StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Megador
  • Catégorie Vaisseaux lourds
  • Sous-catégorie Modèle générique
  • Type Super Star Destroyer
  • Fonction Vaisseau de Guerre
  • Classe Star Dreadnought
  • Taille Entre 5000 et 19000 mètres
  • Armement Turbolasers longue portée
  • Système de propulsion 16 moteurs ioniques, hyperpropulseur classe 1
  • 1ère apparition La Guerre de l'Essaim (An 36)
Histoire
 

Grâce à l’alliance qui vit les Vestiges Impériaux signer un pacte avec l’Alliance Galactique pour contrer la menace Yuuzhan  Vong, les armées de Soontir Fel et Gillad Pellaeon profitèrent de nouvelles avancées dans leur armement léger comme lourd. Pellaeon attendit la fin du conflit en 29 ABY pour commander un nouveau Destroyer Stellaire des plus performants. La construction prit fin en 36 ABY, tandis que la menace du Nid Obscur dirigé par Lomi Plo continuait de s’étendre sur les Régions Inconnues. Il s’illustra particulièrement à la fin du conflit en prenant part aux batailles de Sarm et Tenupe qui virent la mort de Lomi Plo et par conséquent, la fin de cette guerre. Le Megador fut d’une importance cruciale pour l’Alliance Galactique et l’Ordre Jedi qui furent couvert lors de leur approche de la Nébuleuse d’Utegetu abritant le Nid Obscur. Il permit ensuite de désactiver les boucliers de l’Amiral Ackbar tombé aux mains ennemies quelques temps auparavant, grâce à la puissance de feu du vaisseau et surtout au génie de son commandant, Gilad Pellaeon. A la fin de la guerre, le vaisseau fut choisi par Cal Omas pour abriter un sommet représenté par Luke Skywalker, Mitt’swe’kleoni, Nek Bwua’tu, Gilad Pellaeon et bien sur, Cal Omas lui-même. Cette réunion extraordinaire consistait à garantir le soutien de l’Alliance Galactique envers Csilla en cas de retour du peuple Killik.
Un nouveau conflit fit trembler la galaxie quatre ans plus tard avec la trahison de Jacen Solo et une seconde guerre civile galactique qui déboucha sur une véritable scission des mondes importants de la galaxie. Le Megador participa aux principales opérations comme celles de la Station Uroro ainsi que la bataille de Shedu Maad durant laquelle il épaula l’Anakin Solo.

Organisations associées
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 23/09/2018
Rédacteur(s) : Yocana
Mise en page : Yocana

Sources

Nid Obscur - La Guerre de l'Essaim
L'Héritage de la Force - Enfer 

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Megador. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité