StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Epreuve de Force sur Hoth
  • Titre original Showdown on Hoth
  • Série Les Aventures des Freemaker
  • Saison et n° épisode S01E11
  • La fin de la course pour les cristaux de Sabre Kyber se profile à l'horizon.

  • Dates de diffusion Etats-Unis 15/08/2016
    France 21/10/2016
  • Note du staff SWU
     (75 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (60 % - 1 commentaire)
 
  • 18/08/2016
     (70 %)  •  Langue : VO
    On se retrouve sur Hoth où on a des vestiges de la bataille de Hoth justement.
    La fin se termine bien .... Mais pas vraiment.

    J'ai trouvé cet épisode un peu moins bien que les précédents, pourtant il s'agit du dernier cristal à récupérer. Peut-être parce que ça tourne en rond entre la chasse des cristaux et la chasse de Naare.

    Mais la fin laisse présager du changement dans la famille Freemaker.
  • 15/03/2018
     (80 %)  •  Langue : VF
    Le dernier cristal du Sabre Kyber se trouve sur Hoth ! Les Freemaker se rendent donc sur la planète gelée, mais Naare et les troupes de Graballa sont sur leurs talons. Rowan est prêt à tout pour empêcher la jeune femme de mettre la main sur l'ultime morceau, mais cette dernière entend bien tout faire pour satisfaire son Empereur. C'est sans compter sur la maladresse légendaire de Cinq sur Cinq. La galaxie est-elle condamnée ?

    Un rythme trépidant, et sans aucun temps mort, voilà ce que nous propose ce nouvel épisode des aventures des Freemaker, d'autant plus qu'il se permet de nous montrer ce qu'il est advenu de la base rebelle de Hoth. Contrairement à ce que j'aurais pu croire, l'épisode ne se termine pas avec Rowan qui découvre le dernier cristal, au contraire même : la difficulté ne va pas être de le localiser mais bien de faire en sorte que Naare ne lui mette pas la main dessus ! :oui:

    Dans la foulée, la série se permet de faire revenir pour la troisième fois Turpin et son assistant Plumstriker, cette fois-ci bien rétrogradés, un ravissement pour Turpin, nettement moins pour son second. On dirait presque des légionnaires romains d'Astérix, ces deux-là ! :lol: Toute l'interaction avec le bébé wampa (mais aussi avec la maman!) allège un peu l'ambiance d'un épisode pour le moins tendu. Certes, les Freemaker sont plutôt doués, un peu trop d'ailleurs, Rowan progresse un peu trop vite à mon goût, mais dans l'ensemble, une nouvelle fois tout cela fonctionne très bien.

    La fin est assez inattendue, du moins je ne l'avais pas vue venir. Curieux de voir la direction que va prendre la série pour ses deux derniers épisodes ! :oui:

    Note : 80%
SWU fan database
 

Statistiques globales

47 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité