StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Tol Sivron
Biographie
 

1. Vie sur Ryloth

Tol Sivron était Twi'lek qui fut pendant de longues années un chef de clan sur sa planète natale, Ryloth, et qui avait la fâcheuse habitude de toujours donner la faute aux autres. Malheureusement, suite à des problèmes administratifs avec les membres du conseil de clan et la mort de l'un d'entre eux, il fut contraint à l'exil. Il décida d'unir ses forces avec les autres survivants et parvint à les convaincre de partager leurs ressources afin de survivre. Ils s'isolèrent dans l'une des multiples grottes abandonnées de la planète et commencèrent à envisager une nouvelle vie, mais Sivron comprit rapidement qu'il n'irait pas loin de cette manière. En dépit de son habitude bureaucratique de laisser les décisions aux autres, il décida de s'émanciper et profita du sommeil de ses camarades pour les assassiner, avant de s'emparer de leurs provisions. Il entama ensuite un long voyage au travers du désert de Ryloth pour finalement arriver à une station de ravitaillement impériale. Il y rencontra le jeune Wilhuff Tarkin qui vit en lui un potentiel gestionnaire de talent, capable d'appliquer à la lettre les procédures.

2. Au cœur de La Gueule

Sivron fut alors envoyé dans l'un des divers complexes du futur Grand Moff Impérial, situé au cœur de La Gueule et placé sous les ordres de l'Amirale Daala. Il s'occupa pendant de nombreuses années de la gestion de l'installation secrète, supervisant ainsi la construction des super armes de l'Empire telles que l'Etoile Noire ou encore le Broyeur de Soleil.

En +11, suite à la sortie de Daala pour mener la guerre à la Nouvelle République, le complexe fut découvert et attaqué par une flottille républicaine. Lorsqu'il comprit que la victoire était impossible, Sivron décida d'embarquer les brillants scientifiques de la base dans le nouveau prototype d'Etoile Noire sur lequel ils travaillaient. Après avoir échappé aux forces républicaines, il détruisit la lune de Garrison à l'aide du super laser de la station pour prouver qu'elle était fonctionnelle. Il décida alors de retourner dans La Gueule pour éviter que le complexe ne soit récupéré par la Nouvelle République, préférant voir son travail réduit à néant plutôt que de le voir tomber aux mains des républicains. Sivron dut cependant faire face à l'incroyable ténacité des anciens rebelles, habitués à détruire des Etoiles Noires. Au terme d'un rude combat, le prototype tomba dans l'un des trous noirs en emportant le Twi'lek avec lui.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 12/06/2016
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla
Mise en page : Shess'caro'csapla

Sources

L'Académie Jedi
Wookieepedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Tol Sivron. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité