StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Mise à jour de l'Enyclopédie Legends !
 
Connais-tu l'histoire tragique de Dark Plagueis le Sage ?
16/07/2017

Salutations, fans de Legends ! Voici la fin d’une époque pour les Sith, bien décidés à sortir de l’ombre pour prendre le dessus sur la République et leur ennemi juré : l’Ordre Jedi. Découvrez maintenant les secrets du roman Dark Plagueis ! Et on remercie notre pigiste Yocana pour ce travail ! 

Fils de Caar Damask qui l'éleva sur une petite île non loin de Harnaidan sur Muunilinst, le jeune Hego fut recueilli dès son plus jeune âge par Dark Tenebrous pour devenir Sith et servir l’Ordre du coté obscur. Malgré la distance, il ne perdit cependant pas contact avec d’importants citoyens tels que Mals et Pors Tonith. L’histoire du désormais célèbre Dark Plagueis nous conduit par exemple sur Bal’demnic où son maître Dark Tenebrous est trahi et assassiné par les hauts dignitaires de Subtext Mining pour d’obscures raisons et ou nous découvrons au passage les membres du Woebegone : 1-1-4D, PePe Rossh, Maa Kaap, Blir’, Doo Zuto, Semasalli, Wandau ou leur capitaine, Ellin Lah.

La suite se déroule évidemment sur Naboo avec la rencontre entre le Muun et le jeune Palpatine sortant tout juste du Programme de Jeunesse Législative et encore résidant à Convergence sur l’île de Varykino, le fief familial tenu par son père Cosinga. De nouvelles personnalités politiques prêtes à tout pour s’enrichir font alors leur apparition comme Bon Tapalo, Ars Veruna, Kun Lago et son fils Ian Lago, ainsi que le discret Ruwee Naberrie. En parallèle, Plagueis doit activement lutter contre l’ancien élève de Tenebrous, Dark Venamis et son apprenti Naat Lare tout en étant aidé par les Jedi Ni Cada et Lo Bukk.

Comme la plupart des Sith de l’époque, Dark Plagueis apparaît généralement sous une autre identité, celle d’Hego Damask. Ce dernier est à la tête d’une firme multinationale nommée Damask Holdings, mais est aussi un membre important du Clan Bancaire Intergalactique ainsi que de l’Ordre du Cercle Oblique. Il est souvent accompagné par son ami Larsh Hill et son fils San lors de ses déplacements et réunions sur divers mondes comme Coruscant, Muunilinst ou Eriadu. Agissant constamment dans l’ombre et de manière stratégique, il tire secrètement les ficelles du sénat en manipulant divers sénateurs comme Chom Frey Kaa, Connus Trell, mais aussi celles de la Fédération du Commerce avec ses dirigeants Neimoidiens que sont Hath Monchar, Rune Haako et Daultay Dofine.

En tant que haut dirigeant et pilier de la finance galactique, il est évident qu’Hego Damask sait aussi s’attirer les foudres de nombreux politiciens véreux comme ceux du Protectorat Gran, à savoir Ainlee Teem et Aks Moe qui étaient opposés au dangereux Dug : Sebolto. Il inculque à son apprenti le sens des affaires et surtout les arcanes du coté obscur, lui présentant également les portraits de ses ancêtres Sith, à savoir Dark Gravid, Dark Gean, Dark Guile et Dark Ramage. Et que représente donc le nom de Dark Plagueis si ce n’est l’association à la quête d’immortalité ? Des alliés tels que la Garde du Soleil ou Xi Char font figure de grands atouts pour le Sith qui voit pourtant arriver les trahisons de toutes parts !

Après une joute de rare intensité face à un groupe d’assassins Maladiens mandatés par Pax Teem, Plagueis effectue un retour aux sources dans ses laboratoires sur Aborah, préférant se recentrer sur son essence spirituelle : le coté obscur. Il insiste sur la formation de Palpatine en l’intégrant au sénat grâce à ses talents et en voyageant de planète en planète à bord du Quantum Colossus. Malgré la féroce concurrence de Bail Antilles pour succéder à Finis Valorum, Palpatine alias Dark Sidious se retrouve propulsé sur le devant de la scène avec plusieurs atouts dans sa manche comme l’assassin zabrak Dark Maul. Lors de l’incursion de Sidious dans le monde politique, de nouvelles rencontres se font avec les sénateurs Yarua, Edcel Bar Gan, Kalpana, Horox Ryyder, Toonbuck Toora, Bor Gracus, Eero Iridian, Lorn Pavan, Mot-Not-Rab, Onaconda Farr, Com Fordox, Lavina Durada-Vashne Wren, Tendau Bendon, Vaila Pecivas et Qayhuk. De nouvelles alliances se lient comme avec Ranulph et Wilhuff Tarkin, Raith Sienar, Armand Isard, Tyler Sapius Praji, Sate Pestage ainsi que Janus Greejatus, tandis que le Jedi Kibh Jeen tombe dans le piège du duo Sith sans se rendre compte de la supercherie.

En tant que vixionnaires, ils font aussi la rencontre de cloneurs Kaminoans comme Lac Nor et Timor Ni, mais aussi de certaines personnalités reconnues de Coruscant et de la noble société comme Romeo Treblanc et sa chanteuse Diva Shaliqua, Sei Taria, Ephant Mon ou encore Kerred Santhe. Peu de temps avant de se lancer dans une vaste opération sur Naboo, Sidious envoi son apprenti afin de terrasser les leaders du Soleil Noir. Maul rencontre ainsi de puissants adversaire tel que Dean, Nep Chung, Cabra, Darnada, Narees et Sinya. C'est aussi l'occasion de voir des criminels plus discrets comme Sise Fromm. Lors du blocus de Naboo, le Royaume compte encore sur ses fortes personnalités comme Ric Olié ou Quarsh Panaka pour venir à bout de la Fédération du Commerce, bien aidée par sa technologie de pointe comme le vaisseau Saak’ak.

C'est aussi l'ocasion de découvrir de nombreux individus comme PhoebosElsinoré Den Tasia, Chary, ou encore des lieux comme Lola Curich et des vaisseaux comme le Jafan III.

Quel dénouement final dans cette histoire de l’Ordre Sith sur fond politique ? Dark Plagueis a-t-il réussi l’exploit de vaincre la mort ?

Parution : 16/07/2017
Source : Le Staff
Validé par : Shess'caro'csapla
Section : Encyclopédie
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité