StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Mise à jour de l'encyclopédie officielle
 
Sombre Apprenti de Christie Golden
25/06/2017

Salut à tous. Je vous propose aujourd’hui, comme mise à jour de l’encyclopédie officielle, de compléter les fiches manquantes du roman Sombre Apprenti de Christie Golden. Pour ce qui est des fiches précédentes, je vous invite à cliquer sur le titre du livre ou sur l'image et de vous rendre à l’onglet « Encyclo » où vous retrouverez l’intégralité des fiches en relation avec ce livre.

 

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/Litterature/Sombre_apprenti.jpg

 

Pour ceux qui ne l’auraient toujours pas lu, je rappelle que l’histoire nous place en observateur d’une mission attribué au maître Jedi Quinlan Vos par le Conseil, plutôt vers la fin de la Guerre des Clones. Son but étant de gagner la confiance d’Asajj Ventress pour qu’elle l’aide à assassiner Dooku. Tout le conseil étant présent, on retrouve entre autres Kit Fisto, Oppo Rancisis et Depa Billaba. Car après le meurtre d’un de leur membre et la quasi extinction du peuple Mahran, auquel appartenaient Ashu-Nyamal, Ashu, Rakshu, Teegu, Kamu, les Jedi pensaient qu’abattre Dooku mettraient fin à cette guerre. D’ailleurs, pour toutes ses actions, le comte se verra paradoxalement attribuer le Prix humanitaire raxien.

Mais Quinlan Vos est un Jedi particulier. Tout d’abord, ce n’est pas un humain mais un Kiffar, capable d’utiliser le pouvoir de psychométrie. Etant un individu à part, c’est pour cela que le Conseil l’a choisi. Œuvrant dans le monde des criminels, il connait bien le niveau 1313 de Coruscant et quelques organisations comme le Syndicat Pyke et le Clan Rang ou la Guilde des chasseurs de primes.

Ses aventures vont donc le mener à rencontrer beaucoup de personnages à l’image du droïde Bleu (c’est son nom) à l’échoppe de Sheb sur la plaque tournante d'Otor, de Lassa Rhayme et de l’Os Sanglant, de Kurg Utal et du Soleil Noir, de l’Anooba Marrok… Avec Asajj Ventress il se rend sur Dathomir, planète des Veekas et Burras, à la rencontre du Dormeur, où elle lui parle de ses sœurs défuntes dont Luce et Talia. Il se rend également sur Raxus à Tamwith Bay, sur Vanqor et sa station d’écoute en compagnie de l’amiral Block sur le Vigilance.

Cette histoire nous permet d’enrichir l’encyclopédie des modèles de droïdes BD-3000 et 2-1B, de mieux connaitre les Kages, Falleens et Mustafariens, ainsi que des Puces de lave et des Jakrabs. Le contexte de Guerre est aussi propice à la découverte ou redécouverte d’armes et de vaisseaux comme le Boa-Grappin, la Frégate de classe Interceptor ou la Guillotine, les Vaisseaux de classe Trident et Tri-chasseur droïde de la Colicoid Creation Nest ou d’Industrial automation.

Enfin, d’autres planètes et lieux sont évoqués : Rattatak, Toola, Dernier recours, Forteresse du Soleil noir sur Mustafar, Palais de Ziton, Palais de Dooku, Spatioport de Pantora, Appartements de Padmé sur Coruscant, Chapeaux de luxe pour femmes, Articles de mode JLK, Chaussures sur mesure, Le Pikobi en cachemire.

C’est aussi l’occasion de vous annoncer (enfin ^^) la création des fiches de certains lieux emblématiques de la saga : Le Temple Jedi de Coruscant, le Palais impérial et la Cantina.

 

 

Voila pour cette semaine. Bonne lecture et, pour ma part, on se retrouve le mois prochain pour un nouveau roman.

Parution : 25/06/2017
Source : Le Staff
Validé par : Aymerix
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.