StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars : Les Hauts Lieux de l’action
  • Titre original Star Wars : Complete Locations
  • Genre Guide
  • Auteur(s) Kerrie Dougherty
  • Dessins Richard Chasemore & Hans Jenssen
  • Traducteur(s) Alain Clément
  • Synopsis :

    Cet ouvrage nous permet de (re)visiter les endroits importants de la Saga. Que ce soit des sites de batailles comme la bataille d’Endor, que ce soit des bases militaires comme sur Hoth ou que ce soit des lieux plus intimistes comme la maison d’Anakin sur Tatooine, les illustrations fourmillent de détails rendant encore plus "réaliste" cet Univers qu’est la Guerre des Etoiles. Le tout est également accompagné d’images issues des films.

    Ce guide regroupe les éditions antérieures concernant la Trilogie, l’Episode I et l’Episode II et contient en plus les coupes inédites de l’Episode III non disponible en format individuel avec entre autres les mines de Mustafar, les arbres géants Wroshyrs sur Kashyyyk et le centre médical sur Polis Massa.

  • Note du staff SWU
     (85 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (85 %)


    Ce guide est très intéressant pour ceux qui veulent découvrir les moindres détails constituants les lieux visités dans les 6 films de la Saga.

    Pour connaître le contenu des chapitres s’attardant sur l’Episode I, l’Episode II et la Trilogie, je vous renvoie vers les fiches correspondantes des éditions sorties précédemment :

    - Les lieux de l’Action : La Menace Fantôme
    - Les lieux de l’Action : L’Attaque des Clones
    - Les lieux de l’Action : La Trilogie 



    Voici ce que l’on peut trouver dans les pages inédites concernant La Revanche des Sith.
    Comme pour les ouvrages précédents, les lieux se suivent de façon chronologique au film.

    On commence donc par la Bataille de Coruscant avec en toile de fond, sur une double page, la position des vaisseaux séparatistes et républicains. On suit également le trajet effectué par les chasseurs de Obi-Wan et Anakin jusqu’au vaisseau La Main Invisible où ils glissent plus qu’ils ne se posent. Ensuite, sur Coruscant, viennent l’édifice du Temple Jedi et le bureau du Chancelier Palpatine avec la description de pièces qu’on ne voit pas dans le film comme son appartement privé. 




    On visite des endroits où l’action se déroule sur d’autres planètes du genre Pau City sur Utapau les arbres Wroshyrs sur Kashyyyk. On a également quelques images à propos des autres planètes où a lieu d’importantes batailles. Ces images proviennent de la séquence de l’Ordre 66.
    Pas moins de six pages s’attardent sur la planète Mustafar, la planète de lave. On fait un tour dans les mines où les minerais extraits sont emmenés. Puis, on suit Le duel entre le Maître et l’Elève du bâtiment dans lequel le combat a commencé jusqu’aux chutes de lave où tout se termine. Ou presque.
    On termine par un passage sur Polis Massa où Padmé donne naissance à des jumeaux qui deviendront célèbres et on revient sur Coruscant dans le médicentre Sith et zones secretes. C’est là que Anakin devient "plus une machine qu’un humain". 



    Voilà, comme d’habitude, ces pages regorgent de détails et permet d’entrevoir des endroits que l’on ne voit pas dans les films. Le tout accompagné d’une description du contexte de l’existence de ces lieux.

    jedi-mich

SWU fan database
 

Statistiques globales

46 membres le possèdent (qui ?)
33 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité