StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Bombardier TIE Neutraliseur
  • Nom original TIE Neutralizer
  • Catégorie Chasseurs
  • Sous-catégorie Modèle générique
  • Type Bombardier
  • Fonction Vaisseau d'Escorte
  • Classe Neutraliseur
  • Constructeur Sienar Fleet Systems
  • Equipage 1 pilote
  • Passagers Aucun
  • Armement 2 canons laser, 10 torpilles à protons
  • Accessoires Vivres et énergie pour une semaine d'autonomie
  • Vitesse maximum 1 500 km/h (atmosphère)
Description
 
Le Bombardier Neutraliseur était un chasseur stellaire impérial au temps de la Guerre Sith-Impérial (127 – 130 ap B.Y.) et de la Seconde Guerre Civile Impériale (130 - 138 ap B.Y.). Conçu à partir des plans du fameux Prédateur TIE, le Neutraliseur était un vaisseau imposant, robuste, et plus difficile à manier qu’un chasseur normal. Cependant, en dépit de ces caractéristiques, le Neutraliseur était capable d’atteindre une vitesse de 1 500 km/h en atmosphère, ce qui est impressionnant pour un vaisseau de classe bombardier. À l’image de tous les chasseurs de série TIE, le Neutraliseur disposait d’un cockpit en forme de globe situé à l’avant, et de deux ailerons latéraux plus larges que la normale. Sa puissance de feu et sa robustesse lui permettait de remplir plusieurs rôles, mais le plus important restait le pilonnage des places-fortes ennemies.
Historique
 
Le Bombardier Neutraliseur fut développé au cours de la Guerre Sith-Impériale, qui opposait une alliance Sith et impériale à l’Alliance Galactique et au Nouvel Ordre Jedi. Adapté à partir du Prédateur TIE, il fut tout d’abord développé en petit nombre afin de faire preuve de son efficacité. Peut-être n’eut-il pas le temps de démontrer ses talents, puisque la guerre prit fin moins de trois ans après sa création. À la fin de la guerre, il prit part au Massacre d’Ossus (130 ap B.Y.) en détruisant certaines infrastructures bâties par les Jedi. Lors de la Seconde Guerre Civile Impériale, tandis que l’Empereur Roan Fel était en exil, le Bombardier Neutraliseur passa entre les mains de l’Empire Galactique de Dark Krayt et fut le principal instrument de destruction des endroits soupçonnés de collaboration avec l’Empire en Exil.


Organisations associées
 
Dossiers associés
 
Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 12/03/2012
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Neutralizer-class_bomber

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Bombardier TIE Neutraliseur. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité