StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Soldats clones lourds
  • Nom original Clone Heavy Gunners
  • Catégorie Organisations militaires
  • Type Classe de Soldat
  • Fondateurs Grande armée de la république
  • Dirigeants Inconnu
  • Année de fondation -22
  • Année de dissolution -19
  • Zone d'influence Espace républicain
  • Localisation Variable
Description
 
Afin d’optimiser les performances de la Grande Armée de la République lors de batailles rangées ou de grande envergure, il fut décidé de confier des tâches spécifiques à des unités hautement qualifiées. Parmi elles se trouvent le soldat spécialiste en armes lourdes.

Entraîné dans le maniement des armes les plus destructrices et équipé d’une armure Phase II comportant des parties blindées, ce clone est capable de percer les défenses les plus résistantes et de balayer les troupes ennemies en formation serrée. On note un deuxième type d'armure avec des renforcements au niveau du casque et le port d'un Kama. Le commandant Bacara portait notamment une armure de ce type. Généralement équipé d’un imposant lance-roquette – supposé de conception Merr-Sonn – il trouve son efficacité optimale en seconde ligne car beaucoup trop vulnérable au corps à corps. Il est probable que ces soldats soient les dérivés des soldats ARC lourd.

Sa connaissance ne se limite pourtant pas à son arme de prédilection puisqu’il est tout à fait apte à effectuer des opérations de démolition ou de minage dans tout type d’environnement, favorisant ainsi les tactiques de sabordage ou de couverture.

titre img
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/06/2013
Rédacteur(s) : Obi-Wan62

Sources

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Soldats clones lourds. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité