StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Mise à jour de l'Enyclopédie Legends !
 
Suivez l'Ascension de Dark Vador !
03/09/2017

Salut à tous !

Aujourd'hui on se retrouve pour une petite mise à jour dédiée au roman Dark Lord : L'Ascension de Dark Vador ! Et on remercie notre pigiste Yocana pour ses fiches !

Au lendemain de la Guerre des Clones et de l’avènement de l’Empire, une purge Jedi à grande échelle eut lieu sur divers mondes des Bordures Intérieures et Extérieures. Roan Shryne, fils de Jen Shryne et Jula Shryne, fut envoyé en mission sur Murkhana en compagnie de Bol Chatak et de sa padawan, Olee Starstone. Ils réussirent à désactiver les boucliers de la planète en neutralisant plusieurs mercenaires à la solde de la CSI, dont Idis. Au retour de leur mission, l’escouade Ion composée de clones d’élite tels que Grimpeur, Trace ou Ras furent avertis de l’ordre 66, consistant à supprimer les Jedi en missions. Ils refusèrent la directive par fidélité envers Roan Shryne, ce qui leur couta la vie lors de la venue de Vador sur le monde colonisé par l’Empire.

Le chemin de croix des Jedi continua, et ils durent se rendre dans la demeure de Cash Garrulan, un contrebandier prêt à aider son ami Roan. Ce dernier mandata ses hommes Brudi Gayn et Jally pour aider Bioto à extrader les Jedi en les cachant dans la soute du Dead Ringer. Ils purent rejoindre le Drunk Dancer où attendaient Jula Shryne et son équipage composé d’Archyr Beil, Eyl Dix, Filli Bitters et Skek Draggle. Roan put lancer sur place un code d'urgence et obtint une réponse positive de Siadem Forte et Deran Nalual qui étaient accompagnés de Klossi Anno, Iwo Kulka et deux membres du Corps Agricole : Jambe Lu et Nam Poorf. Ils dérobèrent lors de leur fuite un petit vaisseau de transport de troupe qu’ils nommèrent le Vagabond Trader et se rendirent au point de rendez-vous, où attendait le Drunk Dancer.

Le groupe se scinda ensuite en deux parties. Roan se rendit sur Alderaan afin de sauver Fang Zar, réfugié auprès de Bail Organa, Breha Antilles Organa ainsi que de la cour Alderaanienne composée de Celana Aldrete, Raymus Antilles et Sheltay Retrac. De son coté, Olee Starstone partit avec les autres Jedi sur Kashyyyk pour retrouver la trace de plusieurs Maîtres. Elle rencontra sur place plusieurs personnalités influentes de la planète-jungle comme Cudgel, Guyanie, Lachichuk et Tarfful. Ils ne s’aperçurent que trop tard qu’ils étaient traqués en orbite par des forces impériales toujours plus puissantes, à savoir Wilhuff Tarkin et Vador, tous deux mandatés par Palpatine qui était de son coté occupé avec sa politique interne malgré l’aide de certains de ses fidèles comme Sly Moore.

Vador lança l’assaut contre les troupes terrestres à bord de l’Exactor, en compagnie de son droïde R4-K5. Des enseignes impériales telles que Nullip, Ugan et Hindane Darcc perdirent la vie, malgré la présence du Destroyer Stellaire le Gallant. Après avoir eu un temps d’adaptation dans son nouveau corps, Dark Vador finit par s’habituer aux tortures physiques infligées par les nombreuses pièces et rouages de son armure. C’est ainsi qu’il réussit à se débarrasser des Jedi lorsque l’occasion se présentait.

Et c'est tout pour aujourd'hui, on se retrouve vite pour de nouvelles aventures Legends !

Parution : 03/09/2017
Source : Le Staff
Validé par : Red Monkey
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.