StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Obi-Wan Kenobi : L'avis du staff sur la série !
 
Le point à froid !
29/06/2022

Bonjour à tous ! 

Cela fait donc déjà une semaine que la diffusion de la série Obi-Wan Kenobi est terminée ! Le temps est donc venu de formuler les premiers avis sur l'ensemble à froid. Ainsi, nous vous proposons une compilation des retours de mes camarades du staff qui se sont prêtés au jeu ! Merci à eux !

Comme vous allez le découvrir, le show a laissé des avis parfois assez différents ! 

Vous pouvez également lire la critique très complète d'Obiwan Keshnobi juste ici. En ce qui me concerne, mon propre bilan arrivera prochainement.

N'hésitez pas à venir donner le votre sur le forum dédié !

Obiwankenobiennement votre,

Staffeur/staffeuseAvis
ArkeezCommençons par un fait simple. J'ai énormément apprécié cette série qui s'est élevée à la première place des séries Star Wars pour moi. C'était évidemment une série que j'attendais énormément et qui me faisait tout autant peur, car j'appréhendais ce qu'on allait nous raconter. Et bien qu'ici la narration ou la quête de notre héros n'aient rien de révolutionnaire, le traitement et ce qu'on y ajoute en fait quelque chose de très intéressant pour l'univers (et pour notre plaisir).

Selon moi, la grande qualité de cette série, c'est l'évolution d'Obi-Wan au fil des épisodes, d'un ancien Jedi brisé et coupé de la Force jusqu'à un ermite sage et confiant, attendant avec détermination l'arrivée du nouvel espoir. C'est ici que la narration simple en apparence va servir le héros, car c'est au fil de ses rencontres, avec Leia notamment, mais aussi avec les proto-rebelles et bien évidemment avec Anakin / Dark Vador, qu'il va reprendre confiance en lui et reprendre sa destinée en main pour un jour devenir celui qui guidera l'enfant destiné à sauver la Galaxie.

Comme toute série live (et œuvre en général en fait) il y a aussi beaucoup de défauts, certains décors cheaps (Partie III), certaines ficelles scénaristiques ou même le manque de diversité dans les thèmes musicaux par exemple. Cependant, pour moi, ces défauts sont largement compensés par les qualités de cette série, des dialogues aux jeux en passant par l'écriture de certains personnages, les clins d'œil et autres flashbacks bien dosés. Comme je l'ai dit dans toutes mes critiques d'épisode, la petite Vivien Lyra Blair a fait un travail formidable et a donné vie à une Leia touchante comme jamais. Quant à Vador, sa représentation ici m'a séduit, sa violence, sa puissance et sa menace sont dans la droite lignée de celui qu'on nous présentait dans Rogue One.

Bien sûr, impossible de ne pas revenir sur la revanche du siècle, qui pour moi, est une immense réussite. Le combat est beau, violent, super bien chorégraphié et prend une tournure (certes déjà vue) magnifique et fini apothéose avec un échange qui, je pense, pourrait devenir aussi culte que certains dialogues du combat de la Revanche des Sith. Enfin, l'épilogue de la série était extrêmement émouvant et c'était encore une fois parfait.

Pour conclure, je prends cette série comme un hommage à la prélogie, une ode à ma génération et une déclaration d'amour à l'histoire qu'on nous raconte depuis 40 ans, et pour ça, désolé, mais merci Disney.
NeowQuel plaisir de retrouver Ewan McGregor en Obi-Wan ! Toujours parfait, et avec une palette d'émotions et un développement du personnage auquel je ne m'attendais pas forcément. Et évidemment sa coéquipière Vivien Lyra Blair fait mouche avec une Leia qui, elle, est exactement celle qu'on peut attendre à cet âge-là. Le duo fonctionne très bien, c’est l’un des points forts de la série, en particulier dans sa première partie (puisque la fillette passe ensuite un peu au second plan).

Les deux premiers tiers ont furieusement l’odeur et le goût d’un Jedi : Fallen Order. Mais ce n’est pas seulement le contexte ni le début de l’histoire ; c’est aussi l’évolution d’Obi-Wan, caché et brisé, qui passe par plusieurs moments éprouvants (pour lui comme pour le spectateur) pour enfin devenir le vieux sage de l’épisode Twin Suns de Rebels. Un peu comme le joueur qui incarne Cal Kestis. De l’autre côté de la Force, le cinquième épisode nous offre un duel tout aussi marquant que le final de Rogue One. Que du bon.

Seul véritable bémol de mon côté, lors du dernier épisode : l'issue du duel final que je ne parviens pas à comprendre. Ou que je parviens à comprendre, mais que je n’approuve pas. Ce duel aurait gagné à s’arrêter à mi-course, ou à trouver une justification dans sa conclusion. Dommage, car hormis ce point précis, le duel est réussi, la cohérence globale est respectée et le final tout à fait satisfaisant. Final particulièrement riche en émotions et avec deux caméos bien sentis en guise de cerise sur le gâteau.

On pourra reprocher quelques petites erreurs qui se glissent ça et là. On se souviendra tous de la barrière de l'épisode 3. En revanche, hormis le thème principal, peu de chances qu'on se souvienne de la musique, un comble. La réalisation n'est pas folle non plus, même parfois molle, malgré quelques plans sympas. Ces quelques défauts sont néanmoins largement compensés par le plaisir que j'ai eu à suivre la série.

Bonus : On parle souvent de Bail Organa et de son rôle de père envers Leia, alors que l’oncle Owen est un peu oublié. Bien que peu présent, il est un père pour Luke, peut-être pas tendre et distingué comme Bail, mais courageux et définitivement protecteur. Sous ses airs d’ours grognon, il l’aime, ce gamin ! Et puis, cette punchline balancée à Ben…
Goran SkarrC'est une série qui m'avait vendu via les bandes annonces, du sable, Luke Skywalker, du Sable, un bout d'inquisiteur plus ou moins bien modélisé, et un gros sous entendu sur une confrontation entre Obi et Vador. Confrontation dont j'étais très dubitatif, compte tenu du combat être Obi et Vador dans l'épisode 4.

Finalement j'ai eu très peu de sable, ca tombe bien, car je n'aime pas le sable ! Et qu'entre le Mando et Boba, ca va j'ai ma dose de planètes ensablées.
On en voit quasiment pas Luke , mais plutôt Leia avec une gamine très intéressante. Ses premières apparition m'ont donné envie de lui donné une bonne paire de baffe à la nouvelle Mary Sue. Mais non encore une fois, ca se détend très rapidement, pour avoir une Leia (et donc une actrice) qui joue parfaitement son rôle, qui est attachante avec la pointe d'irrévérence propre à notre princesse galactique !
Les inquisiteurs.... dans la bande annonce je me suis dit, il est mignon Le Grand Inquisiteur Pastèque, mais on y croit pas une seconde ! Finalement, là aussi on le voit très peu, et puis son costume se font bien dans la masse... Et j'adore son accent d'aristo' Anglais ! J'ai eu beaucoup plus de mal avec l'inquisiteur verdâtre et sa raie morte sur la tête ! Par contre l'histoire donnée pour Reva est top, je m'attendais à une Baboublinette-pas-contente, mais encore une fois très agréablement surpris par ce personnage non manichéen.
Anakin.... là aussi je ne suis pas un grand fan du personnage dans la prelo', très on/off. Et en deux épisodes, il arrive à avoir un panel d'émotion bien supérieur à ce que j'ai vue dans les épisodes II et III. Pour Vador, et bien frisson garantie, le retour de la voix emblématique de James Earl Jones... RAAA bon sang ca prend au tripe. D'ailleurs j'ai adoré le mix des voix Hayden/Jones dans le dernier épisode :love: :love: ... Tiens puisque j'en parle, la scène du casque fêlé ou l'on voit une moitié d'Anakin et de Vador est magistrale tant sur le point de l'image (c'est une scène que j'attendais beaucoup dans le sens ou c'est quelque chose que j'aurais aimé voir en film) que sur le point des dialogue.
Et enfin le personnage d'Obi Wan, j'ai pas grand chose à dire, je n'imaginais rien concernant son histoire entre le III et le IV et ce que j'ai vu me convaincs parfaitement, un "handicapé" de la force, en proie un trouble. Non parfait là aussi.

Coté bonus, j'ai beaucoup aimé les images de cette série, on sent que la réalisation s'est fait plaisir sur les combats au sabre entre Obi Wan et Vador. les personnages secondaires sont attachants sans arriver avec leur gros sabot en mode je suis le gentil / je suis la méchante. Les clin d'œil aux films sont subtils : la fin de NED-B, les lignes de dialogues entre Leia et Obi Wan, ou Obi Wan et Vador. Et pour terminer, au niveau de sa bande originale, c'est la seule série qui m'a marqué (hors opening et ending) au niveau de sa musique. Bref une franche réussite, je ne vois pas grand chose à redire sur cette série.
BunnyPour ma part, j'étais au début agréablement surprise, avec le jeu d'Ewan McGregor (que je trouvais mauvais dans la prélogie), avec l'idée de travailler la psychologie du personnage, avec la relation d'Obi-Wan avec Leïa et avec le fan service plus subtile et mieux amené que dans les autres séries.

Cependant, j'ai déchanté au fil des épisodes à cause des facilités qui ne sont plus d'actualité en 2022 dans les bonnes productions télévisuelles. Fan de séries, je suis ravie de voir que le support télé soit aujourd'hui davantage pris au sérieux et nous offre des séries de qualité et ambitieuses. Avec Star Wars, je trouve encore dommage qu'on ne profite pas de ce qu'on sait faire aujourd'hui avec ce format pour proposer un projet plus qualitatif et homogène.

Je ne dis pas que tout est à jeter, au contraire, je pense qu'il y avait de bonnes idées dans cette série qui, finalement, fait le lien entre la prélogie et la trilogie originale (avec plus ou moins de succès) et permet à chacun d'y trouver des choses qu'il a bien aimées, que ce soit pour les fans de prélogie ou de la trilogie ; mais on ne va pas au bout des idées, que ce soit avec le personnage de Reva qui, comme Finn dans la postlogie, n'a pas été exploité comme il aurait pu l'être ou avec une réalisation au début prometteuse, mais qui tombe encore et toujours dans les travers de la redite (toujours les mêmes ficelles déjà tirées, toujours des éléments qui rappellent ce qui a déjà été fait dans les films ou les autres séries).

Peut-être qu'il faut, comme certains le disent depuis déjà quelques temps, se détacher de ce qui a déjà été fait pour repartir sur d'autres bases, plus librement, et sans souci de devoir coller à ce qui a déjà été fait, à ce que les gens attendent de tel ou tel personnage ou à une timeline prédéfinie.
DagoDans les sports collectifs il arrive qu’un joueur hors-norme parvienne à lui seul à tirer vers le plus haut niveau une équipe moyenne. Et bien Ewan McGregor est le fuoriclasse des séries Star Wars. Sa seule présence efface tous les défauts que l’on pourrait trouver à la série Kenobi et illumine le visionnage de celle-ci, chaque gros plan sur le visage d’Obi-Wan McGregor est une raison suffisante (voir nécessaire) pour regarder la série.

Deuxième point important, la série nous a donné une scène qui entre directement dans la mythologie de Star Wars. Par son impact, par la réalisation, par le jeu d’acteur, ces quelques minutes d’une grande émotion seront, j’en suis sûr, une raison supplémentaire d’aimer Star Wars pour la génération de fans qui arrive.

Les autres composants de la série (scénario, réalisation, casting) ont leurs hauts et bas mais de manière générale cela reste une œuvre de l’univers étendu correct, intéressante à suivre et dont j’aurai le plaisir dans quelques mois de regarder à nouveau. Dans un contexte où se sont suivies trois saisons de séries provenant du couple Favreau-Filoni, Kenobi est aussi une vraie bouffée d’air qui démontre que plusieurs visions de Star-Wars-à-la-télé est possible. De bonne augure pour la suite des séries Star Wars ? [oui !]
Jagen EripsaPour ma part, je faisais partie des plus sceptiques quand la série a été annoncée. Obi-Wan Kenobi, entre les épisodes III et IV ? Quel intérêt de voir un ermite du désert de Tatooine passer son temps à méditer et à surveiller un gamin de loin ?

Il m'a suffi de voir la première bande-annonce pour comprendre que je m'étais sacrément trompé. Et la série l'a confirmé.

Bon sang, tout y est. Oui, les aspects que j'évoquais plus haut sont présents, mais rapidement présentés dans le premier épisode. Puis on enchaîne, et on passe à une toute autre échelle. La traque des Jedi par l'Inquisitorius (''Vibe'' Fallen Order à plein tube). Aldérande : enfin, on s'attarde un peu sur la planète martyre, avec l'idée géniale de faire intervenir une jeune Leia magnifiquement interprétée. Le monde citadin du deuxième épisode : encore une très bonne ambiance ! Et cette tête de McGregor (Excellent tout au long de la série, mais c'est tout sauf une surprise) en apprenant la survie de son ancien disciple ! Le troisième épisode, encore un nouvel exemple de l'oppression impériale, et ce duel douloureux... Le quatrième, qui rappelle encore une fois le jeu vidéo SW d'action le plus réussi depuis quinze ans au moins... Le cinquième, avec le sacrifice du personnage d'Indira Varma (bien plus émouvante et attachante dans ces trois épisodes que dans autant de saisons de Game of Thrones), des scènes de combat magnifiques (passé comme présent), Vador qui retient le vaisseau... Et pour finir, le sixième, l'apothéose. Émotion, émotion.

Le risque était d'amoindrir l'aspect symbolique des retrouvailles d'Obi-Wan et de son apprenti. Il est en partie évité. La fameuse phrase reste plutôt cohérente. Bien sûr, on pourra toujours se poser des questions sur tel ou tel aspect de la série et/ou des films qui n'aura pas été repris sur l'autre support... Mais ça a toujours été plus moins vrai dans la saga SW, dont l'esprit a été très bien respecté au sein de cette série. La Force était avec Obi-Wan Kenobi.
Dark Stratis 23Star Wars : Obi-Wan Kenobi... Je n'attendais absolument pas cette série. Pourquoi ? Pour plusieurs raisons. Tout d'abord, parce que je ne voyais absolument pas ce qui pouvait être raconté. Enfin, si, je voyais les grandes lignes, notamment grâce à l'annonce d'Hayden Christensen au casting, mais l'idée d'un Obi-Wan vadrouillant dans la galaxie entre les épisodes III et IV et affrontant Vador, ne m'enchantait pas.

Deuxièmement, il faut dire qu'entre The Mandalorian, que j'ai trouvé sympa sans plus et largement surcoté, et un Livre de Boba Fett d'une abyssale pauvreté scénaristique et visuelle, je n'étais absolument pas convaincu par les séries live qui ont été proposées par Disney jusqu'à présent. Troisièmement, il faut dire que le scénario de ces séries Star Wars (et c'est aussi vrai pour les séries Disney + Marvel que je suis) tiennent sur un post-it et est étiré à outrance pour nous proposer une saison d'une demie douzaine d'épisodes en moyenne. Alors, passer d'un film prévu en deux heures au double d'heures en série pour Kenobi, ils allaient certainement devoir broder sur du vide.

Et pour finir, le peu d'intérêt qui pouvait subsister en moi a été annihilé par la bande annonce avec certains designs hideux de personnages bien connus de l'animation (coucou les Inquisiteurs). Bref, si j'avais trouvé les deux séries précédentes un peu cheap par moment, là, on risquait de franchir un nouveau cap dans Kenobi.

Vous l'aurez compris, c'est à reculons que j'ai abordé cette série. Mais finalement ? Et bien j'ai apprécié. J’ai trouvé ça sympa. Mais, encore une fois : sans plus. Ca se regarde vite si et bien si on pose le cerveau. Tout au long des six épisodes, on a droit à de bonnes, très bonnes idées et d’autres bien moins bonnes.

Premier point très intéressant et que je vois souvent revenir dans les critiques : le personnage d’Obi-Wan au début de la série. Voir notre Jedi brisé et noyé dans sa culpabilité, qui a renié ses enseignements était excellent et je trouve, la suite logique des événements de la Revanche des Sith.
Si on peut lever le sourcil à la vision d'un Obi-Wan quittant Tatooine à cette époque, les scénaristes ont tout de même réussi à trouver la moins pire des justifications. Et finalement, cela apporte LA réussite de cette série selon moi : Leia et sa relation avec Obi-Wan. J’ai vraiment vu une version plus jeune la princesse rebelle qu’on connaît tous, fougueuse, sûre d'elle et avec de la répartie. Chapeau à l’actrice !
Et puis bon, on ne pouvait pas y échapper, mais tous ces caméos, ces flash-backs prélogiques (là encore, plus ou moins réussis), Vador au somment de sa Force... Tout ça fout quand même le frisson.

