

Après avoir passé les portes, on se retrouve dans un vaste astroport. C'est un mélange entre un aéroport et une base rebelle. Au dessus de nos têtes, un écran montre les meilleures destinations de Star Tours – une compagnie de voyage intergalactique créée peu après la défaite de l'Empire.
Grâce au vaisseau StarSpeeder 3000 comportant 40 places, la
Star Tours Company offre une curieuse excursion sur la Lune d'Endor.
En entrant dans le hangar de maintenance nous pouvons inspecter l'état et l'entretien du StarSpeeder.
C-3PO se tient près à accueillir les invités alors que
R2-D2 s'occupe des dernières réparations sur le vaisseau. Comme toujours, les deux vieux amis ont des points de vue quelque peu divergents sur tout et n'importe quoi. Et il y a beaucoup à dire sur la trace se trouvant sur le flanc du StarSpeeder, une marque de brûlure qui ressemble énormément à une trace de blaster.
Alors que 3PO et R2 se disputent sur la façon de nous dire ce que sont ces marques noires, nous entrons dans le Centre Droidnostiques – une usine de droïdes. Pendant que des pièces détachées sont amenées sur un tapis roulant, des droïdes les prennent et les assemblent pour en faire d'autres droïdes. En passant, l'un d'entre eux dit qu'il n'ira jamais à bord du StarSpeeder 3000, pensant que l'on ne peut pas l'entendre car son comlink était éteint. Mais il ne l'est pas, et nous entendons tout ! Ce n'est pas non plus une grande révélation, les traces de combats que nous venions de voir étaient suffisantes pour nous faire fuir. Mais c'est trop tard, notre StarSpeeder 3000 est prêt et attend ses passagers.


Après avoir pris connaissance des consignes de sécurité pour les vols intergalactiques, nous rangeons nos affaires personnelles sous les sièges, bouclons nos ceintures de sécurité et regardons les portes se fermer. Notre pilote est RX-24,
Rex pour faire simple. Il nous accueille, puis reçoit l'autorisation de décoller.
Notre vol – le ST-45 – commence plutôt bien, mais quelques instants plus tard, Rex prend une mauvaise direction et nous sommes catapultés dans le vide spatial. Très vite, la situation se dégrade. A sa sortie de l'hyperespace, le StarSpeeder est aspiré dans un champs de comètes qui s'écrasent contre le vaisseau. La seule façon de s'en sortir est de passer au travers d'un énorme cristal de glace. Rex se tourne alors vers nous et nous dit, «
Bon, vous pouvez vous détendre. Tout est normal, nous retournons à Endor immédiatement ! ». Lorsqu'il se retourne, nous nous retrouvons face à un nouveau problème : une Etoile Noire dans un secteur toujours détenu par l'Empire !
Rex semble paniquer et le StarSpeeder bascule vers la surface de l'énorme station de combat. Alors que nous nous faufilons entre les tirs de l'Etoile Noire, Rex nous crie «
Chouette, j'ai toujours rêvé de faire ça, allez on y va !!! » ! Après un passage dans la célèbre tranchée, on échappe de peu à une destruction certaine quand Rex nous projette une nouvelle fois dans le calme de l'hyperespace.
Quelques secondes plus tard, le StarSpeeder retourne en vitesse subluminique, et nous accostons dans une baie d'atterrissage. Un écran s'allume et C3-PO, qui n'est apparemment pas au courant de ce qui s'est passé, se tourne vers nous et dit «
Nous espérons que vous avez apprécié ce voyage sur la lune d'Endor... »