StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Croiseur de Combat Centurion
  • Catégorie Vaisseaux lourds
  • Sous-catégorie Modèle générique
  • Type Croiseur de Combat
  • Fonction Vaisseau de Guerre
  • Classe Centurion
  • Taille 1 200 m
  • Equipage 31 452 membres d’équipage
  • Passagers 7 400 soldats
  • Armement 6 batteries de turbolasers medium, 6 batteries de canons à ions lourds, 6 batteries de canons défensifs légers, lance-torpilles à protons
  • Accessoires Capacité d’accueil de 96 Intercepteurs Sith
  • Système de propulsion Hyperdrive classe 2.0 (modèle de secours 8.0)
Description
 
Le Croiseur de Combat Centurion était un navire de guerre de l'Ancienne République, puis de l’Empire Sith de Dark Revan et également du Triumvirat Sith au temps des Guerres Mandaloriennes, de la Guerre Civile des Jedi (3 959 – 3 956 av B.Y.) et des Guerres Sombres (3 955 – 3 951 av B.Y.)
Conçu comme un vaisseau innovant, le Croiseur de Combat Centurion arborait une forme triangulaire facilement reconnaissable et caractéristique des futurs croiseurs de combat de la République Galactique et de l’Empire Galactique. Symbole d’un nouveau pouvoir, le Centurion disposait d’une puissance de feu exceptionnelle pour son époque : 6 batteries de turbolasers medium, 6 batteries de canons à ions lourds, 6 batteries de canons défensifs légers, et plusieurs lance-torpilles à protons. La tour située au sommet de la coque abritait évidemment le pont du vaisseau, qui était à lui seul aussi spacieux qu’une salle de concert.
Historique
 
De la République Galactique à l’Empire Sith

Issue des cerveaux de l’ingénierie de la République Galactique, le Croiseur de Combat Centurion était à l’origine prévu pour prendre la place du Vaisseau de Commandement Inexpugnable, le célèbre navire de guerre qui servit en première ligne au temps des Guerres Mandaloriennes (3 976 – 3 960 av B.Y.) À la fin de la guerre, une grande partie de la Flotte de la République disparut dans les Régions Inconnues avec le général Jedi Revan, emportant avec elle plusieurs modèles de Croiseurs Centurion. Plus tard, lorsque le Seigneur Sith Dark Revan et son apprenti Dark Malak revinrent dans l’espace de la République, ils assaillirent la Bordure Extérieure avec une nouvelle flotte Sith comprenant les Croiseurs de Combat Centurion qui avaient disparu après la guerre.


Un Symbole de Mort du Triumvirat Sith (3 955 – 3 951 av B.Y.)

Peu après la Guerre Civile des Jedi, les Sith, que l’on croyait vaincus, ressurgirent sous une forme inattendue : le Triumvirat Sith. Ce dernier, dirigé par trois Seigneurs Sith – Dark Traya, Dark Sion, et Dark Nihilus – avait pour ambition d’exterminer l’Ordre Jedi. Et il faillit y parvenir avec le Conclave de Katarr, lorsque Nihilus aspira toute vie à la surface de la planète. Au cours des Guerres Sombres, le Seigneur Dark Nihilus se servit d’un Croiseur de Combat Centurion qu’il avait retrouvé parmi le champ de débris entourant Malachor V. Bien qu’entièrement dépressurisé, le Ravageur fut choisi par Dark Nihilus puis réparé grâce au pouvoir du Seigneur Sith. Une fois « réparé », le Ravageur devint un instrument de terreur de Dark Nihilus.
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 21/06/2013
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01

Sources

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Croiseur de Combat Centurion. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité