StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars L'Attaque des Clones – Les Lieux de l'Action
  • Titre original Inside the Worlds of Star Wars - Attack of the Clones
  • Genre Guide
  • Auteur(s) Simon Beecroft & Curtis Saxton
  • Dessins Richard Chasemore & Hans Jenssen
  • Traducteur(s) Alain Clément & Jean-Marc Toussaint
  • Synopsis : Cet ouvrage contient de nombreuses coupes de lieux caractéristiques issus de l'Episode II - l'Attaque des Clones.
    On peut être étonné par la minutie apportée sur les détails.

    Mais ce n'est pas tout, on peut également suivre le parcours de nos héros comme par exemple lors de la poursuite de Zam Wesell par Obi-Wan et Anakin. On découvre ainsi les différents secteurs traversés tout au long de leur péripéties.

    Bref, vous voulez visiter les planète d'une autre façon, ce guide est pour vous.
  • Note du staff SWU
     (75 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (75 %)


    « Aventurez-vous sur les sites spectaculaires de l'Episode II ». Voilà ce que promet l'accroche de ce guide explorant les différents lieux découvert dans l'Attaque des Clones. Chose rare, si ici la qualité est bien au rendez-vous, la quantité a de quoi décevoir. Les dessins sont assurés par Henssen et Chasemore, des habitués de l'exercice qu'on ne présente plus. Le duo fait une fois de plus des merveilles, en nous emmenant dans les entrailles des complexes de clonage sur Tipoca City ou en nous donnant une vue d'ensemble de la bataille de Géonosis. Même si certains choix artistiques peuvent être discutés, comme la poursuite sur Coruscant détaillée sur deux doubles pages et non sur un dépliant de 4 qui aurait été appréciable, on peut rester des minutes entières à scruter les moindres détails : rien que les pages dédiées au bar Le Barbare donnent au lecteur un paquet d'anecdotes savoureuses sur ses habitués et sur le monde du jeu illicite.



    Là où le bas blesse, c'est que sur les presque 20 entrées inscrites au sommaire, seuls 9 croquis sont proposés, les autres pages étant remplies d'images tirées du film. De là, on regrette que l'accent ait été mis sur des lieux moins impressionnants comme le hangar où prennent place les duels finaux, alors que d'autres auraient tout à fait eu leur place dans ce guide (la ferme hydroponique des Lars, le campement des Tuskens, la Taverne de Dex ou encore le Temple Jedi à peine abordé dans le guide de la Menace Fantôme, les deux derniers ayant tout juste droit ici à une capture tirée du film !). Dommage de voir des pages consacrées à Tatooine ou aux astroports sans dessins. L'environnement qui parvient à tirer son épingle du jeu reste sans conteste Géonosis : tous les lieux phares de la planète sont traités, avec un bon point sur le focus des forces engagés et l'immersion dans l'arène et l'usine.



    Conclusion
    Un guide des lieux de l'action un brin décevant, au regard du peu de dessins proposés. Le long-métrage n'est pourtant pas avare en planètes et décors captivants, le livre aurait pu ainsi sans problème se passer des pages remplies uniquement de photographies pour présenter à la place le double d'illustrations. Reste qu'il constitue malgré tout la source la plus détaillée sur les lieux de l'Attaque des Clones et se présente comme un indispensable, simplement un cran en-dessous des autres guides constituant la collection.

    xximus
SWU fan database
 

Statistiques globales

20 membres le possèdent (qui ?)
16 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité