StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
V-Wing
  • Catégorie Véhicules à répulseurs
  • Sous-catégorie Modèle générique
  • Type Atmosphérique
  • Fonction Véhicule de Défense
  • Classe Speeder de Combat
  • Constructeur Slayn & Korpil
  • Taille 6 mètres de longueur, 10 mètres de largeur
  • Equipage 1 pilote
  • Passagers Aucun
  • Armement Canons blasters (2), Lance-missile modulable
  • Accessoires Siège éjectable
  • Système de propulsion Système de répulseurs permanents, 2 turbines à ions atmosphériques, Turbines auxiliaires Chab-Ylwoum
  • Capacité Cargaison de 50 Kg
  • Vitesse maximum 1 000 Km/h (en atmosphère) et 1 400 Km/h en vitesse de pointe (mode turbo)
  • 1ère apparition Dark Empire (An 10)
Description
 
Rôle

Le V-Wing est un Airspeeder de combat, tel le T-47 Snowspeeder, conçu pour être un chasseur de supériorité atmosphérique. Il fut construit pour faire face aux nouveaux modèles de chasseurs impériaux, trop puissants pour les anciens et vétustes T-47. Le V-Wing possède un design assez semblable à l’E-Wing.

Capacités

Airspeeder V-WingLe V-Wing peut, contrairement à son prédécesseur le T-47, combattre à haute altitude les ennemis entrant dans l’atmosphère : en effet, il peut atteindre cent kilomètres d’altitude, ce qui lui confère la possibilité d’intercepter les vaisseaux ennemis avant qu’ils n’arrivent à portée de tir des positions et installations terrestres stratégiques. Il est aussi capable de distancer facilement ses adversaires grâce à ses réacteurs et moteurs auxiliaires qui lui permettent d’atteindre une vitesse de 1 400 Km/h, qui peut également s’avérer dangereuse, même pour le meilleur pilote.

Très maniable, le V-Wing est armé de deux canons laser situés sous ses ailes, pouvant tirer à cadence rapide, et d’un lance-missile modulable à concussion situé sous le cockpit. Par conséquent, son armement nécessite un refroidissement permanent. À l’origine prévu pour la défense planétaire, le V-Wing dispose d’une puissance de feu moyenne, étant seulement capable d’annihiler les chasseurs et les véhicules terrestres légers. Il est capable grâce à sa maniabilité d’imiter les manœuvres des chasseurs et d’esquiver les tirs ennemis.

Pour ce qui est de ses défenses, le V-Wing reste dépourvu d’écrans déflecteurs, étant seulement muni d’une coque blindée très résistante. Et malgré tout, l’airspeeder V-Wing reste un appareil rapide et maniable, étant capable d’être déployé depuis l’espace grâce aux transporteurs de speeders, ce qui lui confère la possibilité d’intervenir sur des mondes où il n’y a pas de bases militaires.
Anatomie
 
Airspeeder V-Wing
Historique
 
Airspeeder V-WingEn l’an 10, lors de la Bataille de Mon Calamari, la Nouvelle République envoya des escadrons de V-Wings afin de contrer les Dévastateurs de mondes et les drones TIE de l’Empire. Les V-Wings se montrèrent à la hauteur des espérances car en plus d’avoir contré les nouveaux chasseurs impériaux et les colossaux Dévastateurs de mondes, ils apportèrent une aide considérable aux troupes terrestres et aquatiques de la Nouvelle République.

Plus tard, lors de la Bataille de Coruscant contre la flotte Yuuzhan Vong dirigée par Tsavong Lah, les V-Wings furent une fois de plus de la partie lorsque le bouclier planétaire fut neutralisé et que des hordes de Coraux Skipper surgirent dans l’atmosphère de la planète. Ils résistèrent autant que possible face à l’assaut gigantesque des Yuuzhan Vong, les tenant à distance des installations de défenses. Mais au fur et à mesure, leurs effectifs se réduisirent jusqu’à ne plus pouvoir assurer une défense complète puis les barges de débarquement et les chasseurs ennemis commencèrent à envahir la planète.
Organisations associées
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/03/2012
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Omega 38

Sources

  • The New Essential Guide to Vehicles and Vessels

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche V-Wing. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité