StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Petites news entre UEistes
 
J'espère que vous avez un peu de temps...
29/03/2003

Cela fait un petit moment que je ne vous avait pas retranscrit les dernières nouvelles issues du forum de StarWars.com. Voici donc une pelletée de questions et de réponses données par les éditeurs de Lucasbooks sur à peu près 10 pages de forum. Le tout est compilé ici, j’ai juste sauté deux ou trois question qui valaient pas grand chose.


Y aura-t-il une adaptation en comics du futur roman de Tim Zahn, Survivor’s Quest ?
Il n’y aura aucune adaptation de ce roman en BD. Cependant il y aura peut-être – je dit bien « peut-être » - une idée qui germera a l’avenir dans ce genre.

Dark Horse détient la licence Star Wars jusqu'à quelle année ?
2005, tout comme Del Rey pour les romans.

Que contiendrons les premiers Trade Paperback des comics Cones Wars ?
Le 1er tome contiendra les tomes 49 et 50 de la saga Républic ainsi que Jedi – Mace Windu. Le second, les volumes 51 à 53 et Jedi – Shaak Ti . Les volumes 53 à 59 de Republic seront au programme du troisième TPB. Enfin, le Républic #54 (vous avez bien lu), Jedi – Aayla Secura et Jedi – Count Dooku.

Y aura-t-il des romans consacrées au régions inconnues ? Sur les Ssi-ruuk par exemple ou les Yuuzahn Vong, pour expliquer leur haine pathologique de la technologie.
Lisez la trilogie Force Heretic et The Final Prophecy.

Pourquoi le futur jeu de Bioware, Knights of the Old Republic porte-t-il le même nom que l’un des tomes de la saga de comics Tales of the Jedi ? Est-ce à cause de la période qui est similaire ?
Les évènements du jeu se déroulent quarante années après la Grande Guerre des Sith. Il existe bel et bien des liens entres les BD en question et le jeu, tels les Mandaloriens ou le monde de Korriban.
Vous noterez que le titre « Knights of the Old Republics » à été uniquement créé a l’occasion de la sortie d’un TPB compilant les aventures séparées d’Ulic Qel-Droma et de Nomi Sunrider. Il ne s’agit pas exactement d’un épisode de la saga Tales of the Jedi.

Aurons-nous droit à de plus amples informations sur les « vingt perdus » : les Jedi qui auraient quitté l’ordre (Dooku étant le dernier de cette liste) ?
C’est encore indéfini. Peut-être que les comics aurons matière à travailler.

Sue un échelle de 1 à 10 (1 signifiant rien et 10 tout), savez-vous exactement ce que compte publier Dark Horse et Del Rey dans les deux ou trois ans à venir ?
En matière d’auteurs, de titres et de dates de parutions, vous en savez presque autant que nous. Je dirais donc 8. Bien évidemment, il y aura certaines choses que nous garderons secrètes jusqu’au bout afin que votre plaisir de lecture ne soit pas gaché.

Dans l’un des Star Wars Tales, Obi-Wan mentionne qu’Aurra Sing et lui seraient amenés à se rencontrer de nouveau. Dark Horse prévoit-il de confirmer cela en mettant un terme aux agissement de la chasseuse de primes ?
Non, il s’agissait juste d’un histoire comme une autre. Aurra apparaîtra d’une autre façon ultérieurement. Notamment dans la série de livre Junior Boba Fett. Rassurez-vous, vous n’avez pas finis d’entendre parler d’elle.

Avez-vous comme projet de faire paraître la fameuse bible du NJO ?
Pas a l’heure actuelle. Mais nous prévoyons de faire sortir certains Essential Guides qui contiendraient beaucoup d’informations issues de celles-ci. Mais rien avant un petit moment.

George Lucas sait-il exactement combien d’années après AOTC l’Episode III se situe ?
Aux derniers nouvelles, trois ans après, soit en l’an -19.

Certains d’entres vous ont-ils eu l’occasion d’aller au Skywalker Ranch ? Comment est-il ?
Eh bien, étant donné que certains d’entre-nous y travaillent tous les jours, on peut vous affirmer qu’il y fais très beau !

La pré-production de l’Episode III affecte-t-elle le travail des auteurs de BD ?
D’un certaine manière, oui. On ne peux pas faire de dommages physiques durables à certains personnages par exemple.

J’ai toujours cru qu’il y avait eu deux ans et pas trois entre les épisodes II et II…
Rien ne sera défini officiellement (ce qui pourrait nous poser quelques problèmes) avant que le manuscrit ne soit achevé. Mais ce sont les dernière nouvelles, c’est trois ans. Ou peut-être deux et six mois !

Je sais que le manuscrit a directement affecté quelques romans prélogiques, est-ce que celui de l’épisode III affectera ceux du NJO par exemple ?
J’aimerai répondre à cette question… mais je ne le peux pas avant que la série ne soit finie… et peut-être pas avant la sortie de l’épisode III !

Dois-je comprendre que oui ? Pourrez-vous me le dire plus tard ?
Désolé, mais j’aime mon travail…

Le look du Jedi Starfighter d’Anakin à un super look ! Aurons-nous l’occasion de le voir à l’œuvre dans les comics Clones Wars ?
Nous sommes en train de définir si cela est possible à l’avenir. Peut-être après les événement de Jabiim.

Y aura-t-il un roman SW en Février 2005 comme j’ai pu le voir ? Si c’est le cas, est-ce que se sera un roman Clones Wars ou un roman de la période Nouvelle République ? et ferez-vous une annonce à propos des livres ultérieurs à 2005 ?
Oui, il s’agira d’un roman se situant entre les épisodes II et III qui est prévu pour Février 2005. Nous ne saurons rien de plus avant l’achèvement du manuscrit. Il y aura également, je pense ne rien vous apprendre, le Hardcover et le Paperback de la novélisation du futur film.
Sachez que trois Paperback sont « prévus » pour 2005, mais je ne peux rien vous apprendre de plus avant au moins deux mois.

Avez-vous des plans précis pour Kyp Durron ?
Rien de vraiment définis a son sujet.

Y aura-t-il mention de l’Outbound Flight Project dans le New Essential Guide to Vehicles and Vessels ?
Non.

L’un de vous a avouer qu’il y aurait une possible réédition des trois premiers tomes de la série des Jeunes Chevaliers Jedi. Avez-vous des nouveauté a ce propos ?
Nous prévoyons en effet de sortir un coffret contenant ces trois tomes en Septembre 2003. En Décembre de la même année, un nouveau coffret avec les trois tomes qui suivent devrait paraître. Mais c’est tout pour le moment.

Legacy of the Jedi est-il un stand-alone ou bien est-ce le pilote d’une nouvelle série, tout comme ce fût le cas avec le Hardcover de Jedi Quest et parallèle à cette même série?
Il ne s’agit pas exactement d’une nouvelle série. Il y aura deux Legacy, l’un en Août 2003 et l’autre en Mars 2005. Ces deux livres sont en quelques sortes pour la saga Jedi Quest les « Special Edition » qu’il y avait eu pour la série Jedi Apprentice.
Je ne peux pas vous en dire d’avantage.

Qui se chargera de la réédition de la série Les Jeunes Chevaliers Jedi ?
L’éditeur original : Berkley Publishing.

Mais je pensais que Berkley avait perdu la licence au profit de Scholastic ?
C’est le cas, mais ça ne leur empêche pas de rééditer un collection passée.

Qui est le créateur de Vergere ? James Luceno ou Greg Bear ? Vu que sa première apparition est dans Planète Rebelle
C’est Jim Luceno qui en est le papa. Il à proposé son nom, son espèce. Nous avons ensuite demander a Greg d’intégrer l’histoire de ce personnage à son roman. Il ne s’agissait donc pas de l’une des intrigues de bases (ndCesba : dommage, c’est peut-être la seule qui était vraiment bonne…)

Vous avez dit que The Cestus Deception avait pour personnages principaux Obi-Wan et Kit Fisto Quant à Jedi Trial, c’est Anakin qui à la vedette Cela dépend bien sur de la chronologie exacte des romans, mais devons-nous comprendre qu’Obi-Wan et Anakin seront séparés un certain moment durant la guerre ? Ou alors, peut-être qu’Anakin sera un personnage secondaire de Cestus ?
En effet, selon les taches que chacun doivent accomplir, ils se retrouveront de temps à autre séparés Vous remarquerez que certains Padawan agirons seuls durant la guerre (comme Barriss Offee par exemple). Cela montre assez bien la situation de crise si les Jedi et les Padawan doivent être séparé. Partout on à besoin d’eux. Anakin n’apparaît donc pas dans The Cestus Deception.

Dooku sera-t-il présent dans certains livres Clones Wars ?
Etant donné qu’il est à la tête des séparatistes, il est forcément cité dans les grandes lignes. Mais savoir s’il apparaît en tant que personnage est encore impossible à dire.

Des nouvelles du Clones Wars Sourcebook et de la nouvelle version du New Jedi Order Sourcebook ?
Le premier « devrait » paraître en Novembre 2004, le second en Juin de la même année.

Il n’y a aucune nouvelles a propos de la duologie écrite par Perry et Reaves. Ce sera pour quand ?
Ca arrive très bientôt, nous avons encore du mal à trouver un titre adéquat au second tome. (NdCesba : l’article vient de paraître sur le site officiel, je vous en reparle dans la journée.)

Annonce de Sue Rostoni (éditrice de LucasBooks) :
J’ai une mauvaise nouvelle, et c’est entièrement de ma faute. Il n’y aura pas de mise à jour du NJO Sourcebook, mes informations venaient d’un calendrier qui à été revu et corrigé par la suite, avec donc l’abandon de ce projet.
Pour continuer dans cette lancée, je vous annonce l’annulation du eBook lié à Shatterpoint. Je peux vous confirmer cependant que l’histoires de ce roman est extraordinaire, je viens d’en terminer la lecture et je félicite grandement Matt Stover.

Annonce de Chris Cerasi (éditeur de lucasBooks) :
Bon, en gros : il pars…

Y aura-t-il des eBooks Clone Wars alors ?
Eh bien à la base, il devait y en avoir un pour chaque Hardcover… mais cela dépend en définitive de beaucoup de choses… tels les retards.

Quand aurons-nous droit à la couverture de The Unifying Force ?
La couverture est actuellement en cours de réalisation. Plus beaucoup de temps à attendre selon moi.

Pouvez-vous nous donner de plus amples informations sur la trilogie de nouvelles Clones Wars que prépare Timothy Zahn ?
Certes. Ils sont tous-trois terminés et paraîtrons dans les volumes 68, 69 et 70 du Star Wars Insider.

Le eBook de Shatterpoint à été repoussé ou définitivement annulé ?
Définitivement. Je ne sais pas s’il y aura une histoire courte intégrée au Paperback du roman, cela n’a pas encore été discuté.

Est-ce qu’il vous est déjà arrivé d’embaucher un auteur parce que vous avez entendu dire qu’il souhaitait écrire du Star Wars ?
Oui tout à fait. Je ne sais plus avec qui en particulier cependant…


Bon, ben voilà, je peux souffler un moment… Ha non, j'ai encore une news à faire !

Parution : 29/03/2003
Source : http://forums.starwars.com
Validé par : Cesba
Section : Littérature > Comics
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité