StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le Trésor Perdu de la Cité des Nuages
  • Titre original The Lost Treasure of Cloud City
  • Série Les Aventures des Freemaker
  • Saison et n° épisode S01E04
  • La poursuite d'une marchandise spéciale amène les Freemakers à la Cité des Nuages.

  • Dates de diffusion Etats-Unis 23/06/2016
    France 25/09/2016
  • Note du staff SWU
     (70 % - 3 commentaires)
  • Note des internautes
     (60 % - 1 commentaire)
 
  • 24/06/2016
     (80 %)  •  Langue : VO
    Bon épisode par rapport au dernier, on part dans la Cité des Nuages juste après l'attaque de l'Episode V. A se demander si cet épisode n'est pas "canon" car la présence de l'Empire dans la cité est bien géré.
    Bien aimé le clin d'oeil du tuyau coupé par le sabre de Vador dans la chambre de congélation carbonique.
  • 29/06/2016
     (60 %)  •  Langue : VO
    L'histoire se situe après l'Empire Contre Attaque et on retrouve notre Lando et la Cité des Nuages.
    Evidemment la précieuse cargaison ne sera pas ce à quoi on s'attend.
    Cet épisode est sympatoche.
  • 27/01/2018
     (70 %)  •  Langue : VF
    Rowan a beau s'entraîner, il ne parvient toujours pas à ressentir, encore moins à maîtriser, la Force. Malgré toute sa bonne volonté, son frère Zander ne peut rien pour lui. Et les soucis d'argent qui s'accumulent sur la famille le poussent à accepter l'offre de Lando Calrissian : retourner sur la Cité des Nuages et lui ramener un objet des plus précieux qu'il n'a pas eu le temps de prendre dans sa fuite. Dans le même temps, Palpatine s'agace des retards de Naare, et cette dernière en vient très vite à se demander si cet objet de grande valeur ne pourrait pas être un cristal du sabre Kyber !

    Ce quatrième épisode permet enfin de dater plus précisément la position de la série dans la saga. La présence de Lando Calrissian et de Chewbacca, le lieu de l'intrigue (la Cité des Nuages) et même certaines réflexions de Zander (comme sur un tuyau mystérieusement coupé, ce qui rend inopérante la chambre de congélation de carbonite) font que l'on se situe très peu de temps après l'Empire contre-attaque. L'épisode a donc, déjà, le mérite de nous en dire plus sur la chronologie de la série. :oui:

    On peut distinguer deux parties dans cet épisode. Toute l'arrivée sur la Cité des Nuages des différentes factions est assez laborieuse, chacun ne sachant pas ce que cherchent le(s) autre(s), l'ensemble manque de peps et de dynamisme… Du moins, lors de la première moitié. Car dès lors que les trois groupes sont conscients de leur présence et interagissent, là l'épisode passe la seconde, et les événements s’enchaînent sans temps mort. Si l'on sent assez vite venir comment le tout va se résoudre, c'est suffisamment bien fait pour qu'on l'accepte sans sourciller, et avec moins de facilités scénaristiques qu'un épisode de Rebels ! :oui:

    Et du coup, la fin fonctionne parfaitement, tant sur la Cité des Nuages avec une progression dans le camp des deux débiles de Graballa, et aussi avec ce que l'on sait de Lando. Bon, j'ai du mal à comprendre l'origine du délire autour du Lego Lando et de son goût supposé pour le groove, mais pourquoi pas. :neutre:

    Espérons revoir d'autres personnages de la saga !

    Note : 70 %
SWU fan database
 

Statistiques globales

55 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité