StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
L'épreuve
  • Titre original The Test
  • Série Les Aventures des Freemaker
  • Saison et n° épisode S01E08
  • Les Freemaker rencontrent Hondo, qui leur donne un travail d'apparence simple, mais qui va s'avérer plus difficile que ce qu'ils pensaient.

  • Dates de diffusion Etats-Unis 25/07/2016
    France 19/10/2016
  • Note du staff SWU
     (85 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (70 % - 1 commentaire)
 
  • 12/08/2016
     (80 %)  •  Langue : VO
    On dirait que cette série s'améliore depuis quelques temps.
    Le passage chez Maz Kanata est assez sympa surtout quand le gamin sent le cristal d'un certain sabre caché dans des couloirs du bas. Voilà un joli lien avec l'Episode VII.
    Enfin, le véritable camp de Naare a été révélé.
    L'humour est moins présent, il y en a toujours mais c'est moins prononcé.
  • 13/02/2018
     (90 %)  •  Langue : VF
    [/i][/b]Rowan a percé à jour la réelle allégeance de Naare, et les Freemaker prennent la fuite. Mais leur vaisseau est endommagé au cours de leur fuite, et la petite famille s'échoue sur Takodana, près du château de Maz Kanata. Celle-ci détecte très vite chez Rowan une affinité avec la Force, tandis que Zander et Kordi se retrouvent à accepter une offre d'emploi de la part du célèbre pirate Hondo Ohnaka…

    Il y a de très bonnes choses dans cet épisode !

    Tout d'abord, les liens avec l'ensemble de l'univers Star Wars. La présence d'Hondo Ohnaka, bien sûr, qui fait la liaison avec les séries animées The Clone Wars et Rebels (d'autant plus qu'en VF, le pirate est doublé par le même comédien que dans les précédentes séries), mais aussi et surtout le lieu de l'action : Takodana, avec Maz Kanata en guest-star, elle aussi doublée par la même personne que dans Le Réveil de la Force ! :oui: Rowan sent même la présence d'un certain cristal, qu'on suppose à la fin être le cristal du Sabre Kyber, à moins que déjà... :sournois: Et l'objet de la quête confiée par Hondo implique les varactyls, les créatures qu'Obi-Wan chevauche sur Utapau dans La Revanche des Sith. Bref, il y a du lien à foison, c'est génial, d'autant plus que cela n'alourdit en rien l'intrigue !

    (Sérieusement, Hondo Ohnaka chez Maz, c'est tellement évident en plus! :love: )

    L'autre très bonne surprise, c'est l'évolution rapide de l'intrigue. Je craignais qu'à l'issue de l'épisode précédent, Rowan peine à convaincre son frère et sa sœur de la trahison de Naare… Pas du tout ! Dès leur première apparition, les voilà qui fuient pour lui échapper ! En une poignée de minutes à peine, le statu-quo est bouleversé, obligeant Naare à s'allier à un autre adversaire des Freemaker, ce qui n'annonce rien de bon pour les ferrailleurs…

    Un très bon épisode donc, qui lance en plus une future intrigue à travers un nom donné par Maz… Vivement la suite ! :oui:

    Note : 90 %
SWU fan database
 

Statistiques globales

53 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité