Omin L’Loxx vécut dans les dernières années de l’Ancienne République. Étant un soldat, il préféra se joindre à Zozridor Slayke qui combattait pour la liberté alors que les bureaucrates entraînaient l’Ancienne République dans la décadence. Faisant preuve de courage et se montrant un des meilleurs éclaireurs de la petite armée de Slayke, il fut nommé sergent et eut pour coéquipier Jamur Narth.
Il fit parti des forces qui explorèrent
Praesitlyn pour éliminer des poches de résistance et repérer des positions ennemies tandis que l’armée composée par les Fils et les Filles de la
Liberté tenaient ses positions devant les droïdes. Lui et Namur retrouvèrent les deux seuls survivants de l’armée du général
Khamar : le lieutenant et pilote Erk H’Arman et l’éclaireuse de première classe
Odie Subu. Si lui réussit à survivre, son coéquipier n’eut pas cette chance et Omin récupéra son corps avant de rejoindre sa base et de présenter les deux membres de l’Armée de Praesitlyn au Capitaine Slayke. Il convoya après son rapport Odie et Erk jusqu’à un avant-poste avant de rependre ses missions de reconnaissances.
Il réussit à survivre à l’assaut des droïdes jusqu’à l’arrivée des renforts de la République sous le commandement de
Nejaa Halcyon. Il prit alors le commandement d’une des trois équipes de reconnaissance chargée de trouver une faiblesse dans les défenses ennemies. Il parvint à accomplir sa mission mais un de ses hommes fut tué accidentellement par un tir ami alors qu’il venait de sauver la vie d’Omin et des autres membres de l’expédition. Après cela, Omin L’Loxx transmit quand même son rapport à Neeja Halcyon pour faciliter l’assaut des républicains.