StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[Galaxy's Edge] La storyline du Star Wars Land se dévoile
 
On vous décrypte tout ça !
03/03/2019

Mon collègue Shane vous parlait vendredi des deux attractions phares de Galaxy’s Edge. Mais les Star Wars Lands des parcs Disney ne se réduiront pas à ça ! Plus que des attractions, c’est avant tout une ambiance que Disney a voulu retranscrire. Cette ambiance Star Wars si caractéristique qui nous a tant fait vibrer, transposée dans notre monde ! Décryptage.

 

Attention ce qui suit contient ce qui peut être considéré comme des spoilers, si vous voulez découvrir les attractions et leurs histoires (qui sont canons), ne lisez pas la suite, vous êtes prévenus ^^

 

Le contexte

Vous êtes sur l’avant-poste Black Spire de la lointaine planète Batuu, un lieu autrefois très fréquenté mais oublié de tous avec l’apparition des principales routes hyperspatiales. Ce monde est aujourd’hui des plus calmes, et de nombreux contrebandiers s’y retrouvent pour faire affaire à l’abri des regards. Mais un escadron de Stormtroopers du Premier Ordre – la Fureur Rouge – débarque à bord de son chasseur TIE de classe Échelon, à la recherche de quelque chose… ou de quelqu’un ! L’aventure est prête à débuter !

Mais pourquoi au juste l’avant-poste est-il baptisé Black Spire ? Cela s’explique par le fait que cette zone de la planète comprend le rocher en pointe de flèche (spire en langue de Shakespeare) le plus sombre des environs. L’origine de cette allure si particulière demeure toutefois un mystère, afin de préserver la magie qui l’entoure !

 

Un saut complet dans une galaxie lointaine

Nous l’évoquions en introduction : étendu sur 5,7 hectares, Galaxy’s Edge ne se résume pas à quelques attractions. C’est un véritable monde que Disney a voulu recréer, où chaque visiteur aura un rôle à jouer et de belles aventures à vivre. L’immersion dans la galaxie Star Wars promet d’être totale.

Sur l’avant-poste Black Spire, impossible d’acheter un t-shirt estampillé Star Wars ou Disneyland. La firme aux grandes oreilles tient à ce que nous nous sentions transposés dans cet autre univers. Tous les éléments du décor, ainsi que tous les figurants (employés par Disney) font partie intégrante de la trame des différentes aventures vécues par les visiteurs, des aventures qui appartiennent qui plus est à la continuité officielle (oui, tout le contenu du parc est 100 % canon) !

 

Un Star Wars Land connecté !

L’application Play Disney Parks sera un parfait complément à l’expérience Galaxy’s Edge. Celle-ci permettra de choisir un métier (ou plutôt une aventure !), et nous conduira à effectuer de nombreuses tâches pour la mener à bien. Pirater, scanner, traduire et régler seront les principales, mais chaque mission nécessitera aussi une bonne dose d’observation : Disney refuse de voir ses visiteurs se déplacer dans le parc avec leur nez figé leur smartphone !

Vous l’aurez compris : l’expérience de jeu sera plurielle. En outre, chaque joueur sera libre de choisir à qui il fera allégeance. Premier Ordre ? Résistance ? Indépendant ? Les jeux sont ouverts !

 

De très nombreux personnages… et des vieilles connaissances

Si vous avez suivi nos précédentes actualités sur le sujet, vous savez d’ores et déjà que le célèbre pirate Hondo Ohnaka, vu dans les séries TV The Clone Wars et Rebels, sera de la partie ! Mais ce n’est pas tout : Rey, Finn, Poe et BB-8 feront partie intégrante du parc ! On pourra les croiser au détour de l’attraction Rise of the Resistance, en compagnie de Kylo Ren !

Le Diagona, la mythique créature qui causa bien des tourments à Luke Skywalker dans Un Nouvel Espoir, sera aussi de la partie ! Mais il faudra être attentif pour la débusquer : elle se cachera dans un tube à proximité d’une fontaine à eau, et émergera à chaque fois qu’un visiteur voudra se rafraîchir ! De plus, des bruitages de droïdes pourront être entendus partout dans le parc. Et le comble, c’est que ceux-ci seront directement issus des l’ensemble de sons créés pour R2-D2 !

Créé en animatronique selon le même procédé qu’Hondo, Dok-Ondar sera un Ithorien âgé de 245 ans qui ne quittera jamais sa boutique. Mais gare à son humeur changeante ! Tantôt joyeux, tantôt grincheux, il ne sera pas toujours aimable avec vous ^^

Les amoureux de Star Tours auront également le plaisir de retrouver une vieille connaissance, en la personne de R-3X, le pilote de l’emblématique attraction ! Celui-ci occupera un rôle de DJ au sein de la cantina de Oga, et proposera une très large variété de morceaux. À noter que Star Tours continuera de vivre indépendamment de Galaxy’s Edge, donc pas de raison de craindre une quelconque fermeture de ST !

Autre petit Easter Egg des plus sympathiques : la voix de Pablo Hidalgo, éminent membre du Story Group, pourra être entendue quelque part sur Batuu. Saurez-vous la reconnaître ?

 

Des lieux remarquables

L’avant-poste Black Spire est divisé en trois sections :

  • À l’Ouest se trouve une zone boisée, où se cache la Résistance. Un X-Wing bleu ainsi qu’un A-Wing y sont posés, au beau milieu de ruines qui servent de théâtre à l’attraction Rise of the Resitance.

  • À l’Est est établi le campement du Premier Ordre, où trône le fameux TIE Échelon.

  • La partie centrale se compose du village, avec en première ligne le massif Faucon Millénium et l’attraction Smugglers Run. Mais on y trouve aussi de très nombreuses boutiques ! Tout d’abord, l’antiquaire Dok-Ondar se fera un plaisir de vous offrir un aperçu du vaste marché noir dans lequel il s’inscrit, et de faire affaire avec vous. De son côté, un ferrailleur nommé Savi vous apprendra à construire un sabre laser (moyennant finance bien sûr ^^), bien à l’abri des regards du Premier Ordre. Sont aussi présents le dépôt de droïdes d’un certain Mubo, qui vend des unités R et BB dans un style qui ne manquera pas de nous rappeler les Jawas sur Tatooine, ainsi que l’animalerie de Bina (qui est en fait avant tout une boutique de peluches ^^). Le magasin de jouets du Toydarien Zabaka proposera des peluches à l’allure un peu spéciale, comme si cet entrepreneur les avait réalisées à la main (perspective in-universe oblige !). Enfin, pour se divertir et se rassaiser, la Cantina de Oga et le restaurant Rondo Roasters sont là pour vous !

  • Le magasin d'antiquité de Dok-Ondar

  • La boutique de sabres laser

  • Le dépôt de droïdes de Mubo

  • L'animalerie de Bina

  • Le magasin de jouet
    de Zabaka

  • La Cantina d'Oga

  • Le Ronto Roasters

 

Vers l’infini et au-delà

Ce projet a été mis en place relativement rapidement au regard de son envergure. Si les premières discussions à son sujet datent de 2013/2014, sa construction a débuté dès 2017, pour une ouverture prévue cette année ! Mais maque de bol pour les petits français que nous sommes, seuls les parcs Disneyland d’Orlando et d’Anaheim prendront dans un premier temps l’accent Star Wars. Les deux Star Wars Lands seront en revanche presque identiques, si bien qu’on a hâte de voir débarquer tout ça à Paris !

Pour l’anecdote, le nom de code du projet Galaxy’s Edge, destiné à ne pas attirer l’attention des curieux, était « Frontierland Expansion Project », tandis que ceux des attractions Rise of the Resistance et Millenium Falcon: Smugglers Run étaient respectivement « Alcatraz » et « Big Bird ».

La durée de vie des activités proposées promet d’être considérable, dans la mesure où le parc Galaxy’s Edge sera amené à connaître des évolutions en fonction des nouveaux médias au sein de la licence, comme l’a révélée Carrie Beck, Vice-Présidente de Lucasfilm en charge du développement. De nouveaux scénarios de jeu seront en outre ajoutés très régulièrement !

 

On se retrouve très vite pour parler nourriture et merchandising !

C'était Jies, qui est en train de se dire qu'il va bientôt être temps d'envisager un voyage aux US ^^

 

On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 03/03/2019 - 23:32
  • 04/03/2019 - 0:50
    Damael a écrit:
    Pour coller au sujet, est ce que certain d'entre vous compte se rendre la bas ?


    Oui :jap: on ne reculera devant rien pour vous faire un CR :transpire:
    Reste à savoir quand... les premiers mois risquent d'être blindés :paf:
  • 06/03/2019 - 9:23
    Les costumes se dévoilent un peu plus : https://www.starwars-universe.com/actu- ... tumes.html

    J'ai aussi vu une infos comme quoi la date de l'ouverture serait annoncée demain, ça contredit l'info précédente qu'il n'y aurait pas de date annoncée donc c'est à prendre avec des pincettes pour l'instant :jap:

    -- Edit (Mer 06 Mar 2019 - 16:13) :

    Et le point promis sur le merchandising : https://www.starwars-universe.com/actu- ... ising.html

    En résumé : c'est complètement dingue, y 'a pas d'autres mots :x
  • 07/03/2019 - 9:42
    Je pense que le but du parc ce sera de tout ramener à la maison ! (Ça va faire mal au porte monnaie :transpire: ) Je suis très intéressé par la première boutique, celle où l'on vend des artéfacts et objets Jedi/Sith, mais je pense qu'un costume ou deux ne serai pas mauvais non plus, sans oublier de construire son propre sabre laser ! (Obligé !)

    Et encore :transpire: on a pas encore vue ce que serait la restauration, mais déjà, je pense que je commencerai par un bon gros verre de lait bleue ! :love:

    reste plus qu'à acheter le billet d'entrée et l'aller retour en avion ! :lol:
  • 07/03/2019 - 17:31
    Bob Iger vient d'annoncer les dates d'ouverture de Galaxy's Edge :

    Opening dates for Star Wars: Galaxy's Edge announced — Disneyland: May 31st, Disney's Hollywood Studios: August 29th


    Quasiment toutes les attractions seront de la partie, dont Millennium Falcon: Smuggler's Run, mais pas Rise of the Resistance, qui ouvrira plus tard.

    Source : https://www.laughingplace.com/w/article ... reholders/
  • 07/03/2019 - 17:35
    T'es motivé pour écouter cette conférence avec les actionnaires :lol:
  • 07/03/2019 - 17:54
    Non, je suis juste le live sur Twitter^^

    Edit : la vidéo :




    Il faudra réserver (gratuitement) pour accéder aux parcs : https://disneyparks.disney.go.com/blog/ ... 313190002C
  • 07/03/2019 - 19:56
  • 08/03/2019 - 9:15
    Bien vu de ne pas ouvrir les deux attractions en même temps, ça drainera déjà un peu la foule car certain attendront que tout soit ouvert.

    Même si ça va quand même être le bordel :paf:
  • 11/03/2019 - 0:52
    Quelques nouvelles vues du land Star Wars : Galaxy's Edge du parc Disneyland à Anaheim dans cette vidéo de ABC7 :

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité