StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Vaisseau médical Sprint
Description
 
Vaisseau médical SprintLe vaisseau médical Sprint, appelé plus communément le « Coureur Médical », est une frégate médicale mise au point par SoroSuub Corporation et utilisée par la République Galactique et, plus tard, par l’Alliance pour restaurer la République.

Long de trente mètres, cette frégate est capable de transporter 3 membres d’équipage, 5 médecins et pas moins de quarante blessés. Pouvant voyager loin de toute installation de la République pendant un mois entier, le vaisseau médical possède un générateur hyperdrive de classe 1. Il peut également atteindre une vitesse de 1 150 km/h en atmosphère. Pourvu de boucliers déflecteurs, il n’en est pas moins armé de façon légère. Avec des senseurs de classe militaire, le « Coureur Médical » est aussi capable de répondre aux signaux de détresse provenant de l’espace profond.

Historique
 
Le « Coureur Médical » était utilisé par la République Galactique durant la Guerre de Clones. Plusieurs de ces vaisseaux transportaient les soldats tombés au combat dont les corps avaient pu être ramenés ainsi que les blessés jusqu’à Coruscant suite à la Bataille de Boz Pity, planète surnommée « Le Monde Cimetière » située dans la Bordure Médiane entre Bimmisaari et l’Espace Hutt.

Durant la Guerre des Clones, le coureur médical Bright Flight fut subtilisé par la terrible Jedi Sombre Asajj Ventress pour s’exiler dans les Régions Inconnues après avoir compris la vérité en voyant le Comte Dooku la trahir.

Vaisseau médical Sprint

Organisations associées
 
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars    Republic : La série à succès !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 16/03/2012

Sources

  • Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Vaisseau médical Sprint. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité