StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Rencontres déterminantes
  • Titre original Crossing Paths
  • Série Les Aventures des Freemaker
  • Saison et n° épisode S01E06
  • Luke et Leia montrent aux Freemaker la nature altruiste de la Force.

  • Dates de diffusion Etats-Unis 11/07/2016
    France 09/10/2016
  • Note du staff SWU
     (85 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (90 % - 1 commentaire)
 
  • 24/07/2016
     (80 %)  •  Langue : VO
    Episode intéressant, pour une fois.
    Sûrement due à la présence de nos 2 jumeaux les plus connus de la Galaxie.
    C'est plaisant à regarder.
    Et on retourne sur Felucia.
    Et l'humour n'était pas trop poussif.
    Bref un bon épisode.
  • 30/01/2018
     (90 %)  •  Langue : VF
    Un chasseur Rebelle en détresse se pose dans l'atelier de réparation des Freemaker. A son bord, les deux plus illustres membres de l'Alliance : la Princesse Leia et Luke Skywalker ! Mais l'Empire a vite vent de leur présence à bord de la station, et va tout faire pour les capturer. Kordi et Zander se chargent d'éloigner Leia, et la Pirncesse pourrait bien apprendre à l'aînée de la fratrie à dépasser ses envies personnelles. Luke, lui, va avoir l'opportunité de sympathiser avec Rowan à la suite d'un malheureux accident impliquant Cinq sur Cinq et le Star Scavenger…

    Après Lando Calrissian et Chewbacca dans le quatrième épisode, ce sont cette fois-ci au tour de Leia Organa et de Luke Skywalker d'être dans la place ! Du coup, fatalement, les Freemaker patissent de leur présence, dans le sens où tous deux sont traités avec beaucoup de respect et sont fidèles à eux-mêmes, surtout Luke en fait. Le côté « guerrier » de Leia est un peu exagéré, mais le jeune Jedi est en tout point conforme à ce qu'on voit dans les films. Du coup, leur présence continue dans l'épisode (au contraire de Lando, qui n'apparaissait qu'une ou deux minutes en tout et pour tout dans « son » épisode) éclipse un peu celle des Freemaker, notamment Zander qui disparaît de l'intrigue pendant plusieurs minutes. :neutre:

    La série d'ailleurs évite opportunément une confrontation entre Luke et Naare, puisque l'adepte est rappelée sur Corsucant pour faire son rapport à Palpatine pile au bon moment dîtes-donc. C'est le seul point un peu bancal dans un épisode de haute volée. Des Impériaux tenaces à défaut d'être très compétents, un beau duo entre Leia et Kordi, un Cooper plus détestable et hautain que jamais, de l'humour, toujours de l'humour avec le running-gag autour de Cinq sur Cinq qui se fait régulièrement gober par tout ce qui bouge… et une belle démonstration finale de l'utilisation du Côté Lumineux par Luke, une utilisation que Rowan va tenter avec Naare pour un résultat qui ne sera pas forcément celui qu'il espérait. Le jeune garçon va-t-il commencer à développer des soupçons à propos de son mentor ? Si c'était la présence de Luke qui permettait (indirectement) cela, ce serait un bel hommage au personnage ! :oui:

    Un excellent épisode ! Vivement la suite ! :oui:

    Note : 90 %
SWU fan database
 

Statistiques globales

48 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité