiasco de la chef clanique fut léger.

    Sur Darvannis vint l'Empire Éternel,
    Elle affronta des troupes mécanisées,
    Son cœur souffla alors : pas de sang, c'est cruel,
    Et la commandante et ses guerriers furent rossés.

    Quand ressurgit L’Étranger et son alliance,
    Elle choisit les combattants de la liberté.
    Elle repoussa les assaillants avec fierté,
    Ainsi, Mandalore la Vengeresse put se regarder en face.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité