StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Soldats de l'ombre
  • Nom original Shadow Troopers
  • Catégorie Organisations militaires
  • Type Classe de Soldat
  • Fondateurs Grande armée de la république
  • Dirigeants Chancelier suprême
  • Année de fondation -22
  • Année de dissolution -19
  • Zone d'influence Toute la galaxie
Présentation
 

De toutes les unités d’élite de la Grande Armée de la République, celle qui regroupe les soldats de l'ombre reste la plus mystérieuse. Bien que l’on sache qu’ils opéraient pour les Services de Renseignement, leur existence et leurs effectifs restent le secret le mieux gardé des Autorités de l’Ancienne République.
 
Guerriers de l’ombre
 
Créée par le Chef des Renseignements, Armand Isard, les soldats de l'ombre devaient pallier au nombre décroissant de clones ARC. Bien plus spécialisée que ces derniers ou que les commandos, cette unité opèraient dans les conditions de dangerosité les plus extrêmes où des informations capitales devaient être collectées. Elle constituait un réseau d’espions extrêmement bien organisé et entraînés.

Maîtres dans l’art de la discrétion et de la supercherie, ces clones travaillaient généralement en solo voire en binôme dans certains cas. Grâce à leur équipement spécial, ils pouvaient se faufiler dans n’importe quelle place forte et ainsi assurer leur mission. Les soldats de l'ombre possédaient en outre des facultés et des réflexes surdéveloppés qui apparaissaient comme irréels aux yeux des humains lambda et pouvaient avoir recours à des techniques d’assassinat ultra poussées grâce à leur vibrodague.

Une seule de leurs opérations fut officiellement reconnue et conduisit à la destruction du Général Grievous. Plusieurs unités furent déployées dans la Bordure Extérieure et notamment sur la planète Utapau. Les espions y placèrent des mouchards dans les différentes cités sous le nez des autochtones et des droïdes de la Confédération. La localisation du Chef des Armées Droïdes conduisit à l’intrusion d’un détachement de la flotte Open Circle dans le système sous les ordres du Général Obi-Wan Kenobi et du Commandant Cody. Suite à la proclamation de l'empire, les soldats de l'ombre intégrèrent l'armée régulière. Cependant on notera plus tard la présence de troupes de choc de l'ombre au sein de l'armée impériale.
Equipement furtif
 

1. Armure

Bien que dérivée d’une armure Phase II de l’armée régulière, celle revêtue par les soldats de l'ombre est bien plus sophistiquée qu’il n’y paraît. Espionnage oblige, celle-ci est parée des innovations technologiques les plus pointues qui feraient passer l’armure de classe Katarn des commandos pour obsolète.

Grâce à un champ électromagnétique généré par l’armure elle-même, le clone est capable d’y appliquer des dépôts afin de créer un camouflage. L’armure est ainsi non identifiable par les senseurs et masque la signature caractéristique d’un soldat de la Grande Armée. En désactivant ce champ, le clone lui redonne son aspect d’origine.

Par ailleurs, l’armure peut perturber les scanners qui détectent les signatures spécifiques d’une armure standard. Un système de brouilleur permet également de rendre le porteur totalement furtif, même aux yeux des clones standards.

2. Armement

Les troupes standards possèdent le DC-15, les commandos le DC-17m. Pour servir au mieux les missions des soldats de l'ombre, Blastech Industries a mis au point le fusil DC-19 de discrétion. Extrêmement rare car produit en très faible quantité, ce bijou technologique est équipé d’un silencieux et de deux modes de tir. Le premier, commun aux autres modèles, permet un tir de projectiles ionisés mortels. Le second, quant à lui, utilise une combinaison spéciale du gaz Tibanna des cartouches qui tire des salves ultra rapides et invisibles à l’œil nu. D’une capacité de dix tirs en mode furtif, le DC-19 nécessite un temps de refroidissement avant une nouvelle décharge. D’une précision mortelle, le rayon n’est détectable qu’avec l’aide d’un scanner qui localisera l’origine du tir.
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 29/12/2008

Sources

  • http://www.starwars.com/databank
  • http://starwars.wikia.com/wiki/DC-19_%22Stealth%22_carbine
  • http://starwars.wikia.com/wiki/Republic_shadow_trooper

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Soldats de l'ombre. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité