A force de faire des interviews par-ci par-là, les développeurs de
Empire at War, le prochain jeu de stratégie dans l'univers Star Wars, risquent de manquer de temps pour finir ce jeu si attendu... En même temps, s'il y a temps d'interviews, c'est aussi que l'on est très impatient de le tester nous aussi... C'est pourquoi on ne va pas se priver d'informations !
C'est aujourd'hui Gamershell qui est allé se renseigner auprès de Dave Silverstein, producteur assistant chez Petroglyph, les développeurs de ce jeu tant attendu. Voilà ce qu'il y a à retenir...
Pour commencer, rappelons que Petroglyph a été crée par des anciens de WestWood Studios, les papas de Command & Conquer entre autres. Le jeu bénéficiera donc d'une certaine expérience de ses développeurs, qui lui évitera de tomber dans les pièges classiques des STR.
Empire at War sera en quelque sorte un jeu à l'univers persistant. En effet, toute unité construite ou formée sera conservée jusqu'à la fin du jeu ou qu'elle soit détruite.
L'accent a été mis sur les combats. Ainsi, toute l'infrastructure générale d'un STR sera réduite au maximum. La création de la base et des unités, la collecte de ressource, l'économie en générale sera très simple et rapide à gérer de telle sorte que le joueur puisse rapidement se plonger au coeur de la bataille. Aussi espèrent-ils toucher un plus large public que les seuls amateurs de STR.
Il y aura en tout 40 planètes à se disputer entre les deux camps. Vous avz bien entendu, 40 ! Voilà de quoi éviter la monotonie. Le nombre d'unités, de véhicules, vaisseaux et héros sera également très conséquent mais on ne dispose pas d'informations supplémentaires sur ce point.
Petit rappel également, le jeu débutera quelques temps avant l'Episode IV et se déroulera sur la durée de la trilogie. Le nombre et les noms des héros à part Vador et Obi-Wan n'ont toujours pas été dévoilés, et ce n'est pas faute d'essayer !
La campagne ne sera pas du tout linéaire. On aura le choix de parcourir les missions dans l'ordre souhaité, avec certaines qui seront également là en bonus. A nous de choisir par laquelle il est le plus judicieux de débuter. Cependant, une trame sera présente pour éviter que le joueur ne se perde dans des escarmouches à l'infini et que l'ennui vienne à guetter !
Pour revenir sur l'accumulation de ressources pour construire de nouveaux vaisseaux... Elle se fera à deux niveaux. D'un côté on recevra des crédits pour chaque planète controllée. Ceux-ci pourront être redistribués à notre guise, selon nos besoins. L'autre pendant, concernera ceux qui voudront voir en détail l'économie de chaque planète. Chacune aura des particularité et des revenus propres. De plus, le contrôle de la totalité des routes commerciales apportera un réel avantage. Le tacticien aura donc tout intérêt à fouiller dans les donner pour attaquer en priorité les planètes d'intérêt stratégique.
En plus, selon la façon dont on conquiert la galaxie, on aura d'autres moyens de ramasser des crédits.
Les héros auront des domaines de compétences très précis et propres à chacun. Les uns accroisseront les revenus d'une planète en y stationnant. D'autres amélioreront les performances de certains types d'unités lorsqu'ils combattront à leur côté.
Dernière info : Empire at War n'est prévu pour le moment que sur PC, mais l'idée d'une adaptation sur console n'est pas écartée complètement !
Voilà, il ne reste plus qu'à attendre le printemps prochain... Par la Force, ça fait un an à attendre !!!
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Merci à Omega 38 pour l'info
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