StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Shantillen
Présentation
 
Shantillen était un officier de la Marine Impériale loyale à l’Empire Galactique de Dark Krayt, qui servit sous les ordres de l’amiral Krion Grail.
Arkanis : un piège tendu aux Vestiges de l’Alliance Galactique
 
Officier en second de l’amiral Grail, commandant le Premier Corps Expéditionnaire de Coruscant, Shantillen participa à l’attaque surprise lancée contre la flotte des Vestiges de l’Alliance Galactique, dans le secteur d’Arkanis où Stazi venait juste d’accueillir des Jedi à bord. Ceux-ci ne détectèrent le piège tendu par Grail que trop tard, lorsqu’un Calamarien membre de l’équipage de l’Alliance , vaisseau-amiral de Stazi tira sur celui-ci. Pendant que la passerelle était plongée dans le chaos, la flotte de Grail surgit de l’hyperespace pour matraquer de tirs la flotte des Vestiges. Lorsque Shantillen lui fit remarquer que tout se déroulait selon le plan, Grail lui répondit qu’anticiper les actions de l’ennemi et le forcer à n’entreprendre que celle qui le désavantage étaient les bases de la stratégie. Lorsque la flotte des Vestiges s’enfuit dans l’hyperespace, les Sith-Impériaux la poursuivirent, engageant à nouveau le combat dans le système d’Opoku (près de Gamorr) puis dans le système de Teraab. Mais là, Stazi qui avait brièvement repris connaissance avait eu le temps d’indiquer à son second, Jhoram Bey, comment Grail s’y prenait pour suivre la flotte. Lorsque les Sith-Impériaux émergèrent à leur tour de l’hyperespace, ils ne trouvèrent que l’ Alliance , flottant seul dans le vide stellaire. Ayant compris que Grail se servait des fibrations de fréquences du système de communication du vaisseau pour le suivre, Bey avait positionné le reste de la flotte à l’écart, tendant ainsi une embuscade à ses assaillants. Ayant subis de sérieuses pertes en hommes et en matériel, Grail ordonna à Shantillen de transmettre un ordre de replis à sa flotte, pour lui éviter la destruction.
Apparitions
 
Héritage
Dossiers associés
 
Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 19/05/2012
Rédacteur(s) : ordo181

Sources

  • Star Wars: Legacy 42: Divided Loyalties
  • Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Shantillen. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité