StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Ronto
Un as du pilotage
 
Ronto fut un pilote du célèbre escadron Rogue, qui servit sous les ordres de l’amiral Gar Stazi et combattit les Sith-Impériaux durant la Seconde Guerre Civile Impériale.

Très doué pour le pilotage, Ronto eut l’honneur d’être intégré au prestigieux escadron Rogue. Avec ses camarades, il combattit lors de la mission visant à voler l’Impérieux dans les chantiers orbitaux Mon Cal. Durant les combats contre les Predator-TIE adverses, son chasseur fut touché et il fut contraint de s’éjecter. Il fut ainsi capturé par les Sith-Impériaux, en même temps qu’un grand nombre de pilotes et de soldats des Vestiges de l’Alliance Galactique. Ronto eut cependant à peine le temps de visiter les cellules de DAC, car deux Chevaliers Impériaux vinrent le délivrer en compagnie d’une autre Rogue, Monia Gahan. Pour s’échapper, le groupe vola la navette personnelle de Dark Azard, que Ronto se fit un plaisir de piloter jusqu’à la flotte des Vestiges. Redevenu opérationnel, Ronto participa à la bataille de Ralltiir où l’alliance entres les loyalistes de Fel et les Vestiges de Stazi manqua de voler en éclat. En 138 après Yavin, Ronto participa avec les Rogues à la défense de Taivas, protégeant l’évacuation du temple secret des Jedi contre les forces de Dark Krayt. Lui qui avait traversé de nombreuses batailles, accumulant un tableau de chasse impressionnant trouva finalement la mort lors de la dernière phase de la guerre. Durant l’offensive de la victoire sur Coruscant, son chasseur fut en effet détruit par un tir de laser avant qu’il ne puisse s’éjecter.
Dossiers associés
 
Le Dossier de l'Escadron Rogue    Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/01/2013
Rédacteur(s) : ordo181
Mise en page : ordo181

Sources

  • Star Wars Legacy: Indomitable
  • Star Wars Legacy 41: Rogue's End
  • Star Wars Legacy 47: The Fate of Dac
  • Star Wars: Legacy—War 2
  • Star Wars: Legacy—War 6

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Ronto. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité