Péril sur Kashyyyk

- Titre original Peril on Kashyyyk
- Série Les Aventures des Freemaker
- Saison et n° épisode S01E05
-
Dates de diffusion
27/06/2016
02/10/2016
- Note du staff SWU
- Note des internautes
Lorsque Kordi essaie de récupérer de l'argent, les Freemakers se retrouvent en danger sur Kashyyyk.
- Avis du staff
- Avis des internautes
- Résumé
- Cast & prod
- Encyclopédie
- Galerie
-
Les gags ne font pas mouche car il n'y a rien d'inédit.
Et le fil rouge de l'aventure ne me captive plus vraiment.
Ouais 20 minutes, c'est trop long -
Premier bon point pour cet épisode : les Wookies sont mieux faits que dans Rebels !
Plus sérieusement, l'épisode est très bien rythmé, notamment toute la deuxième partie, lorsque les Wookies prennent d'assaut le complexe : visuellement, ça en jette, comme la poursuite entre le Star Scavenger et les TIE. Certes les Trandoshans sont un peu débiles, mais on ne peut s'empêcher de sourire, et de rire par moments, devant les absurdités que nous propose la série.. qui n'en oublie pas pour autant son intrigue principale, en faisant « opportunément » en sorte qu'un cristal du sabre Kyber se trouve, comme par hasard, dans le complexe que les Freemaker doivent prendre d'assaut…
Et si Cinq sur Cinq fait le show, comme toujours, il se fait ici voler la vedette par le Général Durpin et son aide de camp, le lieutenant Plumstriker, deux Impériaux au caractère bien différents : le premier rêve d'une carrière paisible, sans aucun incident à signaler, sans risque d'échec, tandis que l'autre rêve de pourchasser des Rebelles, mais ne semble pas très futé pour autant… Chacune de leurs apparitions est hilarante, à l'image de la dernière, qui prouve qu'on en a sans doute pas fini avec eux, pour notre plus grand plaisir !
Au rayon des reproches, on pourra regretter que Naare soit si régulièrement mise sur la touche, sans pour autant que les Freemaker – à l'exception de Kordi – ne se méfient d'elle. Elle semble bien passive, dépassée par l'enthousiasme de son « padawan »… qui amasse les cristaux sans avoir trop besoin de son aide. C'est dommage d'avoir dévoilé son double-jeu si vite, pour ne finalement pas l'exploiter davantage…
Un bon épisode, donc ! La suite !
Note : 80 %