StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Course sur Tatooine
  • Titre original Race on Tatooine
  • Série Les Aventures des Freemaker
  • Saison et n° épisode S01E07
  • Les Freemaker sont piégés par Graballa.

  • Dates de diffusion Etats-Unis 18/07/2016
    France 16/10/2016
  • Note du staff SWU
     (80 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (70 % - 1 commentaire)
 
  • 11/08/2016
     (80 %)  •  Langue : VO
    Voilà un épisode assez cool car on revisite la course de pods de l'Episode I.
    De plus, on avance dans le fil rouge car le gamin a de plus en plus de doute sur l'aide apportée par Naare jusqu'à la révélation de la fin.
  • 06/02/2018
     (80 %)  •  Langue : VF
    Toujours à la recherche d'un nouveau moyen de gagner davantage de crédits, Zander Freemaker pousse son frère et sa sœur à accepter une offre a priori sans risques : travailler sur le module de course de Ben Quadinaros pour la prochaine course de pods de Tatooine. Ce qu'il ignore, malheureusement, c'est que tout cela n'est qu'un piège tendu par Graballa le Hutt, désormais au courant de l'identité du jeune Rowan... et ce dernier doute de plus en plus de la sincérité de son mentor, la mystérieuse Naare...

    Un épisode fondamental qui, jusqu'au bout, réservera des surprises au spectateur ! L'épisode ne cesse d'aligner les références à La Menace Fantôme, au point de nous livrer à nouveau une (interminable) scène de courses qu'on croirait tout droit tiré du film, si ce n'est la présence de Dengar qui en fait manifestement trop... :perplexe: Sinon, tout est là pour passer un bon moment : rythme, rebondissements, humour, et une belle gestion du cas Naare. Je la trouvais trop absente ? Si c'est toujours le cas dans une bonne partie de l'épisode, elle n'est jamais bien loin des pensées de Rowan, et c'est assez bien vu que cette évolution et ces doutes soient la conséquence de sa rencontre avec Luke Skywalker. Cela renforce le prestige du héros de la saga, et ce n'est pas plus mal ! :oui:

    Naare, donc, fait le show dans les dernières minutes de l'épisode, à tel point que Rowan en vient à se demander comment il a pu douter d'elle. Et on le comprend ! Mais là encore, l'épisode surprend, et ne se contentera pas de cette conclusion. Il est en tout cas intéressant de voir que c'est le plus grand supporter de la mystérieuse jeune femme qui doute d'elle ; il aurait été « facile » que ce soit Kordi qui découvre le pot aux roses. C'est peut-être plus lent ici, mais c'est très bien fait. Chapeau ! :jap:

    C'est du coup sur cette conclusion pour le moins inattendue que l'épisode nous laisse... Direction donc le suivant !

    Note : 80%
SWU fan database
 

Statistiques globales

48 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité