StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Tho'Natu
Biographie
 

En 1000 BBY, Tho’natu survécut in extremis aux effets meurtriers de la bombe psychique grâce à son affectation de dernière minute sur le vaisseau du maître Valenthyne Farfalla.
Suite à la 7ème bataille de Ruusan, le Twi’lek alors chevalier Jedi, endura des périodes difficiles quand il se remémora le nombre important de frères qui perdirent la vie à la fin des nouvelles guerres Sith.

Suite au légendaire combat qui opposa Dark Bane et son apprentie au petit groupe de Jedi que mena Farfalla sur Tython, Tho’natu ainsi que cinq autres maîtres et huit chevaliers partirent pour Ambria après qu’un droide leur eut livré une information capitale sur la présence des deux Sith sur la planète désertique. Les Jedi se rendirent aux cordonnées que leur envoya le droide de renseignements. Une cabane à la forme pyramidale y était visible, ainsi qu’un feu de camp encore chaud. Le côté obscur émanait de chaque recoin de l’endroit, mais la vision qui choqua le plus Tho’natu et les autres Jedi fut celle d’un être humain entièrement démembré, jusqu’au torse qui était découpé en quartiers, et la tête qui posée sur une marmite retournée à même le sol. Tho’natu se demanda quel niveau de souffrance l’homme avait eut à subir, et se rendit compte que tous les membres avaient été cautérisés à l’aide d’un sabre laser.

Le commandant et maître Jedi distingua une présence étrange dans la cabane, et pensa que c'était surement l’auteur de toutes ces atrocités. Quand il se présenta et contacta la personne abritée à l’intérieur de la construction, un homme d’une vingtaine d’années sortit en furie, brandissant un sabre laser à lame dorée et se jetant avec férocité sur Tho’natu.Face à la menace du supposé Sith, pas moins de quatre Jedi ripostèrent et mirent fin aux jours de ce dernier qui était en réalité Darovit, le cousin de Zannah. Tho’natu entra par la suite dans la cabane, et aperçut la totalité des sabres de ses frères d’armes tués sur Tython. Il en vint à la déduction que Darovit était venu sur Ambria pour Caleb, et que ce dernier avait soigné le Sith avant de périr de sa main. Bien que le Twi’lek revint au conseil l’esprit apaisé suite à la mort de l’imposteur Sith, son esprit fut troublé le reste de son existence par la vision du corps de Caleb.

Apparitions
 
Ancienne République
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 01/07/2016
Rédacteur(s) : JjabaGanjja le Jawa
Mise en page : Onimi
Mise(s) à jour : Yocana

Sources

  • Dark Bane : La règle des deux

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Tho'Natu. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité