StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Chasseur Sith-Impérial
  • Catégorie Chasseurs
  • Sous-catégorie Modèle générique
  • Type Chasseur
  • Equipage 1 pilote
  • Passagers Aucun
  • Armement 4 canons laser jumelés
  • Système de propulsion 1 réacteur ionique
Description
 
Le Chasseur Stellaire Sith-Impérial était un chasseur de combat de l’Empire Sith Galactique de Dark Krayt au temps de la Seconde Guerre Civile Impériale. Conçu par les ingénieurs Sith, ce chasseur arborait une conception aux traits agressifs et symboliques du Sith Unique. L’habitacle de pilotage était somme toute semblable à celui des chasseurs TIE de l’Empire Galactique, cependant, le reste était complètement différent. L’habitacle de pilotage était entouré de quatre ailerons ressemblant à des griffes, et un canon laser jumelé se trouvait à l’extrémité de chacun de ses ailerons, ce qui lui conférait un champ de tir plus élargi.
Historique
 


Le Chasseur Stellaire Sith-Impérial fut pour la première fois mis en service 137 ap B.Y. Le premier escadron de chasseurs stellaires Sith-Impérial fut confié aux soins de Dark Rauder, un pilote Sith loyal à Dark Krayt, peu avant l’Operation Thunderstroke. Sur le chemin pour Agamar, Dark Rauder annonça à Gunner Yage que désormais, l’escadron Skull piloterait ces nouveaux chasseurs à la place des Prédateurs TIE. En arrivant à Agamar, la Première Flotte Sith-Impériale déploya ses escadrons de chasseurs stellaires Sith-Impérial afin d’annihiler le contingent de chasseurs ennemis défendant l’Empereur Roan Fel. Lors de la mission, Dark Rauder ordonna à l’escadron Skull d’éliminer leurs ennemis jusqu’au dernier, y compris ceux qui s’étaient éjectés de leurs chasseurs. Sous la menace de Rauder, l’escadron Skull s’exécuta. L’Operation Thunderstroke permit de détruire le contingent impérial d’Agamar, mais l’empereur Roan Fel parvint à s’enfuir à nouveau.
Organisations associées
 
Dossiers associés
 
Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 13/03/2012
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Sith-Imperial_starfighter
  • Star Wars - Legacy: Monsters
  • Star WArs - Legacy: Extremes

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Chasseur Sith-Impérial. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité