StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Sphère de méditation Sith
  • Nom original Sith Meditation Sphere
  • Catégorie Vaisseaux légers
  • Sous-catégorie Modèle générique
  • Type Navette
  • Fonction Vaisseau de Commandement
  • Taille 10 mètres de diamètre
  • Equipage 1 membre
  • Passagers Non répertorié
  • Armement Transmetteurs de Force; Canons laser; Accélérateur magnétique
  • 1ère apparition Chroniques de la Grande Guerre de l’Hyperespace (An -5000)
Description
 
Du temps de l’Empire Sith, en 5 000 av B.Y., le Seigneur Noir des Sith Naga Sadow, avide d’étendre les bordures de son empire, était alors à la tête d’une flotte d’invasion Sith. Mais comme tout Seigneur Sith qui se respecte, le Seigneur Sadow savait qu’une bataille contre la République et surtout contre les Jedi ne se remporterait pas grâce à la force brute, mais bien par la Force. Il mit alors au point la Sphère de Méditation Sith, une sphère de contrôle capable de l’accueillir lors de ses méditations.

Les Sphères de Méditation Sith étaient des vaisseaux sphériques d’attaque. Elles avaient l’apparence d’un œil géant muni de deux ailes semblables à celles d’une chauve-souris. La sphère contenait au cœur de sa coque une chambre de méditation afin d’accueillir le Seigneur Sith. La chambre était conçue de telle manière que le pouvoir du Seigneur Noir serait amplifié et renforcé. Il pouvait ainsi utiliser ses pouvoirs sur de longues distances et influencer ses forces armées entières afin que celles-ci lui facilitent la victoire.

A l’intérieur de sa chambre, le Seigneur Sith était capable de voir toute la galaxie et de surveiller la progression de ses troupes. En ce qui concerne les informations tactiques tirées des batailles, un holo-écran géant lui fournissait tous les détails du déroulement des affrontements en temps réel.

C’est sur le monde secret de Khar Shian, la lune de Khar Delba, que Naga Sadow construisit sa Sphère de Méditation Sith. Malheureusement, sa création fut détruite lors de la Bataille de Primus Goluud qui l’opposa à l’Armée de Koros, durant la Grande Guerre de l’Hyperespace en 5 000 av B.Y. Au fil du temps, les sphères furent abandonnées au profit de chambres de méditations installées directement à bord des Destroyers Sith, plus puissants, plus résistants.
Organisations associées
 
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 16/03/2012
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Ares

Sources

  • Fall of the Sith empire
  • http://starwars.wikia.com/wiki/Sith_Meditation_Sphere

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Sphère de méditation Sith. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité