StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Obi-Wan Kenobi : Ewan McGregor évoque des discussions autour d'une saison 2 !
 
Rien n'est encore acté !
07/10/2024

Bonjour à toutes et tous !

Hier lors de la Los Angeles Comic-Con, Ewan McGregor a encore une fois prouvé son envie de revenir dans le personnage iconique d'Obi-Wan Kenobi à l'avenir lors d'un panel. Ses propos, éloquents, ont été rapportés par un journaliste (Jamie Jirak) sur place et partagés sur X (ex-Twitter). L'acteur aurait ainsi déclaré que Lucasfilm serait en train de réfléchir à des idées pour une saison 2. McGregor aurait même ajouté qu'il espère vraiment que cela se fasse, souhaitant encore plus de flashbacks avec Hayden Christensen et révélant vouloir porter la célèbre armure du jedi période The Clone Wars

Pour l'instant, Lucasfilm n'a pas officialisé de saison 2. 

On en discute sur le forum dédié à retrouver ci-dessous !

Parution : 07/10/2024
Source : Jamie Jirak
Validé par : ArnoDaveG
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 07/10/2024 - 9:58
    Ce qui fait chier, c'est que revoir Ewan en Obi, oui, tous les jours, ouiiiiiii.
    Mais avec une histoire aussi nulle que la saison 1, putain ça fait vraiment chier.
  • 07/10/2024 - 10:32
    Encore une fois, Disney ne va pas chercher bien loin, "ce que l'on propose ne marche pas, donc donnons aux fans ce qu'ils veulent c'est à dire, du Obiwan et Anakin, et mettons leur des armures des clone pour que ça plaise aux p'tits garçons". Ils ne comprennent même que les fans veulent juste des oeuvres SW de qualités et bien écrites (peu importe l'époque), en adéquation avec leurs budgets pharaoniques, et de ne pas être pris par des idiots (ou "des vilains méchants pas beau") par des showrunneuses débutantes et progressistes.
  • 07/10/2024 - 10:59
    Il faudrait aussi que les fans sachent s'exprimer sur ce qu'ils veulent. Depuis Le Retour du Jedi, il n'ont jamais su formuler correctement leurs attentes. Sur la Prélogie, par exemple, le fameux "Full CG" semble venir du fait qu'ils croient moins aux matte par ordinateur qu'à la peinture sur plaque de verre ou de bois pour que ça coûte moins cher. Le rendu "informatisé" n'a pas plu, mais ce fut mal formulé. C'est le propre des fans : ils savent voir, entendre, ressentir (ça, c'est les plus forts), et ainsi, ils savent ce qu'ils veulent. Seulement, ils ne savent pas en parler. Puis d'ailleurs, c'est quoi, une œuvre bien écrite et de qualité, pour un fandom hétéroclite ?

    En vérité, Disney n'a pas si tort de donner ce qu'on veut. Parfois, il est théorisé et démontré que c'est ce qu'a toujours fait le cinéma, de faire ce que les gens attendent sans même qu'ils ne l'aient clairement dit. Quand George Lucas a créé Star Wars en 1977, il a deviné juste sur ce qu'a voulu le public à ce moment précis. Croyez-moi, ces moments où la proposition de l'artiste (pas entièrement son voeu) et l'attente du public s'accordent, c'est extrêmement rare, et Disney veut le recréer. Il s'y prend très mal, parce qu'il n'analyse pas assez les fans. Ils sont toujours rangés par catégories au point de mélanger les critiques de bonne foi avec les injures. Récemment, j'ai lu que Hollywood encourage à ne pas faire de vagues vis-à-vis des commentaires rageux. Une fois de plus, ils se trompent : la vraie bonne méthode, c'est le tri. Des gens sont aux fait de la création télévisuelle et/ou cinématographique. Cela ne coûte rien que de voir qui peut formuler un avis qui peut aiguiller vers la bonne direction, et qui est de mauvaise foi et simplement haineux. Ce n'est pas sur les réseaux sociaux qu'ils les trouveront, ils ont été désertés pour revenir aux vieux forums. Comme ici.

