StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Ters Sendon
Biographie
 

Dans les anciens temps de la planète Tython, un groupe de puissants utilisateurs de la Force fondèrent le célèbre Ordre Je'daii, et notamment le Zabrak Ters Sendon, gardien de l'histoire des Je'daii. Installé dans la cité de Kaleth, il mena de nombreuses recherches sur les anciens artefacts Kwa pour comprendre leur origine, sans forcément le succès espéré. Il fut l'un des grands maîtres en activité à l'époque où débarqua sur Tython le limier de Force des Rakata prénommé Xesh, dont l'arrivée permit à la grande surprise de Sendon de déverrouiller l'un des holocrons qu'il cherchait tant à décrypter, avec l'aide de la Je'daii Tasha Ryo. Ils identifièrent alors la menace de l'Empire Infini qui se présentait à eux, et Sendon combattit aux côtés de ses frères pour repousser l'invasion des Rakata qui avait pour objectif d'éradiquer leur ordre naissant. Au terme des terribles guerres de Force, et de nombreuses souffrances dans le camp des Je'daii, ils finirent par repousser les Rakata hors du système grâce à l'utilisation des Tho Yor ancestrales que Sendon parvint à activer avec l'aide de la connaissance des gardiens Kwa. Suite à cela, l'Ordre Jedi tel qu'il perdura des millénaires fut fondé, et Ters Sendon devint l'un de ses premiers Conseillers, initiant le code Jedi et préconisant avant tout la sagesse, la connaissance et la paix avant le conflit.

Les archives de ce premier conseil furent redécouverts des millénaires après la mort de ces fondateurs, et l'holocron de serment de Ters Sendon fut récupéré par un apprenti Jedi prometteur, qui s'était vu confié la tâche de sauver l'histoire de l'Ordre par son maître, Yuon Par.

 
Apparitions
 
Pré-République
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 09/10/2017
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

The Old Republic
La Genese des Jedi

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Ters Sendon. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité