StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le Retour du Sabre Kyber
  • Titre original Return of the Kyber Saber
  • Série Les Aventures des Freemaker
  • Saison et n° épisode S01E13
  • L'excitant combat pour le Sabre Kyber arrive, avec Rowan contre Naare contre l'Empereur.

  • Dates de diffusion Etats-Unis 29/08/2016
    France 23/10/2016
  • Note du staff SWU
     (95 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
 
  • 03/09/2016
     (90 %)  •  Langue : VO
    Voilà une saison qui finit en apothéose.
    Les scènes d'action sont accompagnées de musique issue des films et franchement, ça le fait.

    C'est du non stop, pas de repos.

    Ah et j'ai bien rigolé quand l'officier annonce à Palpatine qu'il a étudié la tactique de combat et qu'il y a un danger pour lui (comme dans l'Ep IV avec Tarkin à bord de l'Etoile Noire). Idem avec la liste des ennemis public de l'Empire ^^.

    Cette série est finalement intéressante à suivre bien que la cible soit les plus jeunes et que donc on a des largesses (comme se balader dans le vide de l'espace sans combinaison).
  • 22/03/2018
     (100 %)  •  Langue : VF
    Le Jour de l'Empire est arrivé ! Et Naare entend bien profiter de l'occasion pour devenir la nouvelle Impératrice de la Galaxie, elle qui détient désormais le Sabre Kyber reconstitué ! Le seul espoir repose entre les mains de Rowan et de sa famille, qui en vont pas y aller par quatre chemins : direction Coruscant et le palais de l'Empereur Palpatine dans l'espoir de sauver ce qui peut encore l'être !

    Et voilà, c'est déjà la fin de la saison ! :(

    Et la série nous livre, pour ce final, ce qui est sans doute l'un de ses meilleurs épisodes, si ce n'est le meilleur à ce jour. Pour le coup, les enjeux sont dramatiques, Naare devenant l'une des antagonistes les plus redoutables de la saga maintenant qu'elle est en possession de l'une des armes les plus destructrices de la galaxie. Son affrontement avec Rowan est très différent des précédents, tout comme l'est la manière qu'a le jeune garçon de remporter la victoire finale. Avec le recul, on se dit que c'est évident, pourtant, qu'ils auraient eux-mêmes dû y penser plus tôt, et pourtant lorsqu'on voit la scène sous nos yeux, il n'y a rien à redire. :oui:

    Revoir Coruscant fait sacrément plaisir ! Complètement délaissée dans l'Univers Officiel, Coruscant et son palais Impérial, autrefois le Temple Jedi, font un retour triomphal dans cet épisode puisqu'il s'agit là du lieu de l'intrigue. Si on ajoute à cela la présence de musiques directement tirées des films, on se dit vraiment qu'on est devant un mini-film de la saga, et plus « seulement » un épisode d'une série Lego. :oui:

    Mais au milieu de toute cette tension, il faut bien se détendre et rire un peu. Fort heureusement, nous pouvons compter sur la présence de l'Empereur pour cela ! Cumulant tous les clichés du méchant ultime (donc vantard mais trouillard, donnant des ordres puis les reprochant), Sheev Palpatine est absolument génial à chacune de ses apparitions. Et en VF, son doubleur (le même que celui des films) semble s'éclater à en jouer une version « second degré ». :lol:

    Les dernières minutes servent à conclure l'intrigue du Sabre Kyber (un peu facile si vous me demandez mon avis, mais bon...) et surtout, dans les dernières secondes, à nous faire découvrir le nouveau statu-quo de la saison 2, un statu-quo qui promet beaucoup ! J'ai hâte d'y être ! :oui:

    Note : 100%

    (Même si Naare debout sur son chasseur dans l'espace, voilà quoi... :non: )
SWU fan database
 

Statistiques globales

49 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité