StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Iego
  • Type Planète
  • Localisation Régions de la Centralité
  • Système Iego
  • Lune(s) 1 000
  • Diamètre 2 730 km
  • Langue Basic
  • Atmosphère Respirable
  • Climat Tempéré, Tropical
  • Terrains Rochers, Déserts
  • Spatioports Cliffhold
  • Richesses pauvre
  • Population 4 500 naufragé (40% Humains et 60% Autres), nombre de Diathim et Maelibi inconnu
  • Gouvernement(s) Association de tribus
Description
 
Iego était une planète très particulière située au sein de la nébuleuse Extrictarium dans la Bordure Extérieure, non loin de la route commerciale Perlemienne. La planète ne tournait pas autour d’un soleil mais évoluait « librement » avec ses 42 lunes au sein de la nébuleuse, réchauffée par des poches de gaz. De ce fait, Iego était extrêmement difficile à localiser et n’apparaissait sur aucune carte stellaire.

La planète devint vite une légende chez les pilotes. Sa localisation quasi impossible et le fait que les expéditions pour la trouver ne revinrent jamais ont nourri les rumeurs et les histoires, racontées dans les cantinas aux quatre coins de la Galaxie. Elles parvinrent même sur TatooineAnakin Skywalker, encore enfant, avait innocemment pris Padmé Amidala pour un ange, après avoir entendu ces histoires.

La planète était habitable et peuplée de nombreux pilotes, venus en nombre, captivés malgré eux par les Diathim, une espèce magnifique habitant sur les lunes de Iego et qui pouvaient, d’après certains xénobiologistes, attirer des vaisseaux distants de plusieurs années lumières. Leur beauté était légendaire et les rares retours que la Galaxie a eus faisaient référence à eux comme à des anges, des créatures humanoïdes ailées qui surgissaient au moment de la venue d’un vaisseau, détournant l’attention du pilote qui s’écrasait alors sur Iego.

La surface de la planète était donc jonchée de carcasses de vaisseaux entre les quelques villes laissées à l’abandon et, au fil du temps, les survivants s’organisèrent en tribus. Chaque nouvel arrivant devait alors prêter allégeance à une des tribus sous peine d’être abandonné, finissant souvent seul au bord de la folie ! Pour des raisons inconnues, la faim et le temps ne semblaient pas avoir de prise sur les habitants, si bien qu’il était dit que des survivants de la Grande Guerre Sith datant de 4000 ans pouvaient être encore vivants. De même, Iego avait inexplicablement une gravité standard malgré sa petite taille, ce qui lui permettait de conserver ses 42 lunes. Tous ces mystères et le manque d’information dont disposaient les scientifiques avaient persuadés beaucoup d’entre eux que la planète n’était qu’une légende de pilotes…
Espèces locales et immigrées
 
titre imgMais Iego avait aussi ses propres espèces locales. Sur la lune Millius Prime vivaient donc les Diathim, les anges, et sur la planète elle-même vivaient les Maelibi, appelés par opposition les démons. Ces derniers vivaient dans de larges cavernes sous la surface de la planète. Cette espèce était capable d’un chant particulièrement pur, comme s’il s’agissait de l’essence même du chant, mais il arrivait que des Maelibi accèdent à la surface pour s’emparer de pilotes et les traîner dans leurs cavernes. Sur la planète vivaient aussi des animaux volants nommés Xandu et une liane nommée reeksa dont les parties inférieures étaient composées d’organes buccaux particulièrement agressifs.

Les quelques villes connues, comme Cliffhold, se trouvaient dans l’hémisphère sud de la planète, c’est là où tous les pilotes attirés finissaient. A l’équateur on y trouvait une zone particulière, l’une des seules sur Iego où les Diathim toléraient d’aller et, au nord, se trouvait un cimetière d’ossements gigantesques, tellement gros qu’ils ne semblaient appartenir à aucune espèce connue dans la Galaxie. Et sous le cimetière, dans des grottes, vivaient les Maelibi
Histoire
 
On a appris peu de choses sur la planète au cours de l’Histoire. Les convois d’épices du secteur auraient dans un premiers temps apporté de quoi civiliser les habitants, mais Iego tomba à l’abandon après l’arrêt du commerce local. Durant la Guerre des Clones, la planète fut occupée par les séparatistes qui y établirent des garnisons mais ils finirent par abandonner aussi la planète. Avant de partir, ils installèrent un système de sécurité en orbite pour empêcher quiconque de quitter la planète. Il fut tellement efficace et impressionnant que les habitants de Iego pensaient qu’il s’agissait de la colère de Drol, un esprit destructeur représentant le Roi-Fantôme de la planète, aussi appelé l’esprit des milles lunes. L’orbite basse de la planète était ainsi un véritable cimetière de vaisseaux qui avaient tenté de fuir. Peu après, Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi parvinrent à bord du cargo « Twilight » à Iego à la recherche d’un remède contre le virus Sombre Bleu. Ils purent en repartir grâce à l’aide de Jaybo Hood, un jeune génie informatique rencontré à Cliffhold et qui avait reprogrammé tous les droïdes séparatistes restés en garnison. Avec les droïdes vautours comme escorte, Kenobi et Skywalker détruisirent le système de défense, libérant les habitants d’Iego.

Des années plus tard, Bantha « Rawk », l’oncle de Cade Skywalker, établit une base sur la planète, mais elle fut détruite par une attaque du Soleil Noir.
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 24/03/2011
Rédacteur(s) : The Sandman
Mise en page : Sebastian733

Sources

  • Série The Clone Wars épisode "le mystère des milles lunes"
  • Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Iego . Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité