
De 1993 à 2004, le postshow (après le film, à la sortie) proposait l’Astroport Services Interstellaires : une aire unique de jeux informatiques, dont un écran tactile pour déformer son portrait, un droide qui parle aux visiteurs, une chasse aux virus, le Starcourse (on penche la plateforme unique sur laquelle on se tient pour faire bouger à l’écran son petit bolide et toucher ceux des autres joueurs, eux-mêmes en train de se démener sur leur plateforme. Etrange). Pour une meilleure compéhension, quoi de mieux que le dossier de presse ? :-)
-----------------------------------
Dossier de presse de l’ASTROPORT - SERVICES INTERSTELLAIRES [1993]

ESPACE IBM : L’ASTROPORT A EURO DISNEYLAND
Des jeux où se cache la technologie la plus sérieuse de nos laboratoires. Celle qui arrive sur le marché pour la prochaine décennie.
Tout est futuriste : ROX’N, le petit robot féminin polyglotte, hôtesse d’accueil de l’ASTROPORT, et les jeux interactifs aux effets spectaculaires : déformation tactile d’images numérisées, détection et capture d’intrus, simulateur de vol intensif, interview homme-ordinateur en langue naturelle.

LA CHASSE AUX « ZOTS » ou « BOP A ZOT »
Réussirez-vous à capturer les « zots » qui vous narguent à l’écran ? Difficile, car la console de jeux est une véritable station de surveillance : 3 écrans à suivre à la fois pour attraper les points lumineux.
Les qualités nécessaires pour capturer ces ennemis de l’espace : rapidité, vigilance, fermeté…et ils sont à vous !
A base d’IBM PS/2 95-50 MHz et de technologie multimédia.
Ecran tactile, son, effets lumineux…
L’ORDINATEUR QUI FONCTIONNE A LA VOIX : N’GRID INTERVIEWS
N’GRID pose des questions : répondez-lui du tac au tac. Elle sait identifier votre voix, parle et comprend toutes les langues. A la fin du dialogue, elle vous donne votre profil psychologique.
A base de RISC System/6000 52 H et du module de reconnaissance vocale développé par le Centre scientifique IBM de Paris.

L’ORDINATEUR QUI MARCHE AU TOUCHER : PHOTOMORPH
Votre portrait s’affiche sur écran et subit toutes les déformations, belles ou laides, que vous provoquez, simplement en posant un doigt sur l’écran. Au final, une forme « bouffie » ou « rétrécie », en général méconnaissable !
A base d’IBM PS/2 95-60 MHz (Pentium), écran tactile 37 pouces développé par notre laboratoire de Yorktown (USA).
STATION D’IMPRESSION : INFOPOINT
Imprimez EN COULEUR, comme une photo, le portrait que vous emporterez.
A base d’IBM PS/2 95, écran plat, imprimante couleur IBM 4079 de Lexmark, OS/2.

MISSION DANS L’ESPACE : STAR COURSE
Le jeu : avoir le meilleur score devant 10 autres concurrents. Encore faut-il savoir se diriger à travers les planètes, les astéroïdes et les autres navettes spatiales. Attention aux chocs provoqués par votre aéronef !
Un IBM PS/2 95 gère les 11 postes de pilotage.
Vidéodisques, vidéoprojecteurs, écran géant.
LES JEUX DE L’ASTROPORT
- Les idées combinées d’IBM et de Walt Disney Imagineering.
- La technologie IBM la plus avancée (voire la plus secrète).
- Des ordinateurs très puissants.
- La matière grise reconnue des ingénieurs des laboratoires IBM.
- Des logiciels performants.
- Et la capacité d’IBM à intégrer des matériels de tout type.
IBM – Partenaire Officiel EuroDisney
------------------------------------------------------------

En 2004, IBM quitta son rôle de partenaire de l'attraction. En conséquence, L'astroport n'avait plus raison d'être (étant une vitrine pour IBM). En outre, la technologie des équipements était vieillissante face aux progrès actuels. Mais ce ne sont que de vulgaires bornes d'arcade (payantes) qui prirent la place de l'Astroport. Adieu originalité & thématisation...