    K.
  • 07/10/2024 - 11:09
    Comme si nos demandes de séries de qualité allaient être prises en compte. Les showrunners choisit ne sont juste pas assez bons et le public ne sait pas ce qu'il veut. Du coup bah ils ont choisit la bonne vieille tradition du "on regarde les chiffres" et Obi-Wan a du immanquablement péter tout les scores donc négociations pour la saison 2 plutôt que d'essayer de créer des personnages et des époques que de toute façon ils ne savent pas faire vivre.

    N'empêche j'espère qu'ils penseront à un épisode dans la saison 4 ou Obi-Wan se rend chez le médecin et que ce dernier lui dise qu'il devient un peu gâteux, ça sera canon pour justifier que Obi-Wan dise à Luke qu'on ne la pas appelé comme ça depuis très longtemps alors que ça fera en fait 6 jours.
  • 07/10/2024 - 12:19
    Plutot que chercher a plaire au fan, il serait plus judicieux d'embaucher des showrunners avec une vision et des déclinaisons, et leur donner carte blanche pendant plusieurs années (comme Feige pour Marvel).
    On n'aurait de toute manière pas pire que ce que l'on voit aujourd'hui!
  • 07/10/2024 - 19:41
    C'est ce que je craignais depuis l'annulation de The Acolyte. "On a pas d'idée mais on va vous servir des personnages que vous aimez bien pour que vous regardiez"
  • 07/10/2024 - 20:34
    Si Disney veut que leurs séries marchent, ils pourraient, je sais pas moi... Faire un effort sur les sorties ? Arrêter de sortir 4 séries par an pour pouvoir générer de l'attente et créer un événement à chaque nouvelle série ? Ce qui veut dire ne pas faire 36 séries pour leur plateforme Disney+ pour éviter de lasser les gens, Star Wars c'est pas Marvel.
  • 07/10/2024 - 21:13
    HanSolo a écrit:Plutot que chercher a plaire au fan, il serait plus judicieux d'embaucher des showrunners avec une vision et des déclinaisons, et leur donner carte blanche pendant plusieurs années (comme Feige pour Marvel).
    On n'aurait de toute manière pas pire que ce que l'on voit aujourd'hui!


    C'est un peu ce qu'on a avec le filoniverse (avec le mandoverse en son sein) ou même l'arc Andor-Rogue One de Gilroy, qu'on aime ou pas.
  • 07/10/2024 - 21:34
    HanSolo a écrit:Plutot que chercher a plaire au fan, il serait plus judicieux d'embaucher des showrunners avec une vision et des déclinaisons, et leur donner carte blanche pendant plusieurs années (comme Feige pour Marvel).


    C'est absolument pas ce que fait Marvel, d'ailleurs en l'état la seule série qui a eu droit à une seconde saison c'est Loki...

    -Sergorn
  • 08/10/2024 - 10:28
    Yumekua a écrit:
    HanSolo a écrit:Plutot que chercher a plaire au fan, il serait plus judicieux d'embaucher des showrunners avec une vision et des déclinaisons, et leur donner carte blanche pendant plusieurs années (comme Feige pour Marvel).
    On n'aurait de toute manière pas pire que ce que l'on voit aujourd'hui!


    C'est un peu ce qu'on a avec le filoniverse (avec le mandoverse en son sein) ou même l'arc Andor-Rogue One de Gilroy, qu'on aime ou pas.

    Oui, quoique le Mandoverse est un peu limite, dans le sens où certaines décisions comme le retour de Grogu semblent très impactées par les retours du public. Et justement, les fans les plus bruyants ont trop d'impact sur la production, depuis TLJ. Quand une partie du public réagit trop fort, LFL prend peur. C'est pour ça que TROS fait machine arrière sur TLJ, que Rian Johnson n'a toujours pas de sa trilogie, que The Acolyte est annulée... Et qu'à la fin il ne reste que le fan service pour satisfaire ce public. Quand on y réfléchit, en terme d'histoire, c'est totalement absurde d'envisager une saison 2 pour Kenobi et en même temps de stopper The Acolyte.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.