StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
La découverte d'un héros
  • Titre original A Hero Discovered
  • Série Les Aventures des Freemaker
  • Saison et n° épisode S01E01
  • Rowan rencontre un Jedi nommé Naare et apprend l'existence du cristal Kyber.

  • Dates de diffusion Etats-Unis 20/06/2016
    France 04/09/2016
  • Note du staff SWU
     (70 % - 4 commentaires)
  • Note des internautes
     (90 % - 1 commentaire)
 
  • 22/06/2016
     (70 %)  •  Langue : VO
    Très bon premier épisode, très rythmé, avec une vraie histoire et non pas une succession de gags comme dans la majorité des productions Lego jusqu'à présent !
    Les personnages principaux versent certes dans des archétypes connus, mais sont très sympathiques. C'est juste dommage que la révélation de fin soit présente dès le début de la série.

    Hâte de voir la suite !
  • 22/06/2016
     (70 %)  •  Langue : VO
    Bon épisode. On notera qu'il se passe plus de choses que dans la Série Officiel Star Wars Rebels.

    Une bonne histoire, avec des Jedi et des Sith/Inquisiteurs :)
  • 28/06/2016
     (60 %)  •  Langue : VO
    Un épisode sympathique.
    Le ton est tout de même léger même si on n'a pas une succession de gags.
    Mais le gamin tête à claques ne me fait pas rire du tout. Au contraire. Donc forcément, ça impacte sur les épisodes ^^.
  • 15/01/2018
     (80 %)  •  Langue : VF
    Les Freemaker ont, comme toutes les familles du mal à boucler les fins de mois. Le dernier de la fratrie, Rowan, rêve d'aventure et est d'une maladresse exaspérante pour son frère et sa sœur aînés. Mais au hasard d'une expédition sur une planète autrefois front de la Guerre des Clones, le jeune garçon va être attiré par le sabre Kyber, une arme légendaire. La Force est avec Rowan, mais les Freemaker ne sont pas les seuls sur la piste de cette arme : l'Empereur et Dark Vador sont, eux aussi, à sa recherche !

    Et une nouvelle série Lego, une ! Avec cette fois-ci une innovation de taille : loin d'être une série volontairement parodique, Les aventures des Freemaker est une « vraie » série, avec ses épisodes aux intrigues auto-contenues mais qui s'inscrivent dans un arc narratif couvrant l'intégralité de cette première saison. Et si l'humour est toujours présent – c'est une série Lego, après tout – le ton est nettement moins puéril que dans Les chroniques de Yoda, par exemple.

    Ce premier épisode prend le temps d'introduire les Freemaker, et chacun d'eux a droit à son moment, ce qui fait qu'on les différencie très vite et qu'on se prend d'affection pour chacun d'eux. Bon, Rowan est un peu pénible à la longue, mais après tout, cela reste une série Lego, et il faut donc un héros enfantin à la maladresse lourdingue. Mais dans le même genre que Rebels, la série démarre de façon presque plus convaincante, ce qui est presque un comble ! :perplexe:

    En fait, dès la première scène, le spectateur sait qu'il est en terrain connu. Cette scène entre Vador et l'Empereur (« Vador, rappelez-moi encore une fois comment vous avez laissé l’Étoile de la Mort être détruite... ») est drôle, et lance l'intrigue, de façon naturelle et très fluide. Naare, le nouveau personnage qui apparaît au cours de l'épisode, évite astucieusement le cliché de la méchante dissimulée qui se dévoilera dans trois épisodes, puisqu'on le sait déjà (et qu'on pouvait s'en douter grâce à une ou deux répliques, plus tôt dans l'épisode), ce qui permettra sans doute de jouer sur cette tension dans les prochains épisodes. :sournois:

    Vraiment une très bonne surprise que ce premier épisode, qui porte fort bien son nom : La découverte d'un héros. J'ai hâte de voir la suite ! :oui:

    Note : 80%
SWU fan database
 

Statistiques globales

56 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité