StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
La chasse aux cristaux du Sabre Kyber
  • Titre original The Kyber Saber Crystal Chase
  • Série Les Aventures des Freemaker
  • Saison et n° épisode S01E09
  • Les Freemaker recherchent ardemment les derniers cristaux du sabre Kyber, mais à chaque fois qu'ils en trouvent un, Naare le leur vole.

  • Dates de diffusion Etats-Unis 01/08/2016
    France 19/10/2016
  • Note du staff SWU
     (70 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (60 % - 1 commentaire)
 
  • 14/08/2016
     (80 %)  •  Langue : VO
    Un épisode bien cool avec une visite du musée Palpatine sur Naboo.
    D'ailleurs j'ai bien aimé Roger qui va voir ses potes désactivés sur une estrade.
    Le gamin a encore du chemin pour rivaliser avec Naare mais je trouve que cette série suit bien son fil rouge.
  • 15/02/2018
     (60 %)  •  Langue : VF
    Pour les Freemaker, pas le temps de se reposer sur leurs lauriers ! Alors qu'ils viennent juste de récupérer des mains de Maz Kanata un des éléments du Sabre Kyber, la Jedi Noire Naare surgit et le leur dérobe ! Désormais alliée à Grakkus le Hutt, elle est prête à tout pour mettre à profit les capacités du jeune homme. Une course-poursuite s'engage alors pour récupérer les derniers morceaux de l'arme mythique…

    Rapide, vous avez dit rapide ? :perplexe:

    En un épisode, trois cristaux du sabre Kyber sont localisés et entre les mains de différents personnages. La bonne nouvelle, c'est que cela ne traîne pas, il semblerait qu'il n'en reste plus qu'un à trouver (dans un lieu connu en plus), voilà qui est positif et qui induit à l'épisode un rythme frénétique. Le problème, c'est que trois morceaux en un épisode, c'est trop. Beaucoup trop. On a l'impresion que pour des artefacts millénaires, ils sont à la portée du premier venu et le schéma « localisation du cristal – intervention de Naare » se reproduit à trois reprises dans cet épisode ! Comment ne pas être lassé ainsi ? On se retrouve donc à attendre la fin de cet épisode en se disant « allez, trouvez-les tous, c'est bon, qu'on lance la dernière phase de la saison ». C'est vraiment dommage. Peut-être aurait-il fallu en mettre un de moins, typiquement celui sur la planète aquatique… :siffle:

    Pourtant, il y a de bonnes idées, comme le retour des deux Impériaux de l'épisode sur Kashyyyk, ou alors le musée Palpatine sur Naboo, tellement évident que je n'y aurais jamais pensé ! Du coup, dans les dix dernières minutes se déroulant sur Naboo, la série retrouve un rythme normal. Le problème, c'est qu'il a fallu supporter les dix précédentes… :neutre:

    Espérons que ce n'est là qu'une fausse note dans le parcours de la série !

    Note : 60 %

    Au fait : depuis quand les Freemaker ont une carte des cristaux du Sabre Kyber ? :perplexe:
SWU fan database
 

Statistiques globales

51 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité