StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Première salle de la queue : Texte de C-3PO & R2-D2
 
En entrant dans Star Tours, vous pénétrez dans ce qui ressemble à une salle de maintenance. On y retrouve deux droïdes très familiers travaillant sur un StarSpeeder 3000. A notre droite se trouve un écran géant qui diffuse des publicités. On arrive alors que les deux droïdes discutent...
[Les textes des speakers sont normalement en anglais, nous les avons traduits pour une meilleure compréhension des références disséminées dans le dialogue]

---------------------------------------------

PubPubSpeaker 1 : Votre attention s'il-vous-plaît, tous les droïdes quittant le système doivent passer par les bureaux de douane, un certificat de propriété est demandé pour tous les droïdes passagers.

C3PO : Un certificat de propriété? Nous les droïdes, nous sommes fait pour souffrir.

Speaker alien : Kodchana Kodchana Nioude Yap Yap adeway chioude Goupta ta ta Adchipk Katela nouilli Bachi Hachi.

R2D2 : Une série de bip.

C3PO : Qu'est-ce qui se passe, R2?

R2D2 : Une série de bip.

C3PO : Ah non, pas trop technique! Quelle pression? Celle du carburant!?!... Et bien pourquoi tu ne me l'as pas dit tout de suite? Laisse moi vérifier.

R2D2 : Une série de bip.

C3PO : Oui, je lis mieux d'ici... Oh oui, R2, Je coupe la ligne principale maintenant!!!

R2D2 : Une série de bip.

C3PO : Va seulement réparer ce motivateur!

R2D2 : Une série de bip.

C3PO : Ces nouveaux véhicules sont impossibles!



(Une pub s'affiche sur l'écran géant)
Speaker 2 : HOTH
Star Tours vous présente les vacances parfaites grâce au pack exclusif pour Hoth. Maintenant vous pouvez skier les meilleurs descentes de la galaxie, ou, si vous voulez, explorer les magnifiques et mystérieuses cavernes de glaces et la fameuse Echo Base de la Rébellion. Et tant que vous êtes là-bas, profitez de la ballade en Taun Taun. Tout ça sur Hoth et ça commence bientôt avec Star Tour. Maintenez-vous au courant.



C3PO : Et bien, on ne me fera jamais retourné sur cet iceberg!

R2D2 : Une série de bip.

C3PO : Je me fiche que ce soit plus sûr maintenant, R2, mes motivateurs ont des problèmes rien qu'en y pensant. Hum je préférerais être envoyé dans les mines d'épice de Kessel que de retourner sur Hoth.

Superviseur : Hey, les droïdes du transport 22, retournez au travail!

C3PO : Tu vois ce que tu fais! On va le perdre, notre travail!

R2D2 : Une série de bip.

C3PO : Ne m'insulte pas, tas de ferraille! Au moins, moi, je fais mon travail!

R2D2 : Une série de bip.

C3PO : Oui, je le fais. Alors retourne réparer ce motivateur d'hyperdrive.

speakerine : Le propriétaire du landspeeder ayant la plaque d'immatriculation THX-1138 est attendu près de son véhicule, vous vous êtes garé sur une place non-autorisée.


Speaker 1 : Tous les passagers voulant changer de l'argent avant le départ sont invités à visiter le bureau de change qui est ouvert tous les jours pendant les horaires des vols réguliers.


Speakerine : Il y a eu un changement de porte pour le vol Star Tour 114, un Starspeeder pour Endor. Le vol 114 partira de la porte numéro 2. Ce n'est qu'un changement de porte. Merci.




Z6POC3PO : Je voudrais tant pouvoir aller avec toi sur Endor.

R2D2 : Un bref bip puis une série de bip très forts...

C3PO : Après avoir réfléchi, je me souviens de combien j'ai horreur des vols spatiaux. Mais je te souhaite bon voyage quand même, R2.



Speakrine : Votre attention s'il-vous-plaît. Le vol Star Tour 11-19, sans transit pour Endor, est prêt à embarquer porte numéro 1. A tous les passagers, veuillez accéder à la zone d'embarquement immédiatement.


Speaker alien : Kodchana Kodchana Tchioude Abig Kouag Maneubeu Noteubeu Adchig Kouag Euptogo Tioutogo Ibouvouitopt Kounda ?


R2D2 : Une série de bip.

C3PO : R2D2, mais qu'est-ce que tu fais?

R2D2 : Une série de bip.

C3PO : Retourne travailler avant qu'ils ne te désactivent.

R2D2 : Une série de bip.

C3PO : Oui, je crois qu'ils le feraient. Et dépêche-toi, ils vont avoir besoin de ce véhicule à n'importe quel moment.

R2D2 : Une série de bip.

C3PO : Non, je ne suis pas du tout désolé pour toi.

R2D2 : Une série de bip.

C3PO : Et bien, comment pourrais-je savoir ce qui ne va pas avec cet engin? Je suis interprète, pas un astromech. Tu devrais regarder les circuits de logique, ces nouveaux véhicules font n'importent quoi.



Speaker 1 : Votre attention s'il-vous-plaît. Tous le voyageurs pour un vol inter-planétaires doivent posséder un passeport valide et les visas nécessaires avant de quitter l'astroport. Pour tous voyageurs nécessitant de l'aide, veuillez vous renseigner auprès du centre d'information le plus proche. Merci.

[Une publicité s'affiche sur l'écran géant]
Speaker 2 : ENDOR
Star Tours vous propose maintenant des départs quotidiens vers l'exotique Lune forestière d'Endor. Une bonne raison pour passer l'après-midi, ou une journée entière en compagnie des adorables Ewoks, dans leur charmant village tribal. Une visite inoubliable pleine de joie et d'amusement pour vous et votre famille. Retenez votre place sur l'Endor Express, une autre exclusivité Star Tours. Le vol non-stop décolle toutes les 5 minutes. Alors n'attendez plus, dès aujourd'hui, visitez Endor.




C3PO : Les choses ont certainement changer depuis que l'on y était. J'ai cru que l'on était perdu, mais on a quand même survécu... On ne sait comment.

R2D2 : Une série de bip

C3PO : Merci R2. Je ne sais pas ce que je ferais sans toi non plus.



Speakerine : Le vol Star Tours 55 est prêt à embarquer porte numéro 3. Nous voudrions embarquer les passagers possédant des droïdes et toute personne ayant besoin d'une assistance spéciale. Merci.



Superviseur : Transport 22. Préparez-vous pour monter au niveau des embarquements de passagers.

salle 1C3PO : Oh, c'est nous, R2. En attente pour le contrôle final des systèmes.

R2D2 : Une série de bip.

C3PO : Lumières avant... Vérifiées

C3PO : Déflecteur... Vérifié

C3PO : Cannons laser... Vérifiés

C3PO : Hyper... J'ai dit vérifié R2! Coupe tout avant que ça n'explose!

R2D2 : Une série de bip.

C3PO : Quelque fois, il m'arrive de ne pas comprendre ta logique, R2.

R2D2 : Une série de bip.

C3PO : Non, pas du tout.



Speakerine : Nous voudrions poursuivre l'embarquement du vol 55 vers Endor. Tous les passagers ayant un billet peuvent maintenant embarquer par la porte 3. Merci.


[Une publicité s'affiche sur l'écran géant]
Speaker 2 :
STARSPEEDER 3000
Star Tours vous présente le Starspeeder 3000. Le transport le plus sophistiqué de tous les temps, en vitesse d'hyperespace, avec un rayon d'action de plus de 3 milliards d'années lumières. Le 3000 vous fera voyager confortablement en toute sécurité à travers les galaxies. Tous nos Starpeeders sont pilotés par les plus performants et plus récents droïdes RX. Alors calez-vous bien dans vos sièges, détendez-vous et admirez le paysage. Vous projetez un voyage intergalactique ? Choisissez le meilleur: Star Tours, naturellement.



C3PO : Si ce transport est le meilleur, alors pourquoi le réparons-nous tout le temps?

R2D2 : Une série de bip.

C3PO : Qu'est-ce que tu veux dire par «tu fais tout le travail»? Petit bipeur ingrat! Je t'ai assez vu. Tu n'aurais même pas ce travail sans moi.

R2D2 : Une série de bip.

C3PO : Non, tu ne l'aurais pas, alors tu pourrais me montrer un peu de gratitude.

R2D2 : Une série de bip.

C3PO : Il n'y a pas de quoi. Maintenant remets-toi au travail.



Speakerine : Le passager en partance vers Endor, Monsieur Egroag Saul, est prié de rencontrer un agent de Star Tours à la porte 3. Monsieur Morrow, M. Tom Morrow, vous êtes prié de rencontrer un agent de Star Tour à la porte 4.



R2D2 : Une série de bip.

C3PO : Oui, je sais très bien ce que je fais, ne t'inquiète pas pour moi.



Superviseur : Ahh, transport 22, je reçois une lecture critique de vos cannons lasers. Eteignez-les immédiatement.

(Des sirènes et des buzzers s'enclenchent)

C3PO : Oh, oh non, R2, qu'est-ce que j'ai fait? Nous sommes perdus! Coupe
les circuits des cannons!...

R2D2 : Une série de bip.

C3PO : Non, coupe-les tous!

R2D2R2D2 : Une série de bip.

(Les sirènes et les buzzers s'éteignent)

C3PO : Oh, loué soit le grand concepteur!



Speakerine : Votre attention s'il-vous-plaît, le vol 704 pour Endor partira par la porte numéro 4. Le vol 1082, le Endor Express, partira porte numéro 1. Ce ne sont que des changement de porte. Merci.



[Une publicité s'affiche sur l'écran géant]
Speaker 2 : TATOOINE
Star Tours vous propose un autre de ses grands circuits action-aventure, le voyage treck à Tatooine. Commencez par une visite au zoo intergalactique et une tournée de cocktails, à la Cantina de Mos Eisley en compagnie des personnages les plus excentriques de la galaxie. Si vous vous reconnaissez dans le mot aventure, ce voyage est fait pour vous. Le circuit treck à Tatooïne en Starspeeder sera mis en service très prochainement. Réservation dans la limite des places disponibles. Contactez dès aujourd'hui Star Tours ou votre agence de voyages.



C3PO : Et bien,, ils peuvent se la garder cette offre! J'ai n'ai aucune envie d'avoir mes jointures de nouveau oxydées.

R2D2 : Une série de bip.

C3PO : Je suis tout à fait d'accord avec toi R2. En plus, je suis bien content d'être ici avec toi. Tant que tu ne fiches pas tout par terre.

R2D2 : Une série de bip.

C3PO : Ne jure pas comme un chartrier, R2. Et vérifie les cannons lasers, on ne sait jamais quel débris spatial on peut rencontrer.

R2D2 : Une série de bip.

C3PO : OK, R2, la puissance est au maximum alors éteint le système avant que ça ne se décharge.



Speaker alien : Kodchana Kodchana, Nioude Yap Yap adeway Tchioude Tchioude Igik Bigik Goupta ta ta adchipik Marichiniatché Kounda ?


[Une publicité s'affiche sur l'écran géant]
Speaker 2 : ENDOR
Star Tours vous propose maintenant des départs quotidiens vers l'exotique Lune forestière d'Endor. Une bonne raison pour passer l'après-midi, ou une journée entière en compagnie des adorables Ewoks, dans leur charmant village tribal. Une visite inoubliable pleine de joie et d'amusement pour vous et votre famille. Retenez votre place sur l'Endor Express, une autre exclusivité Star Tours. Le vol non-stop décolle toutes les 5 minutes. Alors n'attendez plus, dès aujourd'hui, visitez Endor.



C3PO : Je ne comprends pas pourquoi ils ne m'envoient pas sur le voyage d'Endor. Après tout, je suis comme une légende pour les Ewoks, avec ma magie et tout le reste.

R2D2 : Une série de bip.

C3PO : Mais les Ewoks pensaient que c'était moi. En plus, je pourrais être très utile comme interprète.



Speakerine : Star Tours annonce l'annulation du vol 124. Tous les passagers possédant un billet pour le vol 124 sont priés de se renseigner auprès d'un agent Star Tours.
2. Deuxième salle : Texte de G2-9T, droïde réparateur
 
Ceci est le texte du droid qui attire l'attention des visteurs dans le hangar de réparation des droids (peu avant d'embarquer). Je l'ai toujours trouvé un peu 'fou-fou' ! ;-)


G2-9TG2-9T : Bonjour ! Moi, je suis G2-9T, droïd ouvrier du cinquième degré. Vous voyez, mon travail consiste à réparer les pilotes et les navigateurs de Star Tours. C'est un travail super, et qui m'permet d'rencontrer plein de droïds sympas et... Excusez-moi ! Excusez-moi, votre tête me dit quelque chose. Je n'aurais pas travaillé dans vot' service, il y a bien longtemps, dans une lointaine galaxie ? Ah non c'tait p'têt pas vous. Vous, vous n'avez qu'une tête.

Mise en garde de la tour de contrôle : Panne de fonctionnement secteur 2. Panne de fonctionnement secteur 2. Arrêt immédiat de tous les droïds, pour rechargement des programmes de travail.

G2-9T : Ca r'commence ! Y vont m'débrancher ! A bientôt les gars ! C'est l'heure de la sieste...

(Le "courant" est "coupé", le droïd ne bouge plus et ne parle plus pendant à peu près 3 secondes, puis "reprend vie".)

G2-9T : Ah, ces p'tites coupures sont vraiment trop courtes !... Bon, qu'est c'qu'on a là ? ("s'adressant" au droïd qu'il est en train de "réparer") Dis-moi, j'pense que j't'ai d'jà rencontré. (parlant pour lui-même) J'ai l'impression d'passer ma vie, à réparer c'disjoncté ! Bon, voyons. Non, non, et non. Ca peut pas êt' ça. ("s'adressant" au public) Hey vous là-bas ! Excusez-moi ! Oui, c'est bien à vous qu'je m'adresse. Êtes-vous bricoleur ? Je m'demandais si vous pourriez m'dire où met' ça. Non, vous n'comprenez pas hein ? En tout cas, ne vous inquiétez pas : celui-ci ne sera pas votre navigateur. Non, le vôtre je l'ai terminé y a très longtemps. Merci quand même de votre aide, et bon voyage ! (parlant à nouveau pour lui-même) J'vais réparer. ("parlant" encore au public) P'têt à un d'ces jours !

Mise en garde de la tour de contrôle : Votre attention s'il vous plaît : on signale, une interruption de travail, chez les droïds, du secteur 2. Le travail, doit reprendre immédiatement, ou la procédure de déconnexion, sera déclenchée.

G2-9TG2-9T : ("s'adressant" au public) Ah y faut que j'me r'mette au travail. Continuez à faire avancer la chaîne ! J'ai pas été programmé pour les bavardages stériles ! On vous a jamais appris qu'y fallait pas r'garder fixement les gens comme ça ? Mal élévé !... (parlant pour lui-même) Est c'que je dois souder, ce module, de logiciel, du positif, au positif, ou, du négatif, au négatif ? Non non. Je suis positivement sûr que c'était, du négatif au positif. Sans aucun doute. Positivement sûr... ("s'adressant" au public) On peut dire qu'y en a des familles aujourd'hui ! J'suis heureux qu'vous voyagiez avec nous ! Vous savez chez nous, on est très famille. Tenez r'gardez ! J'vous présente papa ! C'tait l'plus grand pilote de Star Tours ! Jusqu'au moment où il a décidé de suivre une formation accélérée sur Starspeeder, si vous vous voyez c'que j'veux dire... Ca on peut dire qu'il s'est bien éclaté hein. BAM ! Tout partout ! C'est bien lui !

Mise en garde de la tour de contrôle : Votre attention s'il vous plaît : nous détectons, un comportement, inhabituel, chez les droïds, G2, du secteur 2. A toutes les unités de maintenance : commencez la surveillance, de tous les droïds, du secteur 2.

G2-9T : ("s'adressant" au public) J'écoute Droïd FM. C'est ma station préférée. Ca, c'est l'dernier tube de, Danny et les droïds ! Ca s'appelle "j'vais t'souder la main". Hé mec, tu veux danser le hip-hop ? J'crois qu'tes unités d'locomotion bipédestres baignent dans l'huile... J'adore le far-west ! Ca m'rappelle ma dernière maison à Tatooïne. A propos d'maison, si en r'partant vous m'emmeniez avec vous ? Vous m'attendrez ? D'ici quelques années, j'aurais terminé mon travail. S'il-vous-plaîîîît !

Mise en garde de la tour de contrôle : Les moniteurs, continuent, de détecter, une baisse d'activité, chez les droïds, du secteur 2. Les procédures d'arrêt, commenceront, dans 60 secondes, si le travail, ne reprend pas, immédiatement.

G2-9T : ("s'adressant" au public) Vous voyez bien, maint'nant j'vais avoir des ennuis ! Voilà c'qui arrive lorsque vous parlez des humanoïdes ! Des ennuis, toujours des ennuis ! Désolé, mais y faut que j'me r'mette au travail.
3. Textes de la procédure d'embarquement
 
Le texte ci-dessous provient d'une vidéo diffusée avant chaque embarquement. Elle donne des consignes de sécurité alors que sur les images défilent des extraterrestres de la galaxie Star Wars cotoyant des humains.


photographe GranvoyageursVotre attention, s'il vous plait. Nous allons maintenant revoir ensemble les procédures d'embarquements. Dès l'ouverture des portes automatiques, veuillez empruntez la rampe d'accès à la cabine, avancez le long de votre couloir et occupez tous les sièges disponibles. Pour des raisons de sécurité, il est recommandé à tous les passagers de garder leurs ceintures attachées pendant la durée du vol. Tirez la courroie sur le coté droit de votre siège et bouclez votre ceinture à gauche. Le réglement intergalactique exige que tout vos bagages à mains soient placés sous votre siège. Veuillez ne pas fumer à bord et de ne pas utilisé d'appareils photos avec flash. Si vous désirez poser des questions, n'hésitez pas à consulter un membre de l'équipage. Nous allons décoller dans quelques instants. Merci et bon voyage.


voyageurs



Voici une partie de la version américaine de cette vidéo d'embarquement. A part C-3PO qui est remplacé par une hôtesse en costume bleu à Disneyland Paris, la majorité des images sont identiques : [Clic-droit, puis "Télécharger sous"]

----------------------------------------------------

Spiel lors de l´attachement des ceintures dans le Starpeeder
Spiel : petit discours de bienvenue déclamé par le cast member qui s'occupe de votre Starspeeder/simulateur. Il existe des variantes selon la motivation de la personne.

Mesdames, Messieurs, bienvenue sur Star Tours. Ladies and Gentlemen, welcome in Star Tours.
Mesdames et Messieurs, veuillez mettre votre ceinture de sécurité à votre gauche. Ladies and Gentlemen, please put your safety belt in your left.
Maintenant, levez-vous ! Stand-up, please !
Que la force soit avec vous ! May the force be with you !

(fermeture de la porte)


Il faut savoir que certains Cast Members font de petites blagues pour détendre l'atmosphère : ils font lever les bras des voyageurs galactiques (qui ont alors l'air très malins lol) ou demandent de prendre les lunettes 3D sous les sièges (là aussi c'est bien marrant de voir tout le monde chercher ;-)). Bonnes initiatives ! (sauf si cela vous arrive pour la cinquième fois de suite...lol)
4. Script du vol à destination d'Endor
 
publicitespilote RXVous entrez dans la cabine du StarSpeeder 300 et vous prenez place dans l'une des 5 rangées de sièges. En face de vous, il y a une paroi grise avec le logo de Star Tours apposé. A droite de la paroi, il y a un écran de télévision.
Après qu'un employé de Disney se soit assuré que tout le monde est bien attaché, le vol commence.
[en France, seules les voix du capitaine Rex et de C-3PO ont été traduits ; nous avons complété la traduction pour une meilleure compréhension]


L'écran s'allume et vous voyez un droïde, C3PO.


C-3PO : Bonjour, je suis C3PO, droïde protocolaire. Bienvenue à bord du StarSpeeder 3000. Veuillez vous assurer que vos ceintures de sécurité soient attachées. Pour les boucler, prenez la sangle à votre droite et accrochez là à la console qui se trouve à votre gauche. Le réglement galactique demande que toutes vos affaires soient sous votre siège. Oh, et il est interdit de fumer et d'utiliser les flash de photo à bord. Merci beaucoup et bon vol!


Vous voyez un autre droïde, votre pilote, sur l'écran.


Rex : Bienvenue à bord ici Rex, votre capitaine. Je sais que pour la plupart d'entre vous c'est le premier vol et pour moi aussi Haha !! Tout semble normal pour notre voyage à destination d'Endor, je vais donc ouvrir la porte du cockpit.


(la paroi de devant s'abaisse, révélant Rex en personne à gauche du vaisseau et au centre une vitre pour voir l'extérieur. Ce que l'on voit à ce moment là est une porte).


Rex : Bonjour, comme vous le voyez, on charge notre robot navigateur, R2-D2, ensuite nous décollerons.(paroles de la tour de contrôle). Ranger contrôle, tous les voyants OK.


(notre vaisseau bouge et commence à s'élever.)


depart



Tour de contrôle : Star Tours 45, plate forme d'élévation, commencez votre vérification finale de pré-vol.


Rex : Roger, contrôle, tout est OK.


Tour de contrôle : Star Tours 45, vous êtes autorisez à décoller. Contacte pour les commandes de départ à un-deux-zéro point quatre.


Rex : Copyright to 0.4...


depart



(on voit un autre StarSpeeder devant nous se diriger vers une aire où il est marqué «aire de décollage». Notre vaisseau fait une secousse et tourne à gauche – on se retrouve alors devant des portes marquées "baie de maintenance – n'approchez pas" !)


Tour de contrôle : 45, vous vous trompez de voies! Arrêtez-vous immédiatement!


Rex : Zut, c'est pas par là !!! Les freins, les freins ? Où sont les freins ?haaaaaaaaaaaaa...


aire de maintenance



(on tombe dans l'aire de maintenance. Vous pouvez chercher le «Mighty Microscope», qui se trouvait à l'entrée de l'ancienne attraction «Adventure Thru Inner Space», à votre droite avant de quittez la baie de maintenance. C'est un hommage à l'ancienne attraction qui se trouvait au même endroit. Notre vaisseau passe par un trou au fond de la baie pour aller vers l'espace. On peut voir le vaisseau qui se trouvait devant nous se diriger vers les étoiles. Ce vaisseau entre en hyperespace et disparaît)


Rex : Vous inquiétez pas, je l'ai fait exprès ! Un pt'it raccourci. (le Star Wars Theme s'arrête brusquement). R2, direction Endor. Vitesse lumière. (En face de nous les étoiles s'allongent et nous sommes plaqués sur nos sièges – parce que l'on passe en vitesse lumière. L'écran affiche «En approche d'Endor». On voit alors Endor mais on la dépasse. L'écran affiche «En partance d'Endor»)


Hyperespace



Rex : R2, on a dépassé Endor. (sifflements de R2). Qu'est-ce qui se passe maintenant ? Des comètes ? Des comètes !!! Mesdames et messieurs, nous allons traversé une zone de turbulence, veuillez conserver vos ceintures attachées.


(notre vaisseau évite quelques comètes mais se rapproche d'une dangereusement puis il rentre dedans)


Rex : J'le sens pas vraiment çui-làaaaaaaaaah !!


(notre vaisseau fait des embardées à gauche et à droite en évitant les étroits cristals de glace qui se trouvent dans la comète. C'est comme un labyrinthe. Notre vaisseau s'approche d'une fin mortelle à l'intérieur de la comète en fonçant dans un mur de glace. On explose le mur et on se retrouve dans l'espace, libéré de la prison de glace)


interieur comete



Rex : Aaaaaah !!!!! Bon, vous pouvez vous détendre. Tout est normal, nous retournons à Endor immédiatement !


(Notre vaisseau s'incline de plus en plus vers la droite alors que Rex parle. On voit bien que tout n'est pas sous contrôle. R2 bipe. Devant nous un Star Destroyer impérial apparaît). Notre vaisseau est poussé de plus en plus près de sa coque. L'écran affiche «système saturé»)


Rex : Oh, non!! On est pris dans un rayon tracteur !


(On voit devant nous des X-Wing et des Tie Fighter s'attaquer. L'écran affiche alors un pilote de X-Wing qui nous parle)


Pilote X-Wing : Star Tours ?!? Qu'est-ce que vous faites là? C'est une zone de combat, il est interdit d'y entrer! Veuillez éteindre vos réacteurs.

(Rex éteint les réacteurs arrières et nous sommes libérés du rayon tracteur. On se retrouve alors en plein milieu d'une bataille entre les rebelles et l'Empire. Notre vaisseau commence à se faire tirer dessus, on tire alors sur les Tie Fighter. Il y a une énorme secousse et nous tombons tout d'un coup vers l'Etoile de la Mort. L'écran affiche «Défaut de fonctionnement»)


Rex : Aaah, on a été touché!! R2, il faut réparer le stabilisateur et vite!! Dépêche-toi, nous perdons de l'altitude !


(on reste suspendu dans l'espace un moment puis R2 restaure la puissance. L'écran affiche «Système OK»)


Pilote X-Wing : rouge 24, rouge 30, suivez-moi.


Rex : OK, j'ai toujours rêvé d'faire ça – on y va !


(on fonce vers la surface de l'Etoile de la Mort et nous percutons presque l'arrière d'un X-Wing)


Rex : Yikes !


(Rex évite le X-Wing)


survol de l'Etoile Noire



(Notre vaisseau suit les X-Wing qui sont devant nous à travers la surface de l'Etoile Noire. Nous entrons et sortons par différentes ouvertures et nous évitons les tirs ennemis. Notre vaisseau suit les autres dans différentes acrobaties puis on revient vers l'Etoile Noire, tout droit vers la tranchée.)


Rex : Yaaahooo!!!


Pilote X-Wing : rouge 24, j'y vais !


(dans la tranchée, on tire sur deux Tie Fighter)


Pilote X-Wing : cible en vue.


(On regarde le X-Wing tirer deux coups dans le port d'échappement situé à la fin de la tranchée pour faire exploser l'Etoile Noire.)


(On voit une explosion sortir de ce port. Notre vaisseau remonte très vite)


Rex : On a réussi !!


Pilote X-Wing : A tous les vaisseaux – sautez en vitesse lumière.


Rex : Cramponnez-vous derrière !! Vitesse lumière !


(Notre vaisseau retourne en vitesse lumière une nouvelle fois. Lorsque nous y ressortons, on se retrouve tout près du spaceport de Star Tours. On peut voir d'autres StarSpeeder 3000 en-dessous de nous. On entre dans une baie d'arrimage et on se dirige tout droit vers un camion sur lequel est marqué «inflammable»!)


Rex : les freiiiiiiiins !!!!


(le vaisseau descend vers l'aire de laquelle on est parti)


Rex : Mille excuses, je ferai mieux la prochaine fois. C'était mon baptême de l'air et je ne me suis pas encore adapté à mon nouveau programme.


(la paroi de devant commence à remonter)


Rex : Eh, eeeeh !!!


(l'écran affiche C3PO)


C3PO : Nous espérons que vous avez apprécié ce voyage sur la lune d'Endor. Veuillez restez assis jusqu'à l'ouverture des portes. Pour détacher votre ceinture, pressez le bouton situé à votre gauche. Oh, et assurez-vous que vous n'avez rien laissé dans l'appareil. Merci et au revoir.

(la musique de Star Wars reprend)


------------------------------------------------------------------

Ci-dessous, le parcours du Starpeeder est magnifiquement retranscri par un fan inconnu. Merci à lui !

parcours du Starspeeder
<< Page précédente
Page suivante >>
Publicité