StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le Grand Concepteur de Zoh
  • Titre original The Maker of Zoh
  • Série Les Aventures des Freemaker
  • Saison et n° épisode S01E10
  • Les Freemaker voyagent vers Zoh, où ils rencontrent le Fabricant, qui apprend à Rowan comment construire en utilisant la Force.

  • Dates de diffusion Etats-Unis 08/08/2016
    France 20/10/2016
  • Note du staff SWU
     (85 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (80 % - 1 commentaire)
 
  • 14/08/2016
     (80 %)  •  Langue : VO
    Voilà un épisode bien sympathique avec une révolution des droïdes ^^.
    Et une leçon sur la Force par Jek.
  • 12/03/2018
     (90 %)  •  Langue : VF
    Toujours en fuite, les Freemaker espèrent mettre la main sur le dernier fragment du Sabre Kyber, qui se trouve selon toute vraisemblance sur Hoth. Mais se doutant que Naare les y attend, Rowan propose plutôt de suivre les conseils de Maz Kanata et de se rendre sur Zoh à la recherche d'un mystérieux « Grand Concepteur ». Mais la Jedi Noire est aux aguets, et Cinq sur Cinq pourrait bien leur causer leur perte à tous...

    Cet épisode voit le retour d'un des principaux personnages des court-métrages Lego précédents : le clone Sith, Jek ! Mais un Jek vieilli, apaisé, qui aspire désormais à bâtir, qui s'est détourné de la guerre et qui souhaite vivre en paix sur Zoh au milieu de tous les droïdes qu'il a réparés. Bien évidemment, les choses ne vont pas se passer tel qu'il l'espérait et, comme tout bon mentor dans un récit dramatique, il risque fort d'y laisser des plumes lors de l'inévitable confrontation avec Naare. :sournois:

    Au-delà de ce retour, inattendu mais agréable, l'épisode surfe sur une dynamique positive : Rowan fait de véritables progrès en à peine quelques temps, d'autant plus que tout ceci rappelle finalement le film Lego – La grande aventure, le « Grand Concepteur » faisant clairement allusion aux « Maîtres Constructeurs » du long-métrage. L'humour est présent, les choses ont évolué, la petite famille s'est ressoudée, notamment grâce à Cinq sur Cinq, toujours aussi intéressant à voir évoluer. :oui:

    Rien à redire visuellement, quelques scènes valant clairement le détour en plus, comme l'affrontement entre Jek et Naare.

    Bref, un bien bon épisode que voilà, qui permet de faire le point sur les forces en présence avant la dernière ligne droite ! Direction Hoth ! :oui:

    Note : 90%
SWU fan database
 

Statistiques globales

52 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité