StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[MAJ] Planning Pocket pour 2019
 
[Planning de parutions] Toutes les annonces !
13/11/2018

[MAJ]

Bonsoir à tous. 

Les éditions Pocket nous ont fait parvenir le planning (presque) complet des parutions Star Wars pour l'année 2019 ! On connaissait déjà la première grâce au site de la FNAC, nous avons donc maintenant la liste (presque) complète ! On remercie Lucile Galliot, nouvelle responsable de la collection Star Wars chez Univers Poche, pour les informations. A noter qu'il y aura bien un nouveau roman en Décembre, mais il sera annoncé plus tard.

Retrouvez-la ci-dessous, et rendez-vous sur les forums pour en discuter ! 

PS :
- toutes les couvertures sont évidemment les versions américaines, celles des versions françaises arriveront plus tard.

- à noter que le "retard" qu'avait Pocket concernant les parutions du nouveau canon va être comblé cette année. Il n'y en effet qu'un seul autre roman adulte annoncé aux USA qui n'est pas présent dans le planning : Alphabet Squadron, dont la sortie US est pour l'instant prévue pour Juin (mais peut être repoussé) et qu'il était donc difficile de le prévoir. Mais il arrivera (vraisemblablement) en 2020 !

- du côté des romans Young Adult, Pocket en publiera donc un cette année (peut-être deux avec la future parution de Décembre), comblant un peu le retard également de ce côté-là, puisqu'il ne restera plus qu'à traduire Ahsoka, Leia - Princess of Alderaan, ainsi que le roman sur Padmé, Queen's Shadow, qui ne sortira qu'en Mars 2019 aux USA.

- Pocket nous informe également qu'ils ont l'intention de traduire Ahsoka, mais qu'ils attendent un moment favorable pour le caser dans le planning, sans qu'il prenne la place d'un autre roman qui lui serait prioritaire.


 

28 Février 2019 : Aftermath - Empire's End, de Chuck Wendig, chez Pocket (Univers Officiel) (la fiche du livre)



Synopsis :
Alors que l'affrontement final entre la Nouvelle République et l'Empire se rapproche, tous les yeux sont tournés vers une planète jadis isolée : Jakku.  

La Bataille d'Endor a éclaté l'Empire, éparpillant ses forces restantes à travers la galaxie. Mais les mois qui ont suivi la victoire de la Rébellion n'ont pas été faciles. La vacillante Nouvelle République a subi une attaque dévastatrice des vestiges de l'Empire, forçant la nouvelle démocratie à intensifier sa chasse contre l'ennemi caché.  

En raison de son rôle dans l'embuscade mortelle, le Grand Amirale Rae Sloane est la criminelle de guerre Impériale la plus recherchée - et Norra Wexley, jadis pilote rebelle de retour en service à la demande urgente de Leia, mène la chasse. Mais ce n'est pas seulement la loyauté envers la Nouvelle République qui fait avancer Norra : son mari est devenu un pion meurtrier à la solde de Sloane, et elle souhaite désormais autant la vengeance que la justice.  

Mais Sloane poursuit également sa propre quête : elle suit le traître Gallius Rax sur la planète Jakku. En tant que véritable cerveau ayant orchestré l'attaque dévastatrice de l'Empire, Rax a mené l'Empire vers son moment critique. Le stratège rusé a réuni les vestiges de la puissante machine de guerre Impériale, se préparant à exécuter le dernier plan de feu l'Empereur Palpatine. Alors que la flotte Impériale se place en orbite autour de Jakku, une armada de chasseurs de la République s'approche pour terminer ce qui a commencé sur Endor. Norra et son équipe se retrouvent au coeur d'un combat apocalyptique qui laissera la terre et le ciel dévastés. Et le futur de la galaxie sera finalement décidé. 


Avril 2019 : Battlefront - Inferno Squad, de Christie Golden, chez Pocket (Univers Officiel) (la fiche du livre)



Synopsis :

La Rébellion a des héros comme Jyn Erso et Luke Skywalker. Mais l'Empire a l'Escouade de l'Enfer.  
Après le vol humiliant des plans de l'Etoile Noire ayant eu pour conséquence la destruction de la station de combat, l'Empire est sur la défensive. En réponse à cette défaite déroutante, la Marine Impériale a autorisé la formation d'une élite de soldats, connus sous le nom d'Escouade de l'Enfer. Leur mission : infiltrer et éliminer les vestiges des Partisans de Saw Gerrera. A la suite de la mort de leur chef, les Partisans ont poursuivi son héritage extrémiste, déterminés à contrarier l'Empire, peu importe le prix. Désormais, l'Escouade de l'Enfer doit assumer son status de meilleure parmi les meilleurs et tuer les Partisans de l'intérieur. Mais alors que le danger s'accroit et que la menace d'être découverte grandit, jusqu'où ira l'Escouade de l'Enfer pour assurer la sécurité de l'Empire ?

 

Avril 2019 : Les Derniers Jedi, de Jason Fry (novélisation adulte - réédition poche), chez Pocket (Univers Officiel) (la fiche du livre)



Synopsis :

Réédition poche de la novélisation de l'épisode VIII, sortie en Grand Format l'an dernier.