Cependant, au rayon des éléments que je trouve moins réussis, restent les personnages secondaires que je trouve très quelconques (Tala, Roken...) voire même complètement insignifiants (la Troisième Sœur ne sert absolument à rien).
La fameuse revanche du siècle Vador / Obi aurait put être bien mieux s’ils n’avaient pas pompé le déroulé exact du combat Vador / Ahsoka dans Rebels. Je n’ai ressenti aucune émotion étant donné qu’on avait déjà eut droit à exactement la même chose dès 2016.

Finissons par souligner l’aspect visuel, plutôt réussi dans l’ensemble, bien qu’on sent par moment l’aspect sériel avec un budget bien plus limité que les films (et les Inquisiteurs, je ne vous le pardonne toujours pas !).

Pour conclure, je n’attendais rien de cette série et finalement, je la considère comme une semi-réussite. J’ai été surpris positivement par moment, donc c'est plutôt une bonne chose. Mais en film spin-off, cela aurait été certainement meilleur.
Maintenant, j'attends que Lucasfilm passe encore un cran au dessus en matière de séries live.
Jagged FelaN'étant pas addict aux séries qu'elle qu'elles soient mais ayant apprécié les deux premières séries Live Star Wars (à des degrés divers), je n'avais guère d'attente particulière pour Obi-Wan Kenobi si ce n'est une certaine curiosité de revoir Ewan McGregor et Hayden Christensen à nouveau dans leurs rôles historiques et surtout, qu'est-ce que Lucasfilm allait bien pouvoir raconter en respectant la continuité établie par les épisodes III et IV, voire même IV ? Pour beaucoup, moi y compris, Obi-Wan n'était jamais sorti de son rôle de protecteur à distance au cours des 19 années séparant La Revanche des Sith et Un Nouvel Espoir. Les spoilers potentiels ne m'ayant absolument par effrayé, je partais plutot confiant !

Et dans l'ensemble, j'ai vraiment aimé cette mini-série ! Malgré un ventre mou très visible au niveau du 4ème épisode, je trouve que l'ensemble est bien au-dessus du Livre de Boba Fett pour comparer avec l'autre mini-série sortie (je ne compare pas avec le Mandalorien car la série est beaucoup plus longue et qui plus est encore en cours). Est-ce pour autant une bonne série? Pour le coup je serais plus nuancé. Les contraintes impondérables de la continuité quant à la survie des deux antagonistes principaux posent quand-même des problèmes insolubles dès qu'il s'agit de créer du suspense ! Mais l'épisode 3 et son approche en mode film d'angoisse ont prouvé qu'avec un peu d'audace on pouvait quand-même réussir à faire quelque chose de captivant. Le principal défaut de la série est finalement de ne pas avoir été pensée dès le depart comme telle et mon principal regret sera de ne pas avoir pu visionner cette histoire au cinéma, comme il était prévu au tout début du développement du projet.

Pour autant, la série restera pour moi le media qui nous aura offert quelques moments mémorables (Obi-Wan qui apprend la survie d'Anakin, la vie de Leia sur Alderande, la relation entre Leia et Obi-Wan, le duel final Vader/ Obi-Wan...) et malgré quelques facilités scénaristiques, le sentiment d'un ajout réussi à la grande fresque des films, avec des liens très bien insérés dans les dialogues et le récit !

Globalement une réussite mais aurait pu (encore) mieux faire !

NOTE : 80%
CRLJe ne sais pas trop quoi penser de cette série.
Je n'en attendais pas grand chose, mais la bonne annonce a piqué ma curiosité avec l'arrivée des Inquisiteurs dans l'équation.

Après les 6 épisodes, je trouve que les inquisiteurs sont... oubliables, ormis nous proposer de nouveaux jouets et annoncer la couleur de certaines, ce n'était finalement pas nécessaire de tous les montrer...
J'ai aimé revoir la haine d'Ana... de Vador envers Obi-Wan, revoir cette fougue et cette la rage m'a rappelé la fin de l'épisode III.
Certaines scènes manquent clairement de dynamisme, et les courses poursuites sont assez molles, contrairement aux mouvements de caméra qui sont bien trop anarchiques et saccadés sans réels intérêts.
Quelques gros soucis mis en avant par un cadrage inadéquat (le coup de la barrière laser, on en reparle ?), avec certaines facilités scénaristiques m'ont souvent sortie de la série. Ce qui est très dommage vue le budget pour une telle série de nos jours.

Quelques moments appréciable tout de même, l'explication de certaines.... cicatrices de Vador notamment.
L'apparition des noms de Jedi dans la cachette de Jabiim (Quinlan, Caleb Dume [Kanan Jarrus] , …].
C'est donc une série en demi-teinte, à suivre parce que c'est écrit "Star Wars" dans le titre et qu'on retrouve des personnages connus.
Parution : 29/06/2022
Source : Le staff
Validé par : ArnoDaveG
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 29/06/2022 - 16:33
    Posman a écrit:J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ton article, même si je ne partage absolument pas tes impressions. Ca reste du très bon boulot!


    Merci :jap: C'est quasiment le meilleur retour que je puisse avoir. Je ne cherche à convaincre personne. D'autant que je connais nombre de points de dissonances après mes quelques échanges sur les topics des épisodes :D
    Mais le partage de nos opinions, c'est le plus important.
  • 29/06/2022 - 16:39
    On continue à vous proposer nos retours sur la série avec une actu qui compile les avis de différents membres du staff ! Bonne lecture ! (En ce qui me concerne, mon bilan arrivera ... dès que possible :) )

    https://www.starwars-universe.com/actu- ... erie-.html
  • 30/06/2022 - 6:33
    C’est extrêmement intéressant ce que nous apprend le scénariste Stuart Beatties en disant qu’initialement, la série constituait 3 films et qu’ils se sont servis de ses scripts pour en faire 6 épisodes.

    Ça conforte mon impression depuis les premiers épisodes, à savoir que la série mêle beaucoup trop d’histoires en un laps de temps trop court. Depuis le début par exemple, je dis que les introspection d’Obi-Wan, son combat avec Vador, son rôle de protecteur de Leia et Luke devraient être distincts tant dans l’espace que dans le temps.

    Disney à travers ses choix désastreux à un réel impact sur la qualité de la franchise :pfff:
  • 30/06/2022 - 8:18
    Attention : la série se base uniquement sur le premier film. Les deux autres films n'étaient que de vagues idées dans la tête de Beatties, ils n'ont jamais été écrits.

    -Sergorn
  • 30/06/2022 - 15:06
    Vu, enfin, en entier.

    J'ai pleuré, plusieurs fois.

    Quelques détails mineurs.

    Ils auraient pu se garder un petit budget SFX pour rajeunir Hayden Christensen pendant le combat d'entraînement, malgré le costume et la coiffure ça se voit qu'il a plus du tout 20 ans.

    La musique. On passe d'un truc assez random à, pendant les 10 dernières minutes de l'épisode 6, le Force Theme, la Marche Impériale, le theme de Leia, coup sur coup.

    A part ça, pour moi c'est un sans faute.

    Du coup, on a trouvé comment faire une série bien : il faut faire en sorte que ni Filoni ni Favreau ne s'en approchent à moins d'un kilomètre.
  • 30/06/2022 - 21:33
    Petite vidéo promo où Hayden et Ewan évoque la reprise de leurs rôles iconiques.

  • 01/07/2022 - 8:03
    Les camarades de RedLetterMedia en viennent à la même conclusion que beaucoup d'entre nous ici : cette série moyenne aurait pu faire un bon film de 2h30.

    Un regard intéressant comme toujours sur cette série, comme sur la saga en général ("pour apprécier Star Wars il ne faut pas se prendre la tête avec le canon"). Avec un bon petit délire à la fin sur ce que pourrait être l'éventuelle saison 2 :lol:

  • 01/07/2022 - 8:34
    Ca y est j'ai enfin fini la série et comment dire... Alors ce n'est pas mauvais, sur l'échelle des séries SW on est au niveau de Mandalorian et loin au dessus de Boba Fett. Par contre c'est vraiment moyen, autant il y a des moments très plaisants autant il y a des trucs totalement raté.

    Parlons du sujet qui fâche tout de suite : Reva, mais qu'est ce qu'il s'est passé avec ce personnage ?
    Spoiler: Afficher
    Cette espèce de rédemption sortie de nul part à la fin du VI ? Que quelqu'un m'explique pourquoi elle en arrive à avoir de la pitié pour Luke après toutes les saloperies qu'elle a faite avant ? Pourquoi un personnage comme ça dénote totalement avec la tradition de rédemption des personnages du côté obscur de star wars (Ventress, Trilla, Vador, Ben) qui ne peuvent pas finir bien avec tout ce qu'ils ont fait ? ET SURTOUT, SURTOUT, pourquoi dans cette série un sabre qui transperce ne tue pas ? Qui Gon s'est vraiment fait avoir c'est triste...


    Maintenant les combats
    Spoiler: Afficher
    Mouais c'est très moyen, entre le premier affrontement Vador/Kenobi qui fini en eau de boudin (mais ça je peux l'accepter puisque c'est justifié dans le développement de Obi-wan), celui totalement claqué entre Vador et Reva et le dernier entre Obi-wan et Vador qui finit difficilement...


    Après je râle je râle mais heureusement il y a des points positifs, déjà on voit enfin autre chose que les mêmes planètes en boucle de la galaxie, tout comme l'avait lancé Mandalorian (mais pas toi Boba :diable: ) on explore enfin plus de lieux. Mais le gros point fort de cette série c'est l'évolution de Obi-wan en 6 épisodes qui parvient à remonter de sa dépression et de son PTSD pour redevenir le Jedi puissant qu'il était.

    Donc la conclusion c'est correct, pas de grosses bavures mais pas de fulgurances non plus et quelques loupés tout de même. Je pense comme d'autres qu'un film spin off aurait pu rendre mieux justice et éviter quelques longueurs mais au moins j'en sors plus satisfait qu'avec TBBF :neutre:
  • 01/07/2022 - 9:20
    Je vous propose aujourd'hui, après le bilan d'Obi-Wan Keshnobi et les avis du staff, mon propre point sur la série. Bonne lecture [emoji846]

    https://www.starwars-universe.com/actu- ... aveg-.html
  • 01/07/2022 - 9:31
    Lookens a écrit:Parlons du sujet qui fâche tout de suite : Reva, mais qu'est ce qu'il s'est passé avec ce personnage ?
    Spoiler: Afficher
    Cette espèce de rédemption sortie de nul part à la fin du VI ? Que quelqu'un m'explique pourquoi elle en arrive à avoir de la pitié pour Luke après toutes les saloperies qu'elle a faite avant ? Pourquoi un personnage comme ça dénote totalement avec la tradition de rédemption des personnages du côté obscur de star wars (Ventress, Trilla, Vador, Ben) qui ne peuvent pas finir bien avec tout ce qu'ils ont fait ? ET SURTOUT, SURTOUT, pourquoi dans cette série un sabre qui transperce ne tue pas ? Qui Gon s'est vraiment fait avoir c'est triste...


    Cette redemption n'est pas le pire element de l'écriture du personnage ...
    On comprend parfaitement que Reva soit en colère envers Obi Wan car elle le rend responsable (a tort) de ce qu'est devenu Anakin.
    En revanche, plein d'element de l'écriture et du parcours de Reva dans la mini série n'ont pas de consistance :
    entre autres questions insolubles:
    - comment a t elle sû que Anakin = Vador ?
    - comment a t elle pu entrer au service de Vador ?
    - comment a t elle pu survivre sans la moindre séquelle physique après la Partie V de la série ?

    Et le pire pour la fin: Reva n'aurait aucune raison de se réconcilier avec Obi Wan si elle savait (ou si elle découvre ensuite) que ce dernier a épargné Vador alors qu'il pouvait le tuer ...

    Bref effectivement Reva est très mal écrit, mais sa redemption est après tout prévisible au vu de l'écriture très lacunaire des personnages du récit.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.