StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Daeshara'cor
Biographie
 
Daeshara'cor, Jedi Twi'lek, fut l'une des premières de son espèce à intégrer l'Académie de Luke Skywalker. Quand elle n'était encore qu'une enfant, sa mère fut réduite en esclavage et, seule au monde, Daeshara'cor passa son temps dans les spatioports, y apprenant à y circuler sans être vue. La Twi'lek grandit sans oublier la perte de sa mère mais retrouva la paix quand elle débarqua sur Yavin IV.

Bien que son entraînement ne fut pas sans difficulté, Daeshara'cor devint un brillant Chevalier Jedi et au cours d'une mission, elle libéra les soeurs Numa Rar et Alema Rar d'une prison et ayant remarqué leur lien avec la Force, les amena sur Yavin IV, où elle devint leur Maître.

Quand les Yuuzhan Vong envahirent la Galaxie, Daeshara'cor apprit qu'ils utilisaient leurs captifs comme esclaves et cela rappella à la Twi'lek le sort de sa mère. Elle se mit alors à rechercher les plans d'une éventuelle super-arme et alla même sur Vortex pour interroger la scientifique Qwi Xux, qui avait participé à la conception de l'Etoile Noire. Mais celle-ci ne lui donnant que des réponses négatives, Daeshara'cor quitta la planète et se réfugia sur Garos IV. Quand elle découvrit que Luke Skywalker, Mara Jade Skywalker, Anakin Solo et un homme nommé Chalco étaient à sa recherche, elle captura le jeune Solo mais fut quand même stoppée dans ses actions. Elle fut alors emmenée sur Ithor où la plupart des Jedi étaient réunis pour combattre les Yuuzhan Vong. Renoncant à sa haine et présentant ses excuses à Skywalker, la Twi'lek prit part au combat mais fut mortellement blessée par un bâton amphi, une arme biologique Vong résistant aux sabres-lasers. Sachant qu'on ne pouvait plus rien faire pour la sauver, elle déclara à Anakin qu'il était devenu un grand Jedi et sur ces mots, disparut et ne fit qu'une avec la Force.
Apparitions
 
Dossiers associés
 
Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 11/11/2012

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Daeshara'cor. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité