StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Les Lieux de l’action : Star Wars épisode I
  • Titre original Inside the Worlds of Star Wars Episode I
  • Genre Guide
  • Auteur(s) Kristin Lund
  • Dessins Richard Chasemore & Hans Jenssen
  • Traducteur(s) Alain Clément
  • Synopsis : Dans ce premier épisode de la Prélogie, on découvre de nouveaux paysages sur des mondes bien connus comme Tatooine ou sur de nouvelles planètes telle Naboo.
    Ce guide montre en détails ces environnements que l'on voit parfois à peine dans le film. Il permet également de connaitre les déplacements effectués par certains personnages comme Anakin lors de la course de pods ou de suivre les déplacements de Qui-Gon, Obi-Wan et de Darth Maul pendant le combat final.
    Vous l'aurez compris, ce livre rend cet Episode I bien plus riche et complexe que ce que l'on peut voir à l'écran.
  • Note du staff SWU
     (85 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (85 %)


    Cet ouvrage, illustré par le duo d’habitués Hans Jenssen et Richard Chasemore qui ont déjà fait merveille dans avec les guides Vaisseaux & engins de la saga, nous emmène cette fois-ci à la découverte des lieux vus à l’écran dans La Menace Fantôme. Ce très bon ouvrage offre une double valeur ajoutée à son lecteur : celui-ci y découvrira d’une part les différents endroits du film comme la cité sous marine Otoh Gunga sur Naboo, le générateur où se déroule le duel épique entre Dark Maul et Obi-Wan et Qui-Gon, les tribunes du Sénat sur Coruscant ou encore la flèche du Temple Jedi…



    Au-delà des visites de ces décors imaginaires, le contenu encyclopédique qui les accompagne permet d’autre part de découvrir l’envers du décor, justement… Envie de connaître le nom des pilotes de Pods ayant participé à la classique Boonta Eve sur Tatooine ? De savoir quel temps à fait Anakin à sa course ? De connaître les fonctions des personnes sous le podium du Chancelier au Sénat ? Vous trouverez toutes ces réponses ici et davantage, avec l’exhaustivité du détail dans le dessin qui caractérise toujours le style des deux illustrateurs.



    Le livre mêle habilement illustrations crayonnées et photographies issues du long métrage, ainsi que présentation de bâtiments « physique » et de scènes : on y découvrira tout aussi bien des lieux précis comme la maison de Shmi Skywalker que les plaines de Naboo où se déroule la bataille finale des Gungan : détaillée dans le temps, avec des focus stratégiques sur chaque faction, le champ de bataille comme si l’on y était. Enfin, les présentations de chaque planète en début d’ouvrage avec une mini-fiche technique achèvent de donner au livre son caractère ludique et cohérent.



    Conclusion : une belle plongée dans les décors de la Menace Fantôme, qui ravira une fois de plus le lecteur familier de ces guides et qui passionnera à coup sûr le novice en la matière.

    xximus
SWU fan database
 

Statistiques globales

30 membres le possèdent (qui ?)
19 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité