StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Guyanie
Biographie
 

Guyanie était un mâle Wookiee de la planète Kashyyyk qui participa à la Guerre des Clones aux cotés de la République, jusqu’en 19 BBY. Durant la première bataille de Kashyyyk, Guyanie se battit aux cotés de Yoda et d’autres Jedi face aux forces séparatistes désireuses de s’emparer de la ville de Kachirho. Après plusieurs jours de combats intensifs, les Wookiees et Jedi réussirent à repousser les assaillants droïdes au prix de nombreux efforts qui se soldèrent par de lourdes pertes civiles et militaires. Ce fut quelques heures plus tard que l’ordre 66 fut décrété par le chancelier Palpatine, assassinant ainsi les Jedi en missions sur diverses planètes. La République fit ainsi place à l’Empire Galactique et le chancelier Palpatine s’autoproclama Empereur devant le sénat.

Le peuple Wookiee apprit la nouvelle bien assez tôt, mais fut occupé à pleurer ses morts et dégager les plages et jungles des nombreux cadavres et épaves droïdes. Quelques semaines plus tard, Guyanie fit la rencontre d’une padawan en fuite, Olee Starstone. Il se méfia de la prétendue identité de la jeune femme, pensant qu’elle était un espion de l’Empire ou une chasseuse de primes. Après un moment d’hésitation, il accepta de conduire Olee Starstone à ses supérieurs, Chewbacca et Tarfful. Les Wookiees offrirent l’asile à la padawan afin d’honorer leur alliance avec l’Ordre Jedi et ne pas céder face aux directives du nouvel ordre galactique. Les forces impériales débarquèrent sur Kashyyyk peu de temps après avoir eu vent de rumeurs concernant la présence d’une padawan. Les Wookiees n’abdiquèrent pas face aux clones, allant jusqu’à l’affrontement physique. Des dizaines de Wookiees périrent durant cette bataille, tandis que plusieurs milliers d’entre eux furent capturés et réduits en esclavage. Personne ne sut si Guyanie perdit la vie ou non lors de cet événement.

Apparitions
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 02/09/2017
Rédacteur(s) : Yocana
Mise en page : Shess'caro'csapla

Sources

Dark Lord : l'Ascension de Dark Vador

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Guyanie. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité