StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Les Lieux de L'Action : Star Wars la Trilogie
  • Titre original Inside the Worlds of Star Wars Trilogy
  • Genre Guide
  • Auteur(s) James Luceno
  • Dessins Richard Chasemore & Hans Jenssen
  • Traducteur(s) Alain Clément
  • Synopsis : Cet ouvrage présente les lieux importants visités dans la Trilogie avec des vues en coupe qui fourmillent de détails.
    Mais ce n'est pas tout, on peut même voir les mouvements des troupes lors de la bataille de Hoth ou le trajet de la course de Luke sur Dagobah avec Yoda sur son dos. Mos Eisley est vraiment une ville vivante avec plusieurs secteurs emblématiques.
    Bref, vous voulez connaitre Star Wars dans ses moindres recoins, ce livre est pour vous.
  • Note du staff SWU
     (85 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (85 %)
    Cette ouvrage consacré aux lieux de la trilogie est peut-être le plus ambitieux, et le plus réussi de la série : comme toujours, les illustrateurs nous proposent, par le biais de leurs dessins en coupe très fouillés, d’explorer les mondes, paysages, lieux, habitations, stations, et même vaisseaux qui forment la toile de fond de la trilogie classique. Les découvertes sont surprenantes et très plaisantes, Tatooine a ainsi droit à une liste impressionnante : une carte du désert avec la localisation des endroits et événements qui y sont rattachés, des doubles pages où l’on peut admirer et comprendre l’organisation de la ferme hydroponique des Lars, la Cantina de Mos Esley, le Palais de Jabba et ses multiples niveaux souterrains,...



    Le cœur de l’ouvrage révèle même une quadruple page monumentale, celle de la base écho des rebelles sur Hoth entraperçue trop brièvement dans l’Empire contre-attaque. C’est l’un des principaux tours de force de ces illustrations : chaque bout de décor vu dans un plan du film se voit allongé, trouve au travers des dessins sa logique avec les éléments hors champs que l’on ne pouvait que s’imaginer jusqu’alors.

    Les lieux visités sont nombreux et aucune planète n’est oubliée, que ce soit Dagobah, Bespin, Yavin 4 ou encore la seconde Etoile Noire. On regrettera simplement la différence de traitement pour certains : si Tatooine voit tous ses lieux phares présentés, La Cité des Nuages dans son ensemble n’est pas mise en avant de manière spectaculaire, de même que l’imposant Super Star Destroyer Executor, qui aurait pourtant bien mérité lui aussi ses 4 pages plutôt qu’un simple focus sur sa passerelle de commandement… Ces faiblesses sont toutefois mineures, et même les traitements plus parcellaires des lieux sont toujours enrichissants dans leur souci du détail.

    Conclusion
    Une fois de plus, ce type de guide dédié aux lieux se révèle être un agréable approfondissement pour le spectateur dont l’œil n’était jusqu’ici familier qu’avec la surface des choses. Comme dirait un certain Kenobi, cet ouvrage fait réaliser à son lecteur qu’il ne faut pas s’y fier, et lui fera découvrir les moindres spécificités de ces endroits mythiques que nous avons tous admirés.

    xximus
SWU fan database
 

Statistiques globales

23 membres le possèdent (qui ?)
16 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité