StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Transport Spatial GPE-7300
  • Catégorie Vaisseaux légers
  • Sous-catégorie Modèle générique
  • Type Transport
  • Fonction Transport de Passagers
  • Constructeur Galactic Power Engineering
  • Equipage 1 pilote
  • Passagers 4
  • Armement Canons laser lourds
  • Système de propulsion 2 moteurs
  • Capacité 45 tonnes
  • Vitesse maximum 1050 km/h (atmosphère)
  • 1ère apparition Loyalties (An 137)
Description
 


Le Transport Spatial GPE-7300 était un vaisseau cargo largement utilisé au temps de la Fédération Galactique des Alliances Libres. Conçu par Galactic Power Engineering, le GPE-7300 affichait une conception unique alliant robustesse et vélocité. Sa structure était composée d’un corps compact doté de deux énormes moteurs. Ces deux derniers étaient également dotés d’une conception originale. En effet, lorsque le GPE-7300 atterrissait ou décollait, il adoptait une position perpendiculaire au sol, tout en faisant pivoter le cockpit sur 90°, ce qui permettait aux deux moteurs soit de faciliter la poussée, soit d’amortir la descente. Conçu à la manière d’un vaisseau cargo, le GPE-7300 était doté d’une soute, mais cette dernière avait une capacité de stockage réduite, et ainsi, le cargo remplissait davantage le rôle de transport personnel et de navette. Son prix de vente neuf tournait généralement autour de 165 000 crédits, mais les acheteurs avaient la possibilité de trouver des modèles d’occasion à 90 000 crédits.
Historique
 
Largement utilisé par les contrebandiers et les chasseurs de primes, le Transport Spatial GPE-7300 faisait office de navette relativement confortable et efficace, ce qui lui assura un succès régulier. En 137 ap B.Y., un modèle de GPE-7300 fut réquisitionné par le Chevalier Impérial Azlyn Rae, qui était alors à la recherche de Cade Skywalker. Suivant le transport personnel de Cade Skywalker, le Mynock, jusqu’à la planète Iego, Rae voyagea à travers l’hyperespace à bord de son GPE-7300 et rejoignit la surface de Iego non loin de la position du Mynock. Là-bas, l’équipage de Cade Skywalker et la famille Rawk durent repousser une attaque du Soleil Noir. Après avoir atterri, Azlyn Rae élimina quelques hommes du Soleil Noir et observa la bataille avant de faire son rapport à ses supérieurs. Peu après, Azlyn Rae s’allia à l’équipage de Cade Skywalker dans sa mission contre le Seigneur Noir des Sith Dark Krayt.


Organisations associées
 
Dossiers associés
 
Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 16/03/2012
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/GPE-7300_space_transport
  • Star Wars: Legacy #23 - Loyalties, Part 1

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Transport Spatial GPE-7300. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité