
S'il y a bien une licence pour laquelle les suites n'ont jamais été un problème c'est bien Star Wars... Sauf que là, même si le premier opus a été un gros succès commercial, les critiques avaient été relativement nombreuses. D'où une certaine anxiété à l'attente de la sortie de
Battlefront 2 prévue pour l'automne prochain.
Heureusement Corrine Wong, producteur assistant chez LucasArts a répondu aux questions de Gamershell pour tenter d'éradiquer ces craintes. Voici ce qu'il rapporte...
Les doléances à l'issue de la sortie de Battlefront premier du nom ont été entendue et corrigés dans ce deuxième opus. En plus, pour ajouter à l'intérêt du jeu, ont été intégré, en vrac, des Jedi, des batailles spatiales, des éléments de l'Episode III, une campagne dynamique pour le mode solo, de nouveaux modes de jeu (CTF, conquête, défense...), de nouvelles classes de combattants pour chaque faction (qui forcément restent les mêmes). Côté détail, il sera également possible de faire des sprints et de changer de classe à son QG.
Côté campagnes, elles seront ici scénarisées. Par exemple, la campagne de l'Empire retracera l'histoire de la 501ème légion, les chouchou de Vador. Le joueur commencera dans la peau d'un soldat clone d'élite sous la République, puis au cours des missions, passera sous commandement de l'Empire et de Dark Vador. On pourra ainsi revivre certaines des plus grandes batailles des films, telle ici la Bataille de Coruscant (comme dans ROTS). Les missions seront également axées sur des objectifs à remplir et non plus seulement un mode conquête.
Bien entendu, tout ne sera pas tiré des films et les joueurs pourront découvrir d'autres combats de l'univers étendu ou alors tout simplement inconnues jusqu'à présent.
Tout a été pensé en vue de l'immersion totale du joueur. Aussi les objectifs seront-ils cruciaux et la victoire ne dépendra plus forcément du nombre de tickets et de renforts restants. Les missions pourront être autant défensive que d'attaque, comme protéger un centre de commandement ou voler des plans secrets... La musique, les bruitages et les voix contriburont à faire croire au joueur qu'il se trouve au coeur de l'action.
Le mode Conquête Galactique est également en train d'être revu dans ce sens, mais aucune info n'a encore filtrée pour le moment.
Précisions concernant les Jedi. Déjà, ils ne sont pas toujours accessibles. En mode solo, le joueur doit gagner le droit d'incarner un Jedi en remplissant certains objectifs précis. En multi, tout dépendra des paramètres fixés par l'hôte. Par ailleurs, les Jedi possèderont leurs pouvours de la Force et leur sabre laser, mais ne pourront être incarné que pendant un temps limité. On pourra par contre gagner du temps (au sens propre du terme) en réalisant des objectifs ou en tuant beaucoup d'ennemi. Inversement, un Jedi qui serait touché de trop nombreuses fois, qui s'amuserait bêtement à massacrer des gens dans son propre camp etc... perdra rapidement son statut.
Concernant la sixième classe ajoutée par rapport au premier jeu, le questionné ne donne pas beaucoup de réponse, seulement qu'on en saura plus au cours de l'été. On sait cependant qu'elle sera plutôt du type chef d'équipe, donnant un bonus d'attaque ou de défense aux soldats combattants à ses côtés. Ce sera très certainement un officier avec ces capacités et habilités particulères.
Côté technique, l'AI a été profondément modifiée de telle sorte que les bots ne se contentent plus de défendre et attaquer un poste, mais réagissent à l'action et tentent de remplir les objectifs.
Le framerate sera également sans limitation, mais là encore, les précisions viendront plus tard. Pour le son, comme d'habitude le procédé iMuse sera présent, permettant de jouer des musiques en rapport aec l'action. Sinon, l'oeuvre de John Williams au grand complet sera là...
Plus de 15 nouvelles cartes seront présentes dans le jeu parmi lesquelles Utapau, Mustafar, l'orbite de Coruscant et le Tantive IV, plus certaines cartes très appréciées du premier opus.
Le moteur graphique a été entièrement revu et amélioré par rapport à l'original. De nouveaux effets de lumières, explosions et fumées sont donc à prévoir au menu. Mais surtout l'environnement sera rempli d'animations et de nouvelles textures. Bref, plus de vie.
Il pourra y avoir jusqu'à 24 joueurs sur PS2, 32 sur X-Box et 64 sur PC. Par ailleurs, le système de connection a été revu et il sera désormais possible de retrouver facilement un joueur sur la toile.
Concernant les combats spatiaux ils pourront être de diverses natures : on pourra partir dans un des vaisseaux parmi plus d'une douzaine, soit pour remplir un objectif en extérieur, soit aborder un vaisseau capital ennemi et en prendre le contrôle, soit combattre d'autres chasseurs. Ou alors il sera posible de rester à bord et protéger son propre vaisseau contre les attaques ennemies. A bord des chasseurs, on pourra effectuer des tonneaux, 180° et d'autres figures acrobatiques, et on disposera d'un accélérateur, limité.
Bref, tout celà risque d'être fort intéressant, surtout les combats spatiaux qui représentent la très grosse nouveauté et où tous les nostalgiques de X-Wing Alliance (et les autres aussi d'ailleurs) vont s'amuser !
Voici également quelques nouvelles images... L'ensemble ressemble presque trait pour trait au premier opus, mais bon, il a tout de même l'air très sympathique. A noter les ancêtres des TR-TT, que l'on avait pu voir sur Kashyyyk dans l'Episode III...

Pour lire l'article orginial, c'est par ici.
Merci à Omega 38 pour l'info
> La fiche du jeu sur SWU
> Le forum du jeu