 

Juin 2019 : Thrawn - Alliances, de Timothy Zahn, chez Pocket (Univers Officiel) (la fiche du livre)



Synopsis :

J'ai ressenti une perturbation dans la Force.
Des mots sinistres quelle que soit la situation, mais encore plus lorsqu'ils sont prononcés par l'Empereur Palpatine. Sur Batuu, aux confins des Régions Inconnues, une menace envers l'Empire prend racine - son existence encore au stade d'étincelle, ses conséquences encore inconnues. Mais elle est suffisamment troublante pour que le dirigeant de l'Empire envoie ses deux agents les plus puissants pour enquêter : l'impitoyable Seigneur Dark Vador et le brillant stratège qu'est le Grand Amiral Thrawn. Rivaux féroces pour obtenir les faveurs de l'Empereur, et adversaires au franc-parler concernant les affaires Impériales - y compris le projet Etoile de la Mort - le formidable duo semble improbable pour une mission aussi cruciale. Mais l'Empereur sait que ce n'est pas la première fois que Vador et Thrawn ont uni leurs forces. Et derrière son ordre royal, il y a plus que ce que les deux hommes suspectent.
Il y a une éternité, le Général Anakin Skywalker de la République Galactique et le Commandant Mitth'raw'nuruodo de l'Ascendance Chiss se croisaient pour la première fois. L'un suivait une quête personnelle désespérée, l'autre avait des motivations inconnues... et secrètes. Mais en faisant face à de nombreux dangers sur un monde éloigné, ils ont forgé une alliance précaire - aucun d'eux conscient de ce que le futur leur réservait.
Aujourd'hui, réunis une nouvelle fois, ils se retrouvent de nouveau sur la planète où ils avaient combattu côte à côte. Là, ils vont devoir faire face à un ouble challenge : réussir un test d'allégeance à l'Empire, et combattre un ennemi qui menace même leur puissance combinée.

 

Août 2019 : Most Wanted, de Rae Carson, chez Pocket (Univers Officiel) (la fiche du livre)



Synopsis :

Avant les événements de Solo: A Star Wars Story ! Han et Q'ira n'ont pas beaucoup en commun, hormis le fait de posséder peu. Ce sont des enfants de la rue sur la planète industrielle Corellia, faisant ce qu'il faut pour survivre, et rêvant de plus. Ils sautent tous deux sur l'occasion de se montrer aux yeux de la frange criminelle de ce monde dangereux, pour découvrir qu'ils ont accepté la même mission, pour le même employeur sans scrupules. Lorsque la mission tourne extrêmement mal, ils se retrouvent à fuir des pirates, un syndicat du crime droide, l'Empire, leur employeur... et devront apprendre à se faire confiance s'ils veulent survivre.

 

Septembre 2019 : Solo: A Star Wars Story, de Mur Lafferty (novélisation adulte), chez Outre Fleuve (Univers Officiel) (la fiche du livre)



Synopsis :
Novélisation adulte de Solo: A Star Wars Story.

 

Octobre 2019 : Master and Apprentice, de Claudia Gray, chez Pocket (Univers Officiel)



Synopsis :

Roman sur Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi se déroulant avant La Menace Fantôme.

 

Voilà pour les infos, on en parle sur les forums.

Parution : 13/11/2018
Source : Pocket
Validé par : link224
Section : Littérature > Romans
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 13/11/2018 - 21:23
    Très bon planning ! :love:

    Mais donc, c'est tous les YA qui seront chez Pocket et plus rien chez PKJ ?
  • 13/11/2018 - 21:33
    Vivement octobre
  • 13/11/2018 - 21:37
    Intéressant comme planning :oui:
  • 13/11/2018 - 21:38
    Effectivement, bien sympa tout ça ! :cute:
  • 13/11/2018 - 21:42
    Sympa comme planning ! Vivement Avril et Juin pour faire main basse sur le roman Inferno Squad et sur Thrawn ! (ce sont les romans que j'attendais le plus et j'avoue être bien content qu'ils sortent aussi rapidement ! o/).

    Pocket va combler son retard rapidement ! (Dommage que ce fut aux dépends de l'UEL... Oui oui, je désire toujours une traduction concernant Mercy Kill).
  • 13/11/2018 - 21:47
    Pas vraiment de surprise, y a tout quoi :transpire: . Après, le seul qui m'attire vraiment c'est Inferno Squad.

    Sinon, peut-on en savoir plus sur l’arrêt du Legends chez Pocket (depuis que l'annonce sur FB a été supprimé, on a pas eu de nouvelles) ? J'imagine que c'est mort de chez mort mais bon une petite confirmation ou oserez-je rêver, une infirmation, ce serait sympa. A bon entendeur :whistle: .
  • 13/11/2018 - 21:56
    C'est cool, il n'y a plus tant de retard que ça sur la VO !
  • 13/11/2018 - 22:24
    Vivement le mois d'octobre en effet ! :)
  • 14/11/2018 - 0:31
    Il me semble qu''il manquera également Cobalt Squadron ainsi que From a certain point of view.
  • 14/11/2018 - 6:49
    GG Pocket, la v.f. bientôt à jour sur les parutions US c'est une bonne nouvelle.